S’abonner au mag

Si el tiempo no lo impide... la Corrida.

Où l'on parle de grâce, d'autorité de l'homme sur l'animal, de classe, d'élégance et de mise à mort... Nan, nan, comme "supporteur" et "intellectuel", ces mots ne sont pas incompatibles.
Message posté par So-Frites
Non mais je ne voulais pas une mise à mort de T Silva, je ne comprends pas la reaction d'un ou deux supporters du PSG.

On ne peut même plus débattre d'un avis contraire alors que c'est la raison d'être d'un forum. Le prétexte trouvé est qu'on "n'y connait rien au foot", alors qu'on sait rien de moi et de mon action ds le foot.

En plus j'ai souvent écrit que ce mec faisait parti de la colonne "verticale" de l'équipe et j'ai juste ciblé les médias de ns l'avoir vendu pour LE MEILLEUR DU MONDE en précisant qu'il n'y était pour rien, je n'attaquais pas plus les supporters d'ailleurs... C'est légitime de défendre qlq'un qui porte les couleurs du club si le dit supporter est satisfait de ses performances, certains le font trés bien en avançant des arguments (vécu des matchs au stade, détails techniques, tactiques etc).
Enfin j'ai écrit que ce n'était pas un naze et que je le prends ds mes équipes, la comparaison est à l'échelle de la valeur du jugador et j'en trouve 3, 4 supérieurs, ça je persiste et signe ds ce topic où l'arène sent la muerte pour de bon.

(je n'irai plus ds le topic "privé" alors que j'aime bien Parigi, mais je continuerai à donner mes avis et analyses, y'a plein de possibilités "ailleurs" sur la L1, coupes etc...)


Nan c'est pas que tu connais rien au foot, c'est que tu es pas supporter de Paris.
Tu comprends rien Steakù! Le Patrimonio tape trop!
Message posté par JalovesbigTits
Ah mais nan Steaku bien au contraire tu dois continuer à donner ton avis, en relisant le topic je crois que mon post a déclenché exactement l'inverse de ce que je cherchais, et a surtout touché la mauvaise cible.

Je suis pas du genre à revenir sur des discussions Forumiques mais là je tiens réellement à rectifier le tir!


Ce n'est certainement pas toi que je vise Ja, d'ailleurs je n'ai même pas relevé les pseudos que je connais moins. Et je n'y vais plus.

Bien sûr je donnerai encore mon avis mais sur un autre topic, le forum n'appartient pas à qlq'un en particulier.
À personne, serais je tenté d'ajouter. Faut s'en foutre SF... Et si ça te travaille trop, fais comme d'autres ou moi, vitrifie !
Huhuhu TB Tefù !

Ca ne me travaille pas trop Travù, j'comprends pas, c'est tout.
Je prends sur moi la responsabilité de cette défaite, que dis-je, de cette débâcle en me retirant officiellement de la vie forumique. Je vous souhaite d'excellentes fêtes et que Dieu, qu'importe sa religion ou son club de coeur, soit avec vous.

(au fait, little devinette, vous savez quel est le club de foot le plus anti-corrida ?)
Message posté par wallotexas
Torino ?
Pourquoi partir, MA6 ??


Huhu, oui, parce qu'ils sont représentés par les supporters du Toro

(je blaguais pour mon départ, Steakü, en ironisant sur le message extreno de Sly qui est, il est vrai, de plus en plus saoulé par le forum ce qui peut se comprendre à certains moments)
Y'a des toros mais pas de corridas en Corsica.

(j'aime bien Slyù è Hemù)
Pour le reste, je suis désolé d'avoir été souvent dans l'insulte vis-à-vis des joueurs de mon club sur le forum (et aussi malfaisant avec certains contributeurs...). Simplement, je suis déçu d'avoir vu aussi peu de football et comme, dans la vraie vie de la vie vraie (et encore plus quand je suis à NY et que je peux pas caler mon triple cul sur le canapet du Ja), je côtoie peu de monde aimant vraiment le foot...et bien ça sort ici.


Arènes de Hout Si Ploût recherchent bénévoles pour servir à l'entraînement des matadors et picadors...
Vêtements déconseillés, cornes fournies par la direction
Une bêtise ancestrale, d'une iniquité crasse. Clairement, une mise à mort sous des oripeaux pardonnables et lâches (Ô l'habit de lumière ! Ô les picadors !).

Mais une question ? Comment apprenons nous la mort en occident, sinon par accident ? (t'as vu le jeu de mot, bah c'est un paseo du diable, ma couille).

Plus rien aujourd'hui ne nous rattache à la mort, même le spectacle de la mort revue et corrigée par Hollywood (les ricains ne savent pas mourrrir, pas besoin de la Cotillard pour le prouver).

Ce spectacle, aussi ignoble qu'il apparaisse aujourd'hui, est d'une urgence crasse. Parce que personne ne sait mourir en occident, à part quelques énergumènes qui se sont assagis. Personne n'est apte à comprendre la violence qui submerge la vie et lui ordonne de se retirer sur le champs.

Non, oh non, nous on pardonne tout et puis on a envie de durer. Et que toutes les bestioles du mondes soient sauvegardées dans une grande arche où personne ne périra.

Que vous le vouliez où non, la corrida - aussi détestable que soit ce spectacle de mise à mort - possède sa raison d'être. Pour rappeler à tous comment lutter et comment crever, comment saigner dignement.

Ceux qui ne voient pas ça seront les premiers à hurler au diable lorsque leur heure sera venue. Ou à s'enterrer comme des êtres insignifiants. J'en ai vu énormément se comporter ainsi.

Et à la question : serait-il possible de substituer cette mascarade morbide à un moindre spectacle ? Un truc sponsorisé par Netflix+National Geographic où l'on voit de vraies bestioles crever pour rien, parce que c'est la faute à la Mère-Nature ?

Non.

L'homme a besoin de violence absolue pour répondre à la nature, et la corrida est - depuis des siècles (réfléchissez à ça, d'où vient-elle, que cherche t-elle ?) l'une des seule réponses cathartiques valable pour purger sa nature, et surtout son angoisse insondable devant la mort.

La mort a besoin d'être vécu de près. Autrement, c'est une médiocre expérience par procuration (Aaaah ! la mort de Joe Pesci dans Casino, ils l'ont recouvert de terre ! Je m'y suis cru !).

On en reparlera le jour où plus rien n'existera, aucun salut, rien, le corps déréglé, la tête à l'envers et le coeur palpitant. On reparlera de la manière dont on se comporte au seuil de la mort.

Que vous le vouliez ou non, la corrida - aussi inique et cruelle soit-elle - est un rituel de désenchantement du monde nécessaire. Parce que la vie est violence pure et permanente.

Serait temps de s'adapter.



Je précise juste que lors d'une corrida, il s'agit évidemment de se mettre à la place du taureau, par procuration.
Mais bref, je ne vais pas m'acharner à expliquer la nature à une espèce qui refuse de crever.
Dois-je préciser que la corrida telle qu'elle se pratique aujourd'hui est essentiellement une mascarade dérisoire et abjecte ? Taureaux shootés, sparring-partners voués à la boucherie, bref.

C'est mort avant même de mourir.

C'est bien pour le spectacle. Dans une arène ou dans notre assiette au final ...

Under a déterré ce topic, son message (son compte?) a été effacé depuis.

Du coup, ça nous permet de remettre la main sur la pensée de O Alegria qui nous manque tellement.

Je chasse le bison en nokill , si j'arrive à la ramener sur ce topic, c'est gagné, il pourra retourner brouter avec les veaux!

Si vous le voyez passer dans d'autres topics, dirigez le vers celui ci, c'est le plus safe!

Faites attention, c'est très con un bison, résistant mais bête...

L'autre jour, j'ai joué à Avalon pour la seconde fois et j'ai été de nouveau impressionné par la profondeur de son thème historique. C'est un excellent moyen de combiner le plaisir du jeu avec un intérêt pour l'histoire et la légende. Depuis mon salon en France, ce jeu m'offre un voyage dans le temps à chaque session. Si vous cherchez une expérience immersive avec une touche de grandeur historique, Avalon est incontournable https://fr-slotsup.com/machines-a-sous-g…s/avalon-microgaming . C'est une porte ouverte sur le monde mystique du roi Arthur et de ses chevaliers.

Rédiger un message