- Angleterre
- Manchester City
Guardiola sur les mesures sanitaires en Premier League : « Il va falloir une grève pour qu’il se passe quelque chose »
Il pourra demander conseil à ses voisins français.
Ce jeudi, la Premier League a officialisé le report de deux rencontres du Boxing Day, Liverpool-Leeds et Wolverhampton-Watford. Mais Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, estime que les précautions sanitaires prises par la ligue ne vont pas assez loin : « Il va falloir une grève des joueurs ou qu’il se passe quelque chose, sinon rien ne changera », a-t-il déploré en conférence de presse ce vendredi.
« If the players or managers come together and make a strike, just for the words it’s not going to be solved. » Pep Guardiola hints that a strike may change the outlook on the fixture congestion but plays down any hope of that pic.twitter.com/vWdXTtuybJ
— Football Daily (@footballdaily) December 24, 2021
Le coach espagnol regrette la motivation des décideurs de Premier League à privilégier des intérêts financiers plutôt que la santé des joueurs et du staff : « L’UEFA, la FIFA, les télévisions, la Premier League… [Pour eux], le business est plus important que la santé des joueurs. » Il rejoint Jordan Henderson, capitaine de Liverpool, qui s’était plaint lui aussi du manque de considération à l’égard de la santé des joueurs, plus tôt dans la semaine.
Le premier match du Boxing Day pour les Skyblues aura lieu dimanche, à 16 heures, face à Leicester.
AF