- Espagne
- FC Barcelone
Gerard Piqué provoque avec une affiche publicitaire pour la Coupe Davis
Défier le gouvernement, lui ? Jamais !
Gerard Piqué n’est pas qu’un footballeur, il est aussi patron de Kosmos, à l’origine du renouveau (ou de la destruction, c’est au choix) de la Coupe Davis, la compétition internationale de tennis. Avec une énorme affiche publicitaire dans les rues de Madrid, il a créé le buzz, et surtout la polémique. « À Madrid, nous sommes en coup droit et en revers. La Coupe Davis revient », peut-on lire dans la capitale espagnole.
#SER | Gerard Piqué has hung a canvas on Madrid’s Gran Vía to promote the Davis Cup and he has also left a message which reads: « In Madrid we are on the right and on the wrong side ». pic.twitter.com/uRHnoEROBS
— infosfcb (@infosfcb) May 14, 2021
À première vue, rien d’anormal, mais la phrase « En Madrid somos de derecha y de revés » peut aussi se traduire par « À Madrid nous sommes de droite », le mot derecha étant bien plus grand que les autres, et sur un fond reprenant les couleurs du drapeau espagnol. Tout cela intervient juste après les dernières élections à Madrid, où la conservatrice Isabel Díaz Ayuso, du Parti populaire, a été victorieuse. Gerard Piqué, qui ne cache pas son engagement politique et sa volonté que la Catalogne puisse voter, ou non, pour son indépendantisme, s’est donc servi de sa boîte pour troller une capitale, carrément.
Il devient plus performant en dehors des terrains que sur, c’est loin d’être bon signe.
LF