- Italie
- Monza
Giovanni Stroppa n’est plus l’entraîneur de Monza
Six matchs, un nul, cinq défaites, aucune victoire, lanterne rouge de Serie A avec un petit point : les premiers tours de circuit de Monza ressemblent à un carambolage.
Ce début de saison chaotique a eu raison de l’entraîneur Giovanni Stroppa. Au travers d’un communiqué, le club lombard annonce officiellement la séparation. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, l’ancien tacticien des U19 de l’AC Milan disposait toujours de la confiance de son directeur sportif, Adriano Galliani : « Nous continuons à travailler. Nous avons affronté cinq des six meilleures équipes du championnat, il faut le rappeler. L’équipe montre des signes positifs et progresse. »
AC Monza comunica di aver sollevato Giovanni Stroppa dall’incarico di allenatore della Prima Squadra.Il Club ringrazia il tecnico per il percorso compiuto insieme, culminato con la conquista di una storica promozione in Serie A, augurandogli i migliori successi per il futuro. pic.twitter.com/JNggNcLgDZ
— AC Monza (@ACMonza) September 13, 2022
Mais un match nul ce week-end sur la pelouse de Lecce (1-1) après avoir mené au score n’a pas été du goût de tout le monde. Silvio Berlusconi, président du club, a pris la décision de se séparer ce mardi matin de Giovanni Stroppa. Le tacticien de 54 ans quitte donc la Lombardie après avoir obtenu la montée historique du club en Serie A l’année dernière.
Deux entraîneurs de Serie A démis de leur fonction en l’espace de cinq jours, on ne change pas les bonnes habitudes.
TP