S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Gr. C
  • Argentine-Mexique (2-0)

Grâce à Messi, l’Argentine se relance face au Mexique

Par Léo Tourbe
3 minutes
Grâce à Messi, l’Argentine se relance face au Mexique

Encore loin d'être flamboyante, l'Argentine, grâce à Messi et à Fernández, a tout de même su venir à bout des Mexicains ce samedi au Lusail Stadium. La course aux huitièmes est relancée.

Argentine 2-0 Mexique

Buts : Messi (64e) et Fernández (87e) pour l’Albiceleste

Sans briller, les Argentins s’en sont remis à Lionel Messi pour triompher des Mexicains ce samedi au Lusail Stadium, et glaner une victoire qui les replace complètement dans la course aux huitièmes de finale. Malgré ce succès acquis avec deux buts d’écart, l’Albiceleste n’est en rien rassurante et a dû compter sur un exploit individuel de Messi pour débloquer cette rencontre. De son côté, le Mexique, volontaire, mais limité techniquement, devra absolument s’imposer mercredi prochain face à l’Arabie saoudite, et probablement avec une certaine marge, pour espérer enchaîner un huitième huitième consécutif.

Pétard mouillé

Il faut s’accrocher pour suivre le rythme de cette rencontre aussi endiablée que le bingo dominical de la maison de retraite de Champigny-sur-Marne. Les Mexicains ont beau bousculer les Argentins dans les premières minutes, la Tri ne chatouille pas Emiliano Martínez. Sur un coup franc dévié par César Montes, et pas loin d’être catapulté dans le but par Héctor Moreno, le portier d’Aston Villa a peut-être eu une petite frayeur (9e), mais pas de quoi faire une descente d’organes. En face, c’est à peine si Memo Ochoa savait que Lautaro Martínez était sur la pelouse. Juste avant la pause, l’attaquant de l’Inter lui rappelle qu’il est bien là, en envoyant au-dessus de la barre un centre venu de la droite (41e). Alexis Vega, en décochant une lourde frappe sur coup franc, oblige tout de même Martínez à salir son short en se détendant pour capter ce missile (45e).

Au retour des vestiaires, Leo Messi repart sur les mêmes bases que lors du premier acte : décevant. Alors qu’il a un bon coup franc à l’entrée de la surface, idéal pour un gaucher, la Pulga rate complètement son geste et gâche une belle munition (52e). Mais cette opportunité a le mérite de réveiller l’Albiceleste et Messi. Le Parisien est trouvé plein axe, à une bonne vingtaine de mètres du but, et déclenche une frappe croisée à ras de terre que ne peut pas sortir Ochoa (1-0, 64e). À la suite de cette ouverture du score, Lionel Scaloni procède à des changements made in Ligue 1 en bétonnant et en se contentant de contrer. Une technique pas chatoyante, mais efficace, puisque Enzo Fernandez, servi par Messi, enroule une magnifique frappe du droit depuis la gauche de la surface et vient définitivement éteindre les espoirs mexicains (2-0, 87e).


Argentine (4-2-3-1) : Martínez – Montiel (Molina, 63e), Otamendi, Martínez, Acuna – De Paul, Rodríguez (Fernández, 57e) – Di María (Palacios, 69e), Messi, Mac Allister (Romero, 69e) – Martínez (Álvarez, 63e). Sélectionneur : Lionel Scaloni.

Mexique (3-5-2) : Ochoa – Araújo, Montes, Moreno – Álvarez (Jiménez, 66e), Herrera, Guardado (Gutiérrez, 42e), Chávez, Gallardo – Lozano (Alvarado, 73e), Vega (Antuna, 66e). Sélectionneur : Gerardo Martino.

Dans cet article :
Javier Aguirre termine le match en sang après avoir reçu une canette en pleine tête
Dans cet article :

Par Léo Tourbe

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Mexique

Lionel Scaloni