- Allemagne
- Hambourg
Hambourg bientôt au Uwe-Seeler-Stadion ?
Uwe Seeler tutoierait Cruyff et Maradona.
La légende du Hambourg SV, Uwe Seeler, s’est éteinte ce jeudi à 85 ans. Mais son nom pourrait rester gravé à tout jamais sur les bords de l’Elbe. Depuis l’annonce de la disparition de l’ex-attaquant, de nombreuses voix s’élèvent pour rebaptiser le Volksparkstadion du HSV à son nom, comme Naples ou l’Ajax l’ont respectivement fait pour Diego Maradona et Johan Cruyff.
Uwe Seeler: HSV-Investor Kühne – « Beim Uwe-Seeler-Stadion wäre ich dabei » https://t.co/tnhDRaQesF pic.twitter.com/i1gulCoqFF
— Hamburger Abendblatt (@abendblatt) July 22, 2022
« Si l’on veut rebaptiser le Volksparkstadion en Uwe-Seeler-Stadion, je suis évidemment d’accord, bien que le nom traditionnel, habituellement utilisé ne subsiste, dès lors, plus. En tant qu’idole et monument hambourgeois, Uwe Seeler mérite donc pleinement que le stade du HSV porte son nom », a déclaré l’investisseur du club, Klaus-Michael Kühne au Hamburger Abendblatt. Contacté par la dpa, l’entraîneur Felix Magath a également validé la proposition. « Je pars du principe que le stade est déjà rebaptisé. Uwe Seeler appartient à cette ville, à ce club et au football allemand. » L’idée devrait séduire les habitués de cette enceinte de 57 000 places. Une minute de silence sera observée en l’honneur du meilleur buteur de l’histoire du club avant la rencontre de 2. Bundesliga contre Rostock ce dimanche.
Pour que l’hommage soit parfait, un retour dans l’élite ne serait d’ailleurs pas de trop.
GJ