Bonjour à toutes et tous.
Il ne s'agit pas du So Foot papier, mais je me permets de poster une brève qui a été publiée ce matin sur le site de So Foot... puis a été remaniée suite à l'indignation... puis a été purement et simplement supprimé...
Je le poste ici pour archive, en enlevant les initiales du "journaliste". Ce n'est certainement pas pour déclencher un torrent d'insultes, mais pour se souvenir que les médias ont aussi des responsabilités morales, quoi qu'en disent les cyniques, et qu'il y a décidément un vent mauvais en France et partout dans le monde qui permet à des journalistes d'écrire de telles merdes irresponsables.
Merci aux nombreux forumeurs qui ont réagi avec fermeté face au haut-le-cœur suscité par cet article.
###################
https://www.sofoot.com/mircea-lucescu-a … 11305.html
MIRCEA LUCESCU A FINALEMENT QUITTÉ L’UKRAINE
Samedi 26 février 2022
Ses nouvelles résolutions, Lucescu ne les tient que 24 heures.
L'emblématique entraîneur du Dynamo Kiev, Mircea Lucescu est très attaché à l’Ukraine. Au point où le coach roumain disait ce jeudi vouloir quitter le pays malgré l’offensive russe. «
Comment pourrais-je partir comme ça ? Je ne suis pas un lâche », déclarait-il, ajoutant même que sa fuite serait «
un mauvais exemple pour tout le monde... la peur, la panique, l’imprudence... ». Eh bien qui s’est retrouvé dans une voiture pour se barrer de Kiev ce vendredi ? C’est Mircea.
«
Je suis parti dans mon propre véhicule le matin. Il y a beaucoup de monde sur la route. Je suis sur le point d’entrer en Moldavie, de là je traverserai Bucarest. Je voyage seul depuis des heures », explique-t-il au site turc Fanatik. Il complète en disant que c’est le président du club qui lui a demandé de quitter la capitale et le territoire ukrainien en vitesse.
On ne peut rien refuser à son président...