- Mondial 2022
- Gr. C
- Argentine- Arabie saoudite (1-2)
Hervé Renard réhabilite le football asiatique après la victoire saoudienne
L’exploit de ce début de Coupe du monde est donc l’œuvre de l’Arabie saoudite.
Portée par un but somptueux de son numéro 10 Salem Al-Dossari, la sélection emmenée par Hervé Renard est passée par toutes les émotions ce mardi après-midi, rapidement menée, puis à deux doigts, ou plutôt une épaule, de céder. Mais le pari tactique de son sorcier Hervé Renard a finalement payé. Complètement inattendu, ce succès amplement mérité a ensuite été célébré comme il se doit par le groupe saoudien.
??? La joie des Saoudiens dans le vestiaire après le succès historique face à l’Argentine ! pic.twitter.com/6M1NPIJiRy
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 22, 2022
Mais également par son sélectionneur à la chemise blanche, qui est monté au créneau pour défendre le football asiatique, moqué après le piteux visage proposé par la sélection qatarie ce dimanche en ouverture de la compétition. « Je veux juste un peu remettre les choses en place parce qu’il y a eu beaucoup de critiques contre le Qatar pour le match d’ouverture. Je peux vous dire que je suis en Asie depuis trois ans, et cette équipe a été championne d’Asie en 2019. Alors elle a complètement raté son match d’ouverture, peut-être trop de pression, mais elle valait mieux que ça. » Le Sorcier blanc a donc tenu à réhabiliter un continent à ses yeux bien trop dévalorisé dans le monde du football. « Les critiques sont parfois un peu méchantes, ça fait partie du foot, mais c’est même blessant pour l’Asie. Quand on voit que l’Iran perd hier 6-2… J’ai entendu des choses pas très respectueuses. C’est comme ça, mais ça nous a peut-être servi aujourd’hui. On a voulu montrer que le Japon, la Corée, même l’Iran qui est une bonne équipe, peuvent avoir un mot à dire dans cette compétition. »
? #FIFAWorldCup ???️ Hervé Renard : « Ce résultat restera dans l’histoire de la Coupe du monde et de l’Arabie saoudite pour toujours « #ARGKSA #beINFWC2022 pic.twitter.com/hg9EBqidnt
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 22, 2022
Reste maintenant à tenir ses promesses lors des deux rencontres suivantes, contre la Pologne et le Mexique, pour le maître Renard.
BB