J'espère que tu clamses au 10ème kilomètre, salaud!
Tu vas me faire rougir... :)
Excellent papier Arsenic! Sincèrement.
Je dois admettre que j'ai découvert la saison du SMC à travers cet article (hormis le prêt de Sala, et les affaires d'écoute). Ton oeil et ton avis sur la reprise en main de ce club après un épisode qui aurait bouleversé bon nombre de clubs, est passionnant et très instructif. Bravo.
Excellent papier Arsenic! Sincèrement.
Je dois admettre que j'ai découvert la saison du SMC à travers cet article (hormis le prêt de Sala, et les affaires d'écoute). Ton oeil et ton avis sur la reprise en main de ce club après un épisode qui aurait bouleversé bon nombre de clubs, est passionnant et très instructif. Bravo.
Eh bien merci beaucoup.
Z'êtes adorables...
La raison en est simple : le manque de temps. J'ai déjà écrit pas mal de trucs sur le site, mais entre mon blog, mon taf, ma vie de couple, etc., j'ai juste pas le temps de produire des papiers pour le site.
A l'heure où j'écris ces lignes Caen est virtuellement leader de la Ligue 1.
Ce message doit perdurer dans le temps pour montrer au générations futurs, la voie de la sagesse.
Dans l'intérêt supérieur de l'Hexagone, de la promotion de la diversité et afin que d'autres football puissent exister sur la scène européenne, allez y mollo avec le petit club de cet aprèm, ne lui plombez pas trop le moral..
D'avance merci :p
(bon match chef)
Tiens je regardes les résultats de la journée, je me fais chier au boulot, il pleut, j'ai l'impression d'être en Normandie... Ca m'a fait penser à Caen.
Plus sérieusement, je voulais féliciter les caennais. Pas pour la victoire de ce week end, parce que bon Toyes, hein... (je suis extrêmement fier de ce jeux de mots digne de Jean Roucas... des fois je me fais peur). Non je voulais vous féliciter pour votre bon début de saison. Et puis parce que j'avoues que Caen, avec Strasbourg, est la seule équipe française qui m'arrache un peu de sympathie, ce qui n'est pas peu de choses quand on sait la place que prend l'OM dans mon cœur.
Je sais pas pourquoi, ni d'où ça vient. Sans doute parce que vous avez souvent des beaux petits joueurs de ballons, et puis la nostalgie de notre épique duel en D2 en 1995/1996. Même si j'avoues que je vous en veux un peu de nous avoir coiffé au poteau cette année. J'aurais aimé qu'on soit Champion, juste pour pouvoir dire qu'on aurait été Champion de D2 deux années de suite. Ce qui doit être inédit dans le monde du foot, et c'est bien le genre de record à la con dont on est capable. A jamais les premiers, dans le meilleur comme dans le pire.
Sinon, ça sert à rien, mais je le fais quand même. Car pour ceux qui ont oublié l'introduction, je me fais chier au boulot, donc tout est bon à prendre pour passer le temps. Bref, j'ai parcouru les premières pages de ce topic et je crois bien que c'est ici qu'il y avait un débat sur le fait qu'un titre de L2 soit un vrai titre ou pas. Ben moi je dis oui. T'es dans une compétition, y a un titre au bout, et le fait qu'il soit pas a l'étage principal n'enlèves rien au fait que c'est un titre qui mérite d'être fêté. D'ailleurs, je n'ai pas de journaux du titre de la C1, ni de la CdM en 98 ou de l'Euro 2000, ni du dernier titre de Champion en 2010. Par contre, j'ai toujours mes deux OM plus hors série qui retracent l'année de la remontée en D1 en 1995/1996. Et avec un meneur de jeu qui s'appelait Marcel Dib, c'était pas rien.
Et l'autre truc c'était Arsenic qui s'insurgeait sur les clichés d'un article écrit par un parisien Bon, je pourrais faire une longue dissertation poétique, philosophique, sociologique et un peu de mauvaise fois sur l'explication de l'amour viscéral des parisiens pour les clichés sur la province, mais ça serait long et inutile. Ces posts remontant à 4 ans en arrière, je penses que tous le monde à oublier et/ou s'en contrefout.
Et puis je vais pas vous pourrir votre topic non plus. Enfin, pas plus que ce que je viens de le pourrir avec mon pavé sans queue ni tête. Enfin bref, je vous aimes bien les petits gars.
PS: Je vous en veux quand même beaucoup pour Grandin.... C'est pas cool de faire des blagues comme ça.
PS2: Ca vous dérangerait pas trop si on faisait un échange Delort - Alessandrini par hasard ?
T'es mignon comme tout. Tu as l'air de t'ennuyer beaucoup, en revanche...
Merci. Oui y a quasiment toujours une heure dans la nuit ou je me fais terriblement chier au boulot. Mais bon, c'est un bon boulot, donc je me plains pas.
Y a pas une faute de frappe dans le début de l'article ? "Comment nous l'évoquions à l'occasion". C'est pas "Comme" plutôt ?
Sinon, y a pas vraiment d'incohérence à avoir le plus faible taux de passes réussies du championnat. Comme c'est dit, la logique de la contre attaque poussait à son paroxysme entraîne cela. Si tu joues le contre, tu as tendance à jouer plus direct vers l'avant, à faire des passes plus risquées pour prendre tes adversaires de vitesse avant qu'ils ne se replacent...
Si j'ai bien compris c'est toi qui écrit ce blog ? En tout cas bravo, belle analyse poussée et detaillée. Ca changes de l'analyse joueur par joueur et je trouves ça bien. Ca rappelle que le foot est un sport collectif et non un amas d'actions d'untel contre untel, qu'un match et une saison se construisent avec un plan de jeu. Ca serait cool d'avoir des analyses comme ça pour chaque club. Ca serait une bonne idée d'articles pour So Foot.
Putain j'ai fait une faute au premier mot, quoi.
Sinon, pour l'incohérence... Eh bien, justement, je disais la même chose que toi, je n'ai relevé aucune incohérence. Pourquoi fais-tu mention d'une "incohérence" ?
Et oui, c'est moi. Même les analyses joueur par joueur sont intéressantes, à la limite, mais seulement quand elles sont assez pertinentes pour tenir compte de l'apport au collectif, du jeu invisible et sans ballon, etc. En effet, je vois trop de considérations qui tiennent uniquement compte de la participation aux actions de but.
C'est pour ça que ça m'a sauté aux yeux, parce que c'était le premier mot. Sinon, vu mon orthographe légendaire, je penses que j'aurais pas remarqué.
Pour l'incohérence ben c'est moi qui est pas compris ce que t'écrivais en fait, j'avais cru que tu disais que c'était pas cohérent. Autant pour moi.
Oui les analyses joueurs par joueur sont intéressantes, mais elles prédominent trop. Aujourd'hui, on en arrive à dire que si tel club a raté sa saison, c'est parce que "machin" rate sa saison... Y a tellement plus de facteurs que ça qui rentre en ligne de compte. Un joueur peut être excellent dans un système, même au dessus de son niveau présumé, et par contre être une plaie pour son équipe dans un autre système. Le meilleur exemple pour moi étant Benzema. Si on analyse le jeu du Real et le jeu de l'EdF, ça devrait être une évidence que c'est pas l'avant centre qu'il nous faut en EdF. Bon faut dire, ça se bouscule pas derrière non plus. Enfin, je vais arrêter, comme d'hab je digresse trop.
Nan mais en gros, je suis assez d'accord.
Le stade d'Ornano est-il aux normes de la C1 ?
Oui (au pif)
Delort a bouffé du Savidan, que j'aime ces attaquants qui canardent dès qu'ils le peuvent !
Je pense que oui. À l'époque de Di Rocco, j'avais essayé d'arracher un siège, j'ai jamais réussi.
Putain, Di Rocco ? Alex Di Rocco ? Le mec qui était dans la dream team sedannaise avec Pius "Crazy frog" Ndiefi, Olivier "Beckham des Ardennes" Quint, Eddy Capron, Frédéric Brando, Cédric Mionnet,... Putain, qu'est ce qu'elle m'a fait rire cette équipe
J'avoue qu'à Caen, il nous a rapidement fait perdre le sens de l'humour.
Ah ben j'imagine. Moi ça me faisait rire parce que j'étais pas supporter de Sedan. En plus ils avaient ce maillot immonde avec la Smart en sponsor.
Bon sinon, l'année prochaine tu voudrais tirer qui dans ton groupe de LdC ? Non sérieusement, tu penses que vous pouvez tenir le rythme et pourquoi pas accrocher une place en (tour préliminaire d')EL ou tu penses que vous allez "rentrer dans le rang" ?
Sincèrement ? Je ne me pose même pas la question. Évidemment qu'on ne finira pas en Ligue des Champions, ni en Europa League. On a d'ailleurs un calendrier épouvantable en fin de première partie de saison (Bordeaux - Monaco - Lille - Rennes - Paris) qui devrait nous foutre un coup dans les genoux.
Cela étant dit : on est en train de se mettre tranquillement à l'abri et c'est bien l'essentiel, et peut-être est-ce l'année pour "faire un coup" et profiter des défaillances des supposés favoris à la première partie de tableau pour se hisser dans le top 10. Très honnêtement, ce serait parfait, et on pourrait continuer de progresser sereinement.
Enfin bon, tu sais, c'est le Stade Malherbe. Il a changé, mais dans ses veines coule toujours l'amour de la déraison.