- Italie
- Bologne
Grosse tension entre supporters et joueurs de Bologne à l’entraînement
« C’est la dernière fois que nous venons ici de manière bon enfant. »
Tels sont les mots prononcés par les tifosi bolonais aux membres de la formation actuellement 17e de Serie A. Ce jeudi, alors que les Rossoblù préparaient leur prochain match face à la Sampdoria prévu samedi, une quinzaine de supporters se sont introduits par la force dans le centre d’entraînement Niccolò Galli. L’objectif était d’avoir des explications de la part de Thiago Motta et ses hommes, lesquels n’ont gagné qu’un seul match depuis le début de saison.
Des informations révélées par le Corriere dello Sport qui explique que les supporters de Bologna reprochent à leur équipe des résultats décevants, mais surtout une attitude défaitiste et irrespectueuse. Face à ces agissements, le nouvel entraîneur bolonais a naturellement pris la défense de ses joueurs en interpellant les tifosi : « Vous nous menacez, vraiment, c’est une menace ? »
La tension serait montée juste avant leur arrivée au centre d’entraînement et se serait accentuée face aux joueurs. Menaces, critiques, insultes, les supporters du club d’Émilie-Romagne attendent fermement une réaction de leur équipe. La tension a duré près de 30 minutes avant que les choses ne se calment. Scène assez cocasse, alors que la quinzaine d’ultras remerciait l’attitude de quelques rares joueurs de l’équipe dont Gary Medel, le Chilien n’aurait pas bien compris ces louanges et aurait voulu se battre avec les supporters.
Foutue barrière de la langue.
TP