- France
- OGC Nice
Fournier : « Ursea sait qu’on regardera pour un entraîneur la saison prochaine »
Un optimisme à toute épreuve.
Le message est clair : la positive attitude est de mise à Nice. Malgré une 12e place au classement et une première partie de saison décevante, Julien Fournier croit au rebond des Aiglons. « Ce qu’on a fait sur la première partie de saison est insuffisant. Mais il reste plus de la moitié du championnat, tempère dans une interview à L’Équipe le directeur du football du Gym. Il y a un paramètre qui passe complètement inaperçu aux yeux du grand public : tout le monde se focalise sur la blessure de Dante, qui est ô combien importante ; mais sur le dernier match, il doit nous manquer sept joueurs.(…)Il y a des périodes où les choses s’enchaînent de manière négative. Même si c’est le lot de chaque club, on a eu beaucoup de blessés. »
Dans cet entretien, Fournier aborde également la situation d’Adrian Ursea, qui a succédé à Patrick Vieira au début du mois. « Adri sait parfaitement que la demande qui lui a été faite, c’est d’entraîner l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Il sait aussi qu’on regardera pour un entraîneur la saison prochaine. C’est fait en toute transparence avec lui et les autres membres du staff, explique-t-il. La porte n’est pas fermée pour que ça aille au-delà avec lui, mais ce n’est pas le plan de départ. »
Interrogé sur le retour de Lucien Favre, l’ancien coach de Dortmund, qui a travaillé avec Ursea, Julien Fournier a botté en touche. « Je ne vais ni répondre oui ni répondre non. Mais n’y voyez aucun message caché. Je ne donnerai aucun nom. »
Au Fournier et au moulin.
TB