Message posté par elchivo2KILIAN JORNET!
L'un des plus grands sportifs de l'histoire et pourtant tout le monde s'en fout par ici!
Sacrément dommage!
J'en ai entendu parler, forcément, regardé deux ou trois trucs aussi, mais faut quand même être un fondu pour le suivre, non? Perso, j'aime bien l'athlé, et encore d'assez loin hors courses, mais les trails, run et VTT, c'est surtout du développement personnel, si je puis dire.
Message posté par Lamine.Turgut…
(...)- selle télescopique :
Au début je pensais que c’était un peu gadget mais à l’usage c’est hyper confortable sur les phases Descentes et on prend confiance ... Bon forcément, tout ça annonce qu’un jour je vais me viander (l’important c’est de le savoir hein).
(...)
Bien belle machine que tu t'es offerte, dis-donc! Des fois je reluque certaines vitrines ou sites dans ces choses-là, manière de penser à un hypothétique "après", mais j'aime bien mon 29" semi-suspendu que je viens d'équiper en tubeless. Il va m'accompagner un petit moment malgré les beautés qui me font de l'oeil (un Santa Cruz dernièrement, je sais même pas pourquoi, ça me donne presque un effet, euh, malsain).
En vrai, je réagis parce que j'ai bien ri sur la prise de confiance et le viandage, ce que je venais très exactement de faire lorsque je t'ai lu. Un parcours plat que je fais à 20km/h de moyenne, assez technique sur 15 kms sur un total de 60, en pédalant toujours à fond (à mon fond, qui monte pas haut!), ça doit être la 6 ou 7e fois que je le fais cette saison, le truc dont je me dis "je prends 2h30 à 3h et je reviens".
Bah là, j'ai attaqué frais par un des coins les plus chauds (habituellement milieu de parcours), et en pédale position basse je me suis pris une racine en plein virage, au sortir d'un creux de flaque, qui m'a amené atterrir 7 ou 8 m. plus loin, mais accroché, hein, ce qui est aussi nouveau pour moi (1 mois, une 10aine de sorties). Je crois que je me serais fait plus mal pas accroché car j'aurais été éjecté et avec plus de chances de me prendre un des arbres qui longent le chemin. Bref, plus de peur que de mal, un tibia à la peau lacérée, une mini contusion apparue presqu'instantanément mais pas de coupure profonde, je reprends.
Des passages rapides, chicanes, des bosses avec, surprise, un tronc derrière que je sais même pas comment je suis passé (les 29" franchissent tout tout seul, tu dis? J'ai dû décoller sans m'en rendre compte, il n'y a pas d'autre moyen) et me voilà arrivé à mi parcours technique, qui est habituellement ma fin de parcours de ce tronçon. J'ai une route à traverser et des cyclistes devant moi à 50m, tout le monde traverse sauf la dernière et j'ai pas envie de m'arrêter : je regarde, pas de voiture, et m'apprête à la doubler par la droite, ce que je ne fais jamais en ville, et là une caisse qui arrive à fond. Evidemment, je freine, mais je ne suis pas décroché et je tombe comme une merde sur le côté. Chuis véner, mais je ne le montre pas, la caisse s'est arrêtée, tout le monde qui me demande si ça va, voire est à la limite de rigoler ; en vrai, je me suis niqué sur une barrière dont sort un bout de métal qui m'a pénétré juste le long du tibia déjà lacéré et c'est profond mais pas trop et ça saigne bien. Tout le monde se casse et je suis bien véner, je me retiens juste ce qu'il faut, je dois trouver une trousse de secours mais les centres équestres à côté sont tous fermés.
Merde, j'arrive à pédaler, ça vaut bien quelques points puis j'ai un rdv médical le lendemain. Au lieu de finir ma partie technique, chuis pas fou vus les signes, je rentre (environ 20 kms de piste). Arrivé à la maison, je me lave et me soigne, j'ai ds gazes tout ça, bref. Mon doctolib me prévient que mon rdv médical est annulé : merde! Je prends rdv jeudi et effectivement, ça valait bien quelques points mais c'est trop tard et je vais me taper 1 mois de changement de pansement, on m'a même proposé une infirmière.
Arf, donc ouais, l'important c'est de le savoir... Mais putain, ce que c'est bon ces moments d'inconscience ou tu frôles la correctionnelle à chaque virage! Et comme quoi, même si tu les passes, des fois, t'es rattrapé par la patrouille, parce que c'était pas bien ce que t'étais entrain de faire. Allé, je suis calmé pour quelques mois, jusqu'à la prochaine.