- CDM 2022
- Qualifs
- France-Kazakhstan (8-0)
France-Kazakhstan : une banderole contre le Mondial tous les deux ans censurée au Parc des Princes
#No2YearWorldCup.
C’était le hashtag qu’arborait une banderole préparée par les Irrésistibles Français pour France-Kazakhstan ce samedi soir. Censée être déployée après l’hommage aux victimes du 13 novembre 2015, la banderole n’a pourtant pas pu être dévoilée, la faute à « des stadiers plus zélés qu’à l’accoutumée » rapporte 20 Minutes.
Nos amis @belgium_ultras ont eu moins de difficulté pour faire passer le message. ?Bien joué les gars ?? pic.twitter.com/HPjzizK5UR
— ????́????????? ?????̧??? ⭐️⭐️ (@IF_Supporters) November 14, 2021
« On avait ce projet de banderole #No2yearWorldCup, qui est un hashtag sorti par le collectif Football supporter Europe dès lors qu’Arsène Wenger a affirmé que les supporters étaient en faveur de la Coupe du monde tous les deux ans, explique à 20 Minutes le capo Fabien Bonnel. […]Toute l’équipe de sécurité est descendue dans nos rangs pour fouiller tous nos sacs.[…]Ils nous disaient qu’ils étaient là pour la banderole.[…]C’était très léger en matière de contestation, fait intelligemment sans que ça puisse heurter qui que ce soit, sauf peut-être ceux qui ont parlé au nom des supporters. À part Wenger et Infantino, je ne sais pas qui aurait pu être choqué. Ils ont tout fouillé, à un moment donné on leur a demandé d’arrêter de tout déballer et de nous pourrir le match, qu’on savait ce qu’ils cherchaient. Quasiment au même moment, ils sont tombés sur le sac avec la banderole. On est sortis avec eux de la tribune et on est allé en coursive pour leur montrer son contenu. À la vue du message, certains membres de la sécurité avec qui on échangeait nous on dit : « Ah, c’est que ça. » »
On était à un rien de vivre la soirée parfaite.
JB