S’abonner au mag

Turn the page

Où l'on discute littérature, bouquins géniaux, cire qui se gondole et pages qui se détachent.

Torless a écrit

Possible, je n'ai pas lu Soumission. Enfin, je ne sais plus. J'ai lu Huysmans avant Houellebecq et il me semblait suffisamment connu pour que je puisse lire un de ses romans.

J'ai pensé à Modiano parce que tu as, à plusieurs reprises, parlé de lui et que la liste proposée par le NY Times notait surtout des auteurs anglo-saxons. Pour le coup, je trouve l'exercice sans grande valeur mais ça permet de faire une liste. Le Guardian l'a fait aussi et il me semble qu'il y avait Piketty dedans.

. Vous conseillez quoi de Modiano à lire en priorité. Je connais que ça de lui https://www.youtube.com/watch?v=hr_KZCsgDlk

La ronde de nuit.

C'est fou et génial.

Et inversement...

Je ne me souviens plus précisemment qui m'avait encouragé à le découvrir, mais qu'il en soit remercié.

Georges Randal a écrit

La ronde de nuit.

C'est fou et génial.

Et inversement...

Je ne me souviens plus précisemment qui m'avait encouragé à le découvrir, mais qu'il en soit remercié.

(Le découvrir, Modiano évidemment...)

Georges Randal a écrit

La ronde de nuit.

C'est fou et génial.

Et inversement...

Je ne me souviens plus précisemment qui m'avait encouragé à le découvrir, mais qu'il en soit remercié.

Merci de me remercier.

bobbyschanno a écrit

Merci de me remercier.

Mais tu es nouveau ici, non ?

Pas le souvenir de t'avoir vu recemment.

Georges Randal a écrit

Mais tu es nouveau ici, non ?

Pas le souvenir de t'avoir vu recemment.

(Si tu reviens, j'annule tout ! Je m'est trompé.)

Georges Randal a écrit

(Si tu reviens, j'annule tout ! Je m'est trompé.)

On dit " je m'a trompé". Il faut réparer le topic PMU maintenant Monsieur.

FrenchiesRuud a écrit

En comparaison des plus grands Modiano se place où?

D'après l'internet, il ferait 1m98. Il est au-dessus d'un paquet d'auteurs.

Torless a écrit

On dit " je m'a trompé". Il faut réparer le topic PMU maintenant Monsieur.

Mais il fonctionne très bien le PMU !

Et je m'en vais te dire quelque chose : le fascisme c'est une esthétique. Les romantiques > Schpenhauer > Wagner > le nazisme : et bing, prends ça dans ta rue d'Ulm !

Et je relance d'un Novalis !

(Comme ça, parce que ça donne bien à ce moment là.)

Georges Randal a écrit

Mais il fonctionne très bien le PMU !

Et je m'en vais te dire quelque chose : le fascisme c'est une esthétique. Les romantiques > Schpenhauer > Wagner > le nazisme : et bing, prends ça dans ta rue d'Ulm !

Et je relance d'un Novalis !

(Comme ça, parce que ça donne bien à ce moment là.)

Ne pas parler d'Holderlin ... Mon coeur saigne.

(Mais je suis en grande partie d'accord avec ce que tu avances. Je suis persuadé de ça. Par contre, sur la généalogie, un peu moins. Le nazisme est différent du fascisme, ne serait-ce que sur le plan des idées politiques. Et puis, ils n'ont pas le même tailleur. Alors Hegel d'un côté, et Haeckel de l'autre)

Torless a écrit

Ne pas parler d'Holderlin ... Mon coeur saigne.

(Mais je suis en grande partie d'accord avec ce que tu avances. Je suis persuadé de ça. Par contre, sur la généalogie, un peu moins. Le nazisme est différent du fascisme, ne serait-ce que sur le plan des idées politiques. Et puis, ils n'ont pas le même tailleur. Alors Hegel d'un côté, et Haeckel de l'autre)

Nan mais la généalogie c'était pour la blague, t'es un peu premier degré toi, non ?

Haeckel, c'est le copaing de Jeackel ?

Georges Randal a écrit

Nan mais la généalogie c'était pour la blague, t'es un peu premier degré toi, non ?

Haeckel, c'est le copaing de Jeackel ?

Oui. Ou bien est-ce l'autre. Chais pas.

Bonjour,

Je suis à la recherche de livres de sciences fiction, d'héroic fantasy pour mes vacances aussi si vous avez des suggestions je suis preneur (je suis plutôt enclin à acheter des séries uniquement si elles sont terminées donc pas le trône de fer par exemple). À toutes fins utiles j'ai beaucoup aimé : l'assassin royal, les princes d'ambre, le cycle fondation, dune, la tour sombre, les dan simmons (l'échiquier du mal, hypérion, endimion, olympus, etc.), la belgariade.

Merci à vous !

kiminou.a a écrit

Bonjour,

Je suis à la recherche de livres de sciences fiction, d'héroic fantasy pour mes vacances aussi si vous avez des suggestions je suis preneur (je suis plutôt enclin à acheter des séries uniquement si elles sont terminées donc pas le trône de fer par exemple). À toutes fins utiles j'ai beaucoup aimé : l'assassin royal, les princes d'ambre, le cycle fondation, dune, la tour sombre, les dan simmons (l'échiquier du mal, hypérion, endimion, olympus, etc.), la belgariade.

Merci à vous !

La série de romans " Metro 2033" puis 2034 et 2035 (pour faire original) se lit très facilement et est assez addictive.

Sinon j'ai trouvé dans la boite à livres de mon bled, "Gagner" de Bernard Tapie, sorti en 1987.

J'ai hésité, j'ai tenté,...

C'est vraiment dla merde.

SubutexMex a écrit

La série de romans " Metro 2033" puis 2034 et 2035 (pour faire original) se lit très facilement et est assez addictive.

Merci je vais tenter !

kiminou.a a écrit

Finalement, j'ai lu et beaucoup apprécié gagner la guerre de Jaworski !

Yes c'est top!

Son cycle rois du monde ( encore inachevé) , sur fond de mythologie gauloise est vraiment excellent aussi...

Par contre le chevalier aux épines ça m'a gonflé, il en fait trop..

J'avais pas lu ton premier post.. je te conseille le cycle "sentier des astres" de Steffen plateau, que j'ai vraiment adoré aussi..

Très bien aussi les deux cycles " capitale du nord" et "capitale du sud", écris par deux auteurs, mari et femme, chacun écrivant sa trilogie en partant de deux points de vue différents qui s'entrecroisent..

Sinon qui se lit bien dans un style plus simple, t'as le " batard de kosigan" de Fabien Cerruti. Pas transcendant mais agréable à lire.

En anglophone, je penserais aux "anales de la compagnie noire" de Glen Cook.

Et la magistrale trilogie du " roi de l'hiver" de Bernard Cromwell, revisite des légendes arthuriennes démystifiees..

Autre, je pense à " l'homme qui savait la langue des serpents" d'un auteur estonien dont j'ai perdu le nom. Loufoque mais envoûtant.

Dans des styles SF soft, "des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes, dont il faudrait être un monstre pour pas en être ému. Et également "la fin des temps" de Barjavel, émouvant aussi..

Voilà, t'as déjà de quoi t'occuper ;)

kiminou.a a écrit

Bonjour,

Je suis à la recherche de livres de sciences fiction, d'héroic fantasy pour mes vacances aussi si vous avez des suggestions je suis preneur (je suis plutôt enclin à acheter des séries uniquement si elles sont terminées donc pas le trône de fer par exemple). À toutes fins utiles j'ai beaucoup aimé : l'assassin royal, les princes d'ambre, le cycle fondation, dune, la tour sombre, les dan simmons (l'échiquier du mal, hypérion, endimion, olympus, etc.), la belgariade.

Merci à vous !

J'avais lu la condition cycle terminé, donc tu peux oublier "rois du monde" et " le sentier des astres", même si sauf erreur de ma part il ne reste qu'un bouquin à ces deux cycles pour qu'ils soient terminés donc on peut espérer que ça arrive prochainement...

Dans le style il y avait l'excellente " chronique du tueur de roi" de Patrick rotheus, dont le dernier tome date de plus de 10 ans et dont a la manière de GoT tous les lecteurs attendent une conclusion qui n'arrivera sûrement jamais...

Médoc indépendant! a écrit

J'avais lu la condition cycle terminé, donc tu peux oublier "rois du monde" et " le sentier des astres", même si sauf erreur de ma part il ne reste qu'un bouquin à ces deux cycles pour qu'ils soient terminés donc on peut espérer que ça arrive prochainement...

Dans le style il y avait l'excellente " chronique du tueur de roi" de Patrick rotheus, dont le dernier tome date de plus de 10 ans et dont a la manière de GoT tous les lecteurs attendent une conclusion qui n'arrivera sûrement jamais...

Merci beaucoup pour tous tes conseils. J'avais entendu beaucoup de bien de chronique du tueur de roi mais je vais attendre sagement le dernier tome avant de m'y intéresser car je ne tiens pas à être frustré. J'avais lu à l'époque (en 2014) la tour sombre de Stephen King et j'ai découvert a posteriori qu'il avait mis beaucoup de temps entre certains tomes et je me suis dit que l'attente aurait été vraiment trop pénible. Donc j'attends patiemment quitte à ne pas lire de belles histoires.

Médoc indépendant! a écrit

Yes c'est top!

Son cycle rois du monde ( encore inachevé) , sur fond de mythologie gauloise est vraiment excellent aussi...

Par contre le chevalier aux épines ça m'a gonflé, il en fait trop..

J'avais pas lu ton premier post.. je te conseille le cycle "sentier des astres" de Steffen plateau, que j'ai vraiment adoré aussi..

Très bien aussi les deux cycles " capitale du nord" et "capitale du sud", écris par deux auteurs, mari et femme, chacun écrivant sa trilogie en partant de deux points de vue différents qui s'entrecroisent..

Sinon qui se lit bien dans un style plus simple, t'as le " batard de kosigan" de Fabien Cerruti. Pas transcendant mais agréable à lire.

En anglophone, je penserais aux "anales de la compagnie noire" de Glen Cook.

Et la magistrale trilogie du " roi de l'hiver" de Bernard Cromwell, revisite des légendes arthuriennes démystifiees..

Autre, je pense à " l'homme qui savait la langue des serpents" d'un auteur estonien dont j'ai perdu le nom. Loufoque mais envoûtant.

Dans des styles SF soft, "des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes, dont il faudrait être un monstre pour pas en être ému. Et également "la fin des temps" de Barjavel, émouvant aussi..

Voilà, t'as déjà de quoi t'occuper ;)

Dans des styles SF soft, "des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes

Je conseille également...c est genial

stef a écrit

Dans des styles SF soft, "des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes

Je conseille également...c est genial

Merci beaucoup pour ce conseil. Qu'entends-tu par SF soft ? as-tu des ouvrages de SF "dure" à me conseiller ?

kiminou.a a écrit

Merci beaucoup pour ce conseil. Qu'entends-tu par SF soft ? as-tu des ouvrages de SF "dure" à me conseiller ?

Pour moi SF "dure", c'est lorsque le bouquin a une base scientifique solide. Je mettrai dedans la plupart des Asimov, la trilogie du problème à trois corps...

Mais prit être que Stef a une autre définition

Rédiger un message