- Mondial 2022
Gianni Infantino appelle à un cessez-le-feu en Ukraine pendant la Coupe du monde
Heureusement que la honte ne tue pas.
Ce cher Gianni Infantino a encore fait parler de lui avec une déclaration plus que lunaire. Le président de la FIFA était présent ce mardi à Bali (Indonésie), face aux dirigeants du G20. Et il en a profité pour appeler à une fin temporaire des combats en Ukraine. Lors de son allocution, l’Italien a tout simplement émis l’idée de « réfléchir à un cessez-le-feu temporaire d’un mois pour la durée de la Coupe du monde ». Oui oui, pour de vrai. Mais attention, il s’est montré mesuré en assurant qu’il n’était pas « naïf au point de penser que le football peut résoudre les problèmes du monde ».
FIFA president Gianni Infantino has appealed to world leaders to call a ‘temporary ceasefire’ to conflict during the Qatar World Cup. pic.twitter.com/uSFfCnSvoq
— Sky Sports News (@SkySportsNews) November 15, 2022
Tout de même, Gianni Infantino a « essayé » de militer en faveur de la population ukrainienne. Ce dernier a tenté d’ouvrir le dialogue concernant la mise en place de « corridors humanitaires ou tout ce qui pourrait conduire à la reprise du dialogue ».
On sent déjà que Vladimir Poutine éprouve des regrets.
MDG