- International
- Équipe de France
Griezmann : « Je reste le tireur numéro 1 de penalty »
Le patron a tranché.
Alors que des interrogations avaient pu naître à la suite de l’échec de Karim Benzema face au pays de Galles mercredi (3-0), Antoine Griezmann a tenu à remettre les choses au point quant aux responsabilités sur penalty. « J’ai de la confiance pour continuer à tirer les penaltys, a déclaré l’attaquant français à Téléfoot. C’est moi qui peux décider ou non de le laisser à un autre, j’aime donner du plaisir et partager. Mais je reste quand même le tireur numéro 1. »
Invité de Téléfoot ce matin, @AntoGriezmann revient sur son but face au pays de Galles, découvre son top 5 buts en Bleu, parle de son rôle de tireur numéro 1 des penaltys, et de sa relation avec Pogba https://t.co/advbL6HMKE
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 6, 2021
Lors de la conférence de presse qui avait suivi France-Pays de Galles, Didier Deschamps avait refusé de dévoiler une quelconque hiérarchie dans l’exercice. Reste que la scoumoune semble s’être abattue sur l’équipe de France aux 11 mètres. Sur les huit derniers penaltys accordés aux Bleus, cinq ont été manqués. Antoine Griezmann a par exemple raté ses trois dernières tentatives, contre l’Albanie (4-1) puis la Moldavie (3-0) en septembre 2019, ainsi que face à la Suède (1-0) en septembre 2020. Le dernier buteur français dans cet exercice n’est autre qu’Olivier Giroud, à la faveur de sa réussite contre la Croatie en septembre dernier (4-2).
Mais alors, que fait la chatte à Dédé ?
VLU