S’abonner au mag

Si el tiempo no lo impide... la Corrida.

Où l'on parle de grâce, d'autorité de l'homme sur l'animal, de classe, d'élégance et de mise à mort... Nan, nan, comme "supporteur" et "intellectuel", ces mots ne sont pas incompatibles.
Ceux qui s'en tamponnent et kiffent la corrida !

Les autres, c'est leur problème, et même un droit, s'ils le veulent.
Ha ha, la Catalogne prend une longueur d'avance sur Madrid. Je suis fier de la Catalogne.
Quelle putain de question complexe, voire insoluble !... Que répondre à ça ?!...

Vais-je faire ma petite pute et tenter de passer pour un gentil ?... Ou vais-je répondre franchement, quitte à passer pour un sous-Hitler tendance cassoulet qui trouve cool d'égorger des animaux sans défense ?...

Culturellement et intellectuellement parlant, je vous jure que c'est loin d'être simple !...

1° Est-ce que je me tamponne des animaux et de leurs droits supposés ? => Bah, moi, enfant élevé dans le Sud-Ouest, j'ai été convié à tuer des poulets (j'ai fait), décapiter des canards gras et des oies (j'ai fait) et égorger des cochons puis préparer la sanquette, le boudin et autres joyeusetés (j'ai fait)... Rite de passage, tradition, coup de main... Peu importe : il s'agissait de zigouiller la bestiole qui fournit la viande dont tout le monde se régale, surtout les pacifistes à bonne conscience du XIème à Paris, une fois que la viande est passé au salage, à la dessication et réduite en jolis saucissons et terrines à 9,50 € l'assiette... Voilà. Il se trouve que très tôt, on m'a inculqué l'équation suivante : pour manger des animaux, il faut les tuer, et assumer tout au long d'une grande chaîne de les avoir tués... et préparés ; je vois pas trop quoi rajouter à tout ça ;

2° en tant que grand consommateur de documentaires sur les animaux, naturellement sensible à la tragédie de la disparition inexorable des tortues des Galapagos, des éléphants du Serengheti, des grands requins blancs d'Australie ou des écrevisses européennes dans nos cours d'eau, je m'émeus, oui, du sort que l'on réserve aux orangs-outangs au motif de se payer des bords de piscines en teck au lieu de pin des landes...

Cela étant : quand, l'été, je marche accidentellement sur quatre fourmis rouges ou que je lance ma boule de pétanque sur un scarabée, sincèrement, je m'en bats les couilles... Et, honnêtement, sans provoc', je ne vois toujours pas la différence fondamentale - désolé, Brigitte ! - qu'il y a avec un taureau d'élevage... Je sais, chuis un connard, mais c'est comme ça, j'ai beau chercher, je comprends pas...

Je veux bien accepter de me laisser attendrir par la cause des bébés phoques ou des taureaux de Miura, mais je ne sais toujours pas la différence qui existe entre eux et les milliers de moustiques et de phalènes qui explosent sur les pare-brises de ceux qui me disent que je suis un assassin sanguinaire avec ma corrida...

Et si l'argument est de répondre qu'on ne fait pas exprès de marcher sur des fourmis ou des acariens, alors qu'on fait exprès de tuer des taureaux dans l'arène, je rétorquerais que Dieu - qui n'existe pas - nous a dit : " soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la. Soumettez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et toute bête qui remue sur la terre !.. "

C'pas moi qui ai commencé ; foutez-moi la paix... Vive la corrida !... (Et honte à la Catalogne, gouvernée par une ridicule bande de jeunes pédés de gauche...)
Tu veux parler des "pédés de gauche" ou des déclarations du Bon Dieu ?...
(Nan, parce que je sais que ni l'un ni l'autre ne sont défendables, c'est juste pour emmerder les lecteurs de Libé qui traînent dans le coin, t'es au courant...)
Faudra qu'on ait une discussion à propos de politique, un jour... J'aime me faire peur.
Ouais moi ce sont les defenseurs des droits des animaux a outrance, et je ne parle pas des especes menacees. Le mecs font plus de cas d'animauz que de beaucoup d'autres etres humains, aussi detestable que la nature humaine puisse etre, ca me fout en rogne.
@ Arsenic : avec grand plaisir... Je sens qu'on peut tous les deux connaître un sacré putain de vertige idéologique, pour peu qu'on soit suffisamment bourré...

@ Ma P"tite Moumoune 3EF : exactement ce que je voulais dire et que j'ai un tantinet oublié d'écrire : le truc qui me tarabuste un peu aux entournures sur ces questions, c'est qu'en général, tu te fais tirer dessus au calibre 12 par des gens qui mourrait pour sauver un ornithorinque, mais laisseraient crever un souriant une famille de roms dans un incendie volontaire (exemple au hasard, hein... Croyez pas que je défende les voleurs de poules...)
Non mais l'argumentaire de Pit est très bon. Je suis le premier à écraser les petites bébêtes qui se trouvent sur mon passage. Après, je méprise juste les gars qui se rendent dans une arène, et il doit y en avoir, juste pour voir un animal mourir... en se foutant royalement de ce qui fait pour vous la beauté de la "chose". Bon promis, j'arrête de venir sur ce topic.
Ben c'est là que tu te trompes. Les gens qui peuplent les gradins de l'arène ne viennent pas pour voir un animal mourir, justement.
Il doit y en avoir. Un peu comme il y a des gars qui vont au stade pour tapper et se faire tapper, en se foutant du terrain. Une très infime minorité je te l'accorde, dont on ne devrait même pas parler. Je me suis juste emporté sur le fait que TEF déclare se tamponner des droits des animaux. Au milieu d'un débat sur la corrida, ça fait juste un peu mal et provoc'. Voilà. Promis, je vous laisse ;-)
Un peu provoc en effet.

Bof, ca a auun interet d'aller voir un taureau se faire tuer pour le plaisir de le voir souffrir si tu peux pas le tuer toi même. C'est comme aller au stade et voir les autres mecs se taper si tu te tapes pas..aucun intérêt.

Et oui je m'en tamponne comme je l'ai explique plus haut. j'aime l'écologie, je suis pour la diversité des espèces, mais franchement, que des taureaux se fassent zigouiller dans une arène...ca me laisse de marbre.

Tout d'abord, la notion de souffrance des animaux...me laisse un peu de marbre. Surtout que dans la corrida ce n'est pas un plaisir totalement sadique, même si on peut les accuser de la dissimuler sous une forme d'art. Qu'un mec mutile un chat pour le plaisir, ça me fait plus réagir.

Et quand je vois les types qui protestent dans la rue contre la corrida... franchement... Ce qui me gêne avec les fervents défenseurs des droits des animaux, c'est que beaucoup ne voit pas qu'ils feraient plus pour un animal que pour un homme, et qu'ils achètent que des produits non testés sur animaux peut-être? Si on parle de la maltraitance des animaux on peut élargir le débat...

Et entre nous, quelque millier de taureaux (j'ai absolument aucune idée du nombre) tués par an et pas en voie de disparition, oui ça me laisse de marbre.

Je n'aime pas regarder, je n'y vois aucune beauté, alors je ne regarde pas.
Pour infos: l'expression "ca me laisse de marbre" est mon expression de la journée, meme au bureau.
Les risques du métier !

(Putain c'est quand même hardcore comme photo !)
assez trash ta photo kuduro. La deuxième du diaporama d'as est encore pire (!). Incroyable qu'un journal "grand public" ose publier aussi facilement ce type de photos. Quelle presse de merde quand même.

Il me semble qu'au Portugal lors des corridas on ne tue pas les taureaux, non ? Peut-être parce que le pays était trop pauvre pour se payer ce genre de luxe, non ? Je rigole (à moitié ;-)...
Je viens de voir le diaporama complet... J'ai cru vomir.

Pourtant je suis pas un sensible, mais là c'est abusé. Un gosse tombe là-dessus il est choqué à vie t'as raison bunk c'est incroyable.
un mec qui choisit maximinou comme pseudo est quand même un peu sensible, non ?
Et puis être sensible c'est parfois un défaut mais c'est souvent une qualité. Je me considère comme sensible et j'en suis fier. :-)
Mais après avoir vu les photos par contre je me suis tapé une grosse assiette de barbac miam :-))
haha, non maximinou c'est le surnom qu'un coach me donnait, jamais compris pourquoi, tout le monde se foutait de ma gueule, moi ça m'a fait rire, donc voilà ^^

Mais je disais sensible dans le sens que j'ai pas peur des images un peu hard en général, mais que celles-ci m'avaient choqué, c'est rare. Je te rassure je ne suis pas un coeur de pierre, bien au contraire ! ;)
Au Portugal c'est les "forcados" les types épuisent le taureau en lui plantant des trucs comme dans les corridas sauf que c'est à cheval.
Puis après des types rentrent dans l'arène pour s'empaler chacun à son tour entre les cornes de la bête. Le but étant de stopper la course de la bête avec l'empalage (oui j'invente des mots) collectif.

Evidemment le taureau n'a pas les cornes aiguisées comme en Espagne sinon les types mourraient sur le coup parce que ça reste assez violent.

Cet été j'ai vu un de ces spectacles à la TV -faut savoir que c'est un truc assez régional, soit Lisbonne soit Tras os Montes et les places partent en 2 sec, j'ai déjà essayé d'en avoir c'est pire qu'une finale de coupe du monde- et le 1er type qui est parti s'empaler a complètement foiré son contact il s'est pris le taureau en plein visage.

Ben il était pas beau à voir, il était sous le choc comme si qu'il venait de subir un accident de voiture, l'ambulance est arrivée et l'a ramené à l'hosto.

Mais le taureau lui il crève comme ses confrères Espagnols sauf que c'est pas public sauf à Barrancos mais eux ils s'en branlent de la police.
Concernant l'accident en Espagne, il y en a eu il y a quelques mois un autre où la corne l'avait transpercé à la gorge pour sortir par la bouche, quelque chose comme ça.

En plus des trous, la corne avait fracturé la mâchoire du torero.

Si j'trouve la photo j'la poste.
ouais il y a la video sur youtube
je posterai pas le lien mais le gars s'appelle julio aparicio. Ceux qui veulent voir trouveront je pense.
Il y en a d'autres d'assez trash mais je crois que c'est la pire.

Merci pour l'info sur les forcados. Je croyais que le taureau mourait pas, suis un peu déçu, là.
Mieux vaut ça parce que le taureau est vraiment esquinté à la fin.

Rédiger un message