- National 1
- Villefranche-Beaujolais
Hervé Della Maggiore, l’entraîneur de Villefranche-Beaujolais, ne se servira pas de son spécialiste de Football Manager
On range l’ordi au placard.
Villefranche avait fait un beau coup médiatique en annonçant la semaine dernière la signature de Warkik, spécialiste de Football Manager, en tant que data analyst. Ce vendredi, Hervé Della Maggiore a sifflé la fin de la récré. « Je ne connais pas du tout ce jeune, c’est sans doute une autre façon de travailler,gromelle l’entraîneur en conférence de presse. Personnellement, je ne m’en servirai pas. C’est essentiellement pour l’e-sport, ça n’a rien à voir avec le groupe N1. »
À la veille du duel face à Orléans, le coach du FC Villefranche, Hervé Della Maggiore a été cash sur le recrutement du streamer Warkik, spécialiste du jeu vidéo Football manager qui a fait la Une de tous les médias nationaux : « Je ne m’en servirai pas »https://t.co/2hjFJ5cnpq
— Le Progrès Sports Rhône (@LeProgresSport) September 23, 2021
Dans son communiqué, le FCVB précisait pourtant bien intégrer Warkik « à la cellule recrutement de l’association ». Della Maggiore pointe du doigt une « incompréhension en matière de com’. Je crois qu’il s’agit d’un besoin pour la validation d’un label FFF que d’avoir une discipline autre que le foot dans le giron du club. » En attendant de régler le quiproquo, ces déclarations n’ont pas été retranscrites par le club sur son site internet.
Mais du coup, Warkik sera dans le staff du club sur le jeu ?
EG