S’abonner au mag
  • France
  • Dijon

Grégory Coupet : « La relation n’était pas hyperfluide avec Rudi Garcia »

JS
Grégory Coupet : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La relation n&rsquo;était pas hyperfluide avec Rudi Garcia<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Greg coupe des têtes.

Dans un entretien au Parisien, Grégory Coupet s’est exprimé sur sa relation avec Rudi Garcia lorsque qu’il était encore entraîneur des gardiens de l’OL : « La relation n’était pas hyperfluide avec Rudi. J’avais mal vécu l’éviction de son prédécesseur Sylvinho que j’adorais. Il était rigoureux, mais en arrivant, il a cherché à s’adapter à nous. Rudi, lui, a cherché d’entrée à s’imposer sans dialoguer, a développé celui qui entraîne actuellement les portiers de Dijon. Un exemple parmi d’autres, dès qu’il est arrivé, il m’a dit :« Hors de question que le troisième gardien soit là lors des veilles de match. » Je lui ai répondu que ce numéro trois, Anthony Racciopi, était prévu pour être numéro 2 et que s’il faisait ça, il me le « tuait » sportivement. Il n’a rien voulu entendre. À moi ensuite d’aller expliquer ça aux gars. Je ne fonctionne pas comme ça. Il m’a déçu. »

Des méthodes de travail différentes, qui n’ont rien à voir avec celle qu’il applique actuellement avec les Bourguignons : « J’avais besoin de retrouver un sens humain à mon métier de coach des gardiens, reformer une équipe avec un staff technique. Ici, le plaisir est plus grand que ce que je vivais sur la fin à Lyon. Je suis le plus heureux du monde même si je souffre des résultats sportifs, a-t-il confié. À Dijon, ça se passe super bien avec Stéphane Jobard car il me consulte réellement. Pas pour faire semblant, et c’est très agréable.

C’est sûr que c’était plus éprouvant de se lever le matin pour aller pointer à l’usine à gaz.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

JS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
152
160

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine