Selon une théorie du Hongrois Frigyes Karinthy, on peut relier n'importe qui par six degrés de séparation. Balancez un A, avancez un B, on se chargera du reste.
cool et quelle est le but d'un topic comme ça ?
arg désolé on ne peut pas éditer mince
-le
Est-ce que tu as lu le dernier SoFoot ?
arg non pas encore autant pour moi
En gros, une théorie prétend qu'on peut relier tous les êtres humains par six degrés de séparation. En gros, par exemple : BERNARD MENDY et QUENTIN TARANTINO.
Bernard Mendy / a joué avec Pauleta / qui est Portugais comme C. Ronaldo / lequel s'appelle ainsi parce que son père était fan de Ronald Reagan l'acteur / qui a été président avant George Bush / qui ne doit pas aimer Michael Moore / qui a été récompensé par Quentin Tarantino à Cannes.
Voilà. Facile, non ?
Bref, j'ai créé le topic sur une suggestion, je trouvais l'idée amusante. Donc je vous laisse en faire ce que vous voulez : soit vous soumettez deux noms et vous demandez aux autres de les relier de façon amusante (c'est loin d'être simple), soit vous balancez vos six degrés homemade.
Ah, et histoire que tu le saches avant qu'un autre te reprenne, on écrit "au temps pour moi".
et si en a moins que six?
Victoria Paris & Tryphon Ivanov!!
@TEF : ça ne marche pas, il en faut six. Là est toute la difficulté.
@Jaloves : ouah bâtard. Je le laisse à un autre, je viens de faire Bébert / Tarantino, j'suis content de moi, je préfère rester sur un succès.
@Ars : "autant est pour moi" est aujourd'hui accepté.
@ExKy : tu as entièrement raison. Mais c'est le genre de réformes orthographiques auxquelles je refuse de me plier. Maintenant, on peut écrire "évènement", qui s'écrit à la base "événement". On transforme une erreur que tout le monde commet en acception. Bientôt, on va accepter de dire "comme même", parce que des milliers de jeunes trous de cul ne savent pas qu'on dit "quand même". J'suis un vrai intégriste de l'orthographe, moi. Encore que, finalement, je n'emmerde personne, ou alors très rarement, mais je trouve ça dingue que les règles orthographiques changent pour s'adapter au plus grand nombre, qui est dans l'erreur.
"Bientôt, on va accepter de dire "comme même", parce que des milliers de jeunes trous de cul ne savent pas qu'on dit "quand même".
Merci de faire référence à ma dernière bourde sur le forum ainsi ^^
Putain je savais pas qui c'etait victoria paris et je l'ai google au taff... Merci Ja ...
de rien, ça commence à dater mais elle était natural boobs celle_là!!;)
@Lamps : de rien, mon coquinou.
Victoria Paris, c'est définitivement trop 80's pour moi.
Mes draps s'en souviennent!!
Diable.
ok désolé, ce n'est pas vraiment ma journée, d'ailleurs je ne vais pas tarder à me recoucher dans peu de temps ...
je pensais que c'était plus
1 connait 2, 2 a déjà parlé même vaguement à 3, 3 est le coiffeur de 4, 4 a dit bonjour à 5 dans un bar, 5 est le cousin de 6
Donc il y a 6 degrés de séparation, à l'époque de friendster c'était assez basé la dessus, je pouvais me retrouver à 3 cercles d'amis d' Eric Koston ...
@tiboz : bah ça marche aussi, hein.
Le même truc des "six degrés de séparation" existait aussi, à une époque, dans le magazine de musique Magic Pop Moderne, pour ceux qui connaissent...
il existe toujours ce mag'!!
Oui. Mais il n'y a plus les degrés de séparation, dedans...
Et je ne le lis plus. Ils m'ont gavé, à force.
ce magazine c'est magic RPM en ce moment,
c'est horrible,
du sous pitchfork,
et chacune de leur review c'est une suite continue de "name dropping"
Moi à chaque fois que j'ai le nouveau SoFoot en main, la première chose que je fais c'est d'aller voir où est encore allé se cacher Jean-Mimi. Et je suis rarement déçu.
@tiboz : ouais. Je ne serais pas si sévère quand même, parce qu'il fut un temps où c'était chouette, mais je te suis à 1000% sur le name dropping, ça se la pète incroyablement en balançant des références pas possible, ils vont te chercher des influences d'un obscur groupe finlandais qui a fait deux disques entre 1986 et 1988 pour parler du nouveau disque Sufjan Stevens, qui sera album du mois, parce que c'est Sufjan Stevens.
Il fut un temps où Magic parlait de rap, de groupe comme Dionysos... Et puis, un jour, ils ont décidé que tout ça était trop mainstream, ils ont commencé à foutre des notes de merde à tous les trucs trop connus, sauf à Madonna et Alain Chamfort. Aujourd'hui, c'est imbuvable.
J'ai Christophe Basterra parmi mes amis Facebook, c'est une vraie expérience, parce qu'on sent que chacun de ses posts est étudié pour le paraître : paraître cool, paraître bobo, paraître underground, paraître dans le coup et en avance...
(tiboz : ça fait longtemps que Magic s'appelle Magic RPM, mais ça veut dire la même chose qu'avant, Magic Revue Pop Moderne)
@Ouin : moi, mon premier truc, c'est toujours les Interview Rapido, les BDs de Bouzard et le "Mois, jour après jour".