- Liga
- J11
- Betis-Atlético (1-2)
Griezmann fait gagner l’Atlético face au Betis
Betis 1-2 Atlético de Madrid
Buts : Fekir (84e) pour les Beticos // Griezmann (54e et 71e) pour les Colchoneros
Au Benito Villamarín ce dimanche après-midi, l’Atlético s’est fait peur pour venir à bout du Betis (1-2). Une partie monotone, qui offre tout de même le podium aux hommes de Diego Simeone.
Le spectacle n’aura d’ailleurs pas été au rendez-vous en première période. Cadenassé, le jeu ne se sera débridé qu’au moment de voir Luiz Henrique, dans la surface, envoyer sa frappe dans les nuages de Séville (31e), puis Álex Moreno trouver la niche de Jan Oblak, de loin (37e). L’une des deux seules tentatives cadrées de ces 45 minutes.
Naturellement, c’est donc sur un coup du sort que la délivrance est venue pour les Colchoneros. Le corner d’Antoine Griezmann a effectivement trompé la vigilance de tous les joueurs présents dans la surface, avant de rebondir sur la jambe de Germán Pezzella en position sur sa ligne (0-1, 54e). Le Français est dans les meilleures situations madrilènes, comme au moment de doubler la mise, trouvé par l’entrant Matheus Cunha, pour glisser le cuir entre les jambes de Rui Silva, avec une légère réussite (0-2, 71e). Opposition aux accents tricolores, puisqu’à peine sorti du banc, Nabil Fekir s’est chargé de réduire la marque d’un sublime coup franc placé (1-2, 84e). Dans les ultimes instants, Moreno trouvera la barre, de la tête (90e+1).
Betis (4-2-3-1) : Rui Silva – Moreno, Luiz Felipe (Ruiz, 20e), Pezzella, Sabaly (Ruibal, 76e) – Guardado (Fekir, 75e), Rodríguez – Rodri (Joaquín, 65e), Carvalho, Luiz Henrique (Juan Cruz, 65e) – Iglesias. Entraîneur : Manuel Pellegrini.
Atlético (4-4-2) : Oblak – Molina, Savić, Giménez, Reinildo – Correa (Félix, 76e), Kondogbia, Witsel, Saúl – Griezmann (Carrasco, 76e), Morata (Cunha, 59e). Entraîneur : Diego Simeone.
Résultats et classement de la LigaAB