- Euro 2020
- Finale
- Italie-Angleterre (1-1, 3-2 TAB)
Heurts et accidents en Italie en marge des célébrations du titre
Des drames au milieu de la fête.
Il est hélas bien rare que des célébrations géantes et nationales se déroulent en totalité sans heurts. L’Italie est passée par là dimanche soir, après le sacre de la Nazionale en finale de l’Euro 2020 face à l’Angleterre (1-1, 3-2 TAB).
Alors qu’il se rendait à des festivités à Caltagirone (à une soixantaine de kilomètres de Catane, au sud de la Sicile), un jeune homme de 22 ans s’est tué dans un accident de voiture. À Milan, une quinzaine de blessés a été à déplorer sur la place de la Cathédrale (ou piazza del Duomo) à la suite d’incidents divers. Un individu aurait notamment perdu trois doigts dans l’explosion d’un pétard, un autre a manqué de se faire éborgner par un fumigène alors qu’un dernier a été grièvement blessé à la poitrine à cause des crochets d’une barrière.
Enfin, à Foggia, dans les Pouilles, c’est un règlement de comptes qui a posé un voile noir sur la soirée festive : un homme en scooter en a abattu un autre qui jubilait dans la rue. Sa nièce de six ans a également été touchée par les balles, et son pronostic vital est toujours fortement engagé d’après la presse italienne.
AL