S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Guardiola : « Klopp a été le plus grand rival de ma carrière »

TT
Guardiola : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Klopp a été le plus grand rival de ma carrière<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Frères ennemis.

À l’approche du choc décisif face à Liverpool en Premier League, Guardiola a été interrogé sur sa relation avec Jürgen Klopp. Logiquement rivaux, puisqu’à la tête des deux plus grosses équipes anglaises du moment après avoir croisé le fer en Bundesliga avec le Bayern et Dortmund, les deux coachs s’admirent malgré tout. Cela fait 6 ans qu’ils se côtoient chaque année sur les pelouses du championnat anglais, ayant fait de leurs équipes respectives les deux mastodontes de Premier League. Tout est donc réuni pour une rivalité comme le foot les aime.

Sauf que pas du tout. En conférence de presse, Guardiola a une nouvelle reconnu le talent de son homologue. « Klopp a été le plus grand rival de ma carrière. Le jour où je prendrai ma retraite et que je jouerai au golf, je regarderai en arrière et je penserai que Liverpool a été l’adversaire le plus coriace tout au long de mon parcours. Aucun doute là-dessus. »

Et le Borussia Dortmund, ça ne compte pas ?

Al-Hilal souhaite attirer Virgil van Dijk, qui laisse planer un doute sur son avenir

TT

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine