- SOFOOT.com
- Le forum
- Turn the page
J'en conclus que tu es d'accord avec moi, ce qui est parfaitement logique.
Il y en a qui se fadent le bouquin de Bret Easton Ellis, Les Eclats ?
Je suis (complètement) dedans, et je me demande si je suis une proie facile ou si Ellis est vraiment un conteur remarquable.
Pacoloco a écritIl y en a qui se fadent le bouquin de Bret Easton Ellis, Les Eclats ?
Je suis (complètement) dedans, et je me demande si je suis une proie facile ou si Ellis est vraiment un conteur remarquable.
Sex Drogue, bière cocktails et la Californie des années 80. J'imagine le pied.
J'ai question pour ceux qui viennent ici.
Qu'est ce que vous offrirez à des filles de 20, 18 et 16 issue de votre famille mais dont la maman est une fan de Sandrine Rousseau ?
gil morrissao roland larque a écritSex Drogue, bière cocktails et la Californie des années 80. J'imagine le pied.
Qu'est ce que vous offrirez à des filles de 20, 18 et 16 issue de votre famille mais dont la maman est une fan de Sandrine Rousseau ?
Tu veux faire plaisir aux filles ou séduire la maman ?
Rien à fichtre de la maman. Juste qu'elles disposent d'autre source d'éducation.
Belle du Seigneur ça me semble bien pour la plus jeune.
Naulleau a écrit un beau livre sur rousseau je crois :)
gil morrissao roland larque a écritSex Drogue, bière cocktails et la Californie des années 80. J'imagine le pied.
Un pied de beuh.
gil morrissao roland larque a écritQu'est ce que vous offrirez à des filles de 20, 18 et 16
Huuuummmm...
Je savais que tu étais un pervers.
Ou un farceur
Ou un mâle (bande de fiottes!)
Bonobossis a écritOu un mâle (bande de fiottes!)
Ça fera plaisir à la maman ça.
Si je peux faire plaisir...
(Mais concentrons-nous plutôt sur les trois sylphides.)
Hello tout le monde,
S'il y a des amateurs de Dennis Lehane, vous pouvez lire son dernier opus sorti il y a peu, Le Silence.
Un peu vague, la question sur le cadeau. Si l'une d'elle a tendance à se plaindre dans la vie, Si c'est un Homme ou Le Choix de Sophie. (Je sais, je suis hyper sympa ce soir et de bonne humeur.)
Je viens d'entamer la lecture d'un livre, de Heidi Perks.
Le titre c'est "Alice"
Bon déjà j'ai choisi celui ci car il porte le prénom de ma fille, et que ça parle de la disparition d'une petite fille de 4 ans (ma Alice va avoir 4 ans dans 1 mois et demi) et que le résumé était assez bref, mais accrocheur (une petite fille qui disparaît, sa mère l'ayant laissée en garde chez sa meilleure amie)
Bref, j'ai donc commencé à lire et je ressens déjà une profonde angoisse, en m'imaginant que cela m'arrive, ma petite fille qui disparaît.
J'ai lu seulement 4 chapitres...
Je sais pas si je vais réussir à le finir ce livre 😬
Zenzile a écritJe viens d'entamer la lecture d'un livre, de Heidi Perks.
Le titre c'est "Alice"
Bon déjà j'ai choisi celui ci car il porte le prénom de ma fille, et que ça parle de la disparition d'une petite fille de 4 ans (ma Alice va avoir 4 ans dans 1 mois et demi) et que le résumé était assez bref, mais accrocheur (une petite fille qui disparaît, sa mère l'ayant laissée en garde chez sa meilleure amie)
Bref, j'ai donc commencé à lire et je ressens déjà une profonde angoisse, en m'imaginant que cela m'arrive, ma petite fille qui disparaît.
J'ai lu seulement 4 chapitres...
Je sais pas si je vais réussir à le finir ce livre 😬
Mais pourquoi tu t'infliges ça... C'est typiquement le genre de "pitch" qui me rebute (ma fille a le même âge que la tienne)...
Je plussoie. Se traumatiser par curiosité c’est pas top.
Je pensais pas que lire cela allait me créer un tel sentiment de malaise.
Remarquez, quand j'étais petit je regardais l'émission Téléchat, avec Léguman. Et bien je regardais, malgré le fait que ça me faisait faire des cauchemars.
Zenzile a écritJe pensais pas que lire cela allait me créer un tel sentiment de malaise.
Remarquez, quand j'étais petit je regardais l'émission Téléchat, avec Léguman. Et bien je regardais, malgré le fait que ça me faisait faire des cauchemars.
Moi, je ne peux plus ni lire ni regarder ni entendre parler d'histoires (dans le sens faits divers) impliquant des enfants depuis que j'ai eu ma fille. Fiction ou pas, peu importe.
barrabravo a écritMoi, je ne peux plus ni lire ni regarder ni entendre parler d'histoires (dans le sens faits divers) impliquant des enfants depuis que j'ai eu ma fille. Fiction ou pas, peu importe.
Quand mon fils ainé est né, j'étais en plein dans la lecture de La Route de Mc Cormac. J'avoue, j'étais assez troublé, mais ça reste une expérience assez forte pour ne pas être regrettable. C'est, selon moi, le pouvoir de la fiction.
Deux recommandations de lecture
The great Arab conquest de Hugh Kennedy. En anglais.
Algérie, la conquête : 1830-1870, comment tout à commencé. Thierry Nelias.
Fascinant les conquêtes arabes.
"En l'an 632, l'Islam était confiné aux tribus arabophone vivant en Arabie et les bords des déserts syriens et iraquiens. La plupart de la population de Syrie parlait grec ou araméen; la plupart de celle d'Irak parlait perse ou araméen; en Égypte ils parlaient grec ou copte; en Iran ils parlait pahlavi; en Afrique du Nord ils parlaient latin, grec ou berbère. Aucun d'eux n'étaient musulmans ni ne parlaient arabe.
En moins d'un siecle apres la mort du prophète, tout ces pays plus l'Espagne, le Portugal, l'Ouzbékistan, le Turkménistan et le sud du Pakistan ztaient sous contrôle des élites arabophones et commençaient à se convertir en masse à l'islam."
Blackadder the second. a écritFascinant les conquêtes arabes.
"En l'an 632, l'Islam était confiné aux tribus arabophone vivant en Arabie et les bords des déserts syriens et iraquiens. La plupart de la population de Syrie parlait grec ou araméen; la plupart de celle d'Irak parlait perse ou araméen; en Égypte ils parlaient grec ou copte; en Iran ils parlait pahlavi; en Afrique du Nord ils parlaient latin, grec ou berbère. Aucun d'eux n'étaient musulmans ni ne parlaient arabe.
En moins d'un siecle apres la mort du prophète, tout ces pays plus l'Espagne, le Portugal, l'Ouzbékistan, le Turkménistan et le sud du Pakistan ztaient sous contrôle des élites arabophones et commençaient à se convertir en masse à l'islam."
Plus que l'islam, sans doute, c'est une forte croissance démographique qui poussa les tribus arabes à "sortir" de la péninsule. Dans leur progression, elles bénéficièrent de deux atouts majeurs : elles affrontèrent des pouvoirs en décomposition (vieux, croulants et corrompus empires sassanide et byzantin) et proposaient une alternative séduisante aux populations locales (un nouveau pouvoir et, surtout, une nouvelle variante du monothéisme, particulièrement dynamique et attractive, comme l'Iphone 14 est plus "tendance" que l'Iphone 12 ou l'Iphone 13).
bobbyschanno a écritPlus que l'islam, sans doute, c'est une forte croissance démographique qui poussa les tribus arabes à "sortir" de la péninsule. Dans leur progression, elles bénéficièrent de deux atouts majeurs : elles affrontèrent des pouvoirs en décomposition (vieux, croulants et corrompus empires sassanide et byzantin) et proposaient une alternative séduisante aux populations locales (un nouveau pouvoir et, surtout, une nouvelle variante du monothéisme, particulièrement dynamique et attractive, comme l'Iphone 14 est plus "tendance" que l'Iphone 12 ou l'Iphone 13).
Merci Bobby.
Petite question, connaît on la raison de cette croissance démographique et était elle juste localisée dans cette région ?
Blackadder the second. a écritMerci Bobby.
Petite question, connaît on la raison de cette croissance démographique
"Les prestations sociales"
Éric Z.