- Mondial 2022
- Pays de Galles
Gareth Bale interdit de golf le temps de la Coupe du monde
« Wales. Golf. Madrid. In that order »
Tout le monde se rappelle cet énorme troll de Gareth Bale lorsqu’il évoluait encore au Real Madrid. Robert Page, le sélectionneur gallois, dont la liste sortira ce mercredi soir, a tenu à mettre les choses au clair : le temps de la Coupe du monde, Gareth Bale et ses copains devront se contenter du « Wales », pas de « golf ».
« Lors des rassemblements précédents, Gareth Bale, Kieffer Moore ou Aaron Ramsey venaient me voir et me posaient des questions sur le plan d’entraînement, a-t-il expliqué dans la presse galloise. « S’il n’y a pas d’entraînement ou de réunion d’équipe, ils sont autorisés à aller jouer au golf s’ils le souhaitent. Mais la prochaine Coupe du monde 2022 sera différente. En participant à ce tournoi, nous n’avons pas le temps pour autre chose. Nous devons jouer un match tous les quatre jours. Personne ne sera autorisé à jouer au golf pendant le tournoi. Nous allons au Qatar pour la Coupe du monde 2022 en tant que représentant de tout le pays et nous devrons nous concentrer pour faire de notre mieux. » Pourtant, Robert Page a avoué qu’il n’était pas contre au départ ! « Nous avions prévu une partie de golf, a-t-il confié. « Je suis allé au club de Doha, il est tenu par un Britannique. Il a dit: « Je vais vous réserver un créneau. » Mais il fait noir à quatre heures. Nous avons regardé, mais il y a d’autres choses que nous pourrions avoir à faire, donc nous n’aurons probablement pas la chance de le faire. »
Gareth Bale BANNED from playing his beloved hobby golf at the Qatar #FIFAWorldCuphttps://t.co/doYot2miNm pic.twitter.com/r1HGaDUBmU
— The Sun Football (@TheSunFootball) November 9, 2022
Il s’agirait de ne pas décevoir leurs supporters, qui attendent (pour ceux toujours en vie) depuis 1958 de voir leur pays rejouer un Mondial.
BG