- Angleterre
- Manchester United
Harry Maguire laissé tranquille par la justice… pour le moment.
La Covid-19 peut parfois avoir du bon.
On avait quitté Harry Maguire en fâcheuse posture, l’été dernier. À Mykonos, le défenseur de Manchester United avait vu ses vacances écourtées après un incident devant un bar avec des policiers en civil. Accusé de voie de fait, de résistance à l’arrestation et de corruption, l’international anglais avait été condamné dans la foulée à 21 mois de prison et trois ans de sursis. Il avait immédiatement fait appel du verdict.
Cependant, les retards de procédure causés par la pandémie du coronavirus pourrait repousser le jugement en appel du joueur mancunien. Selon le Guardian, le procès pourrait ne pas avoir lieu avant la fin de l’année 2021, en raison d’une accumulation de dossiers. En cause notamment, la contamination à la Covid-19 du procureur général de l’île de Syros, Panaghiotis Poulios, qui a aggravé les retards.
La juridiction en Grèce permettrait potentiellement à l’affaire de traîner jusqu’en 2028. Cependant, les parties prenantes du dossier ont exprimé leur souhait d’en finir au plus vite avec cette affaire.
Harry Maguire peut donc se concentrer sur son plat du week-end : Manchester City.
MDR