- Angleterre
- Arsenal
Granit Xhaka soupçonné dans une affaire de paris suspects avec la mafia albanaise
Leçon à retenir : le jeu de la biscotte, c’est mal.
Le carton jaune reçu par le milieu d’Arsenal Granit Xhaka pour protestation contre Leeds la saison dernière pourrait se révéler bien moins anecdotique qu’il n’y parait. La justice anglaise a ouvert une enquête visant le Suisse, le suspectant d’avoir participé à des paris truqués sur la rencontre, a dévoilé le Daily Mail. La National Crime Agency (NCA) a désormais la charge de l’enquête, ouverte après l’observation de mises allant jusqu’à 62 000 euros sur un carton jaune de Xhaka dans les dix dernières minutes du match.
EXCL: Investigators probing Granit Xhaka’s suspicious booking in December are told of a possible criminal conspiracy involving the Albanian mafia | @MattHughesDM https://t.co/dVSyykjDcx
— MailOnline Sport (@MailSport) August 5, 2022
Ce n’est pas tout. La NCA aurait également découvert qu’une importante somme de crypto monnaies avait été misée sur le match, ce qui est interdit en Angleterre. C’est en Albanie qu’une grande partie de l’activité a eu lieu, ce qui pourrait établir un lien entre le Gunner et la mafia albanaise dont l’ancien footballeur Alban Jusufi fait partie. Si c’était avéré, ce ne serait pas le coup d’essai de Jusufi, déjà condamné à cinq ans par les tribunaux de Suède en 2017. Il avait été reconnu coupable d’avoir soudoyé le gardien de l’AIK Kyriakos Stamatopoulos en lui donnant 180 000 euros pour qu’il sous-performe dans un derby.
Au moins avec Apoula Edel, ce qui est bien c’est que c’était gratuit.
ALB