- International
- France
Guy Stéphan assure que Boubacar Kamara n’a pas été sélectionné pour le verrouiller
Kamara en Bleu, choix stratégique ?
Dernier appelé en date, Boubacar Kamara découvre les Bleus à l’âge de 22 ans. Mais avant d’opter pour la France, l’ex-milieu de terrain de l’OM pouvait choisir de représenter le Sénégal en raison des origines de son père : il en était même très proche ces dernières semaines, selon les rumeurs. Et puisque la règle veut qu’un joueur possédant la double nationalité ne puisse pas revenir sur sa décision une fois son premier match officiel disputé en sélection, se posait la question d’un éventuel « verrouillage » pour le barrer de la sélection sénégalaise.
Cette version, Guy Stéphan l’a démentie dans un entretien accordé à Femmes journalistes de sport. « Ce n’est pas pour le verrouiller », promet l’adjoint de Didier Deschamps. « Il n’a pas été approché par le Sénégal. C’est un pays qu’il aime bien, car c’est celui de son père. Lui, il joue depuis son plus jeune âge en France. Il a joué à l’Olympique de Marseille de ses six ans à ses vingt-deux ans, mais il a déclaré ne pas avoir hésité à partir pour Aston Villa. Didier le dit à chaque fois : ce n’est pas pour le verrouiller, c’est parce qu’il a de la qualité », a ensuite argumenté celui qui dirigera les Bleus ce vendredi soir, en l’absence de Deschamps, endeuillé.
Boubacar Kamara ne sera pas « verrouillé » dès ce vendredi soir puisqu’il sera confortablement assis en tribune pour France-Danemark.
CB