- Euro 2020
- 8es
- Angleterre-Allemagne
Harry Kane demande aux supporters anglais de ne pas chanter « Ten German Bombers » face à l’Allemagne
Le capitaine de l’Angleterre ne veut pas d’huile sur le feu face à la Mannschaft.
Ce mardi soir, l’Angleterre recevra l’Allemagne à Wembley, en huitièmes de finale de l’Euro 2020. Et il ne faudrait pas qu’autre chose que l’aspect purement sportif soit juxtaposé à la rencontre. C’est ce qu’a souhaité faire comprendre l’attaquant star des Three Lions Harry Kane, lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi.
« Je demande toujours aux fans d’être respectueux. On aime tous le foot et on souhaite tous, en tant que joueurs, être respectés sur le terrain. Je suis sûr que les fans anglais seront géniaux et qu’on va leur donner l’occasion de se réjouir et de nous soutenir. C’est important quand on est à Wembley, de bénéficier de cet environnement, de cette énergie, pour l’utiliser à notre avantage », a expliqué dans un premier temps le capitaine de l’Angleterre, dans des propos notamment relayés par Henry Winter du Times, avant d’ajouter : « Mais il faut que les fans respectent tout le monde et ne dépassent pas certaines limites. »
Harry Kane asks #ENG fans not to sing offensive songs like « 10 German bombers » at Wembley on Tuesday. « I’d always urge the fans to be respectful » , Kane says. #GER #EURO2020
— Henry Winter (@henrywinter) June 25, 2021
Une de ces « limites » auxquelles fait référence Kane est le chant Ten German Bombers, qui aurait été entonné par des supporters anglais avant le match contre la Croatie, lors de l’entrée en lice de leur équipe nationale dans cet Euro 2020. Les paroles de cette chanson renvoient à un épisode de la Seconde Guerre mondiale où des avions de la Royal Air Force ont abattu dix bombardiers nazis.
Profitez de 200€ de bonus en EXCLU chez Unibet au lieu de 150€ en cliquant ICI pour parier sur l’Euro !AD