S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

Ah ah ah, bien vu les gars, ce passage est de loin le plus intéressant.

(Les modos comprendront)

Ruud007 a écrit

Ils ont envahi la Corée au début du siècle, plus une colonisation qu’une conquête.

J’ai connu beaucoup de coréens pendant mes études, t’as pas idée de la haine qu’ils vouent aux Japonais.

Mouais, bon, ça commence par la haine des seconds sur les premiers... C'est assez sale et bien rendu dans la série, ce mépris.

Bref, je viens de terminer Sur Ordre de Dieu, et j'ai trouvé la série pas mal, avec les bémols suivants, pour moi :

- une superposition de trames trop dense : faut être en forme avec une attention d'absolument tous les instants pour suivre la série qui ne porte pas aussi bien que d'autres. /****SPOILER****\ Les retours sur l'histoire des 1ers Mormons, faut être bien réveillé pour les intégrer, les premières fois.

- un dernier épisode beaucoup trop long : ça traîne, ça traîne, et ça traîne trop.

- sur le fond, ça fait peur tout ce fanatisme, du plus soft au plus dur, évidemment. Et en même temps, tu plains le mec qui voit les fondations de son quotidien, sa raison de vivre complètement remis en question au fur et à mesure de l'enquête. Faut être solide pour avancer, après ça.

Thibson2 a écrit

vu la mesias

je retiens surtout que les séries espagnoles, à l'instar des cousines françaises ou américaines, n'évitent pas les écueils actuels, à savoir la représentation forcée de la diversité (apparemment on croise au fin fond de la catalogne plus de trans que je n'en ai jamais vu de ma vie) et les scènes habituelles de drogue (point bonus "amélie nothomb" pour l'ayahuasca)

Pour le coup, ça m'a pas marqué apparemment, en tous cas pas au-delà d'un mois, mais je dois dire qu'en termes de séries, j'ai intégré cette diversité imposée, même si fatigant, parfois.

Après, au doigt levé (ou mouillé?), faut quand même pas trop douter de la diversité dans et autour de la 2e ville espagnole, capitale de la province la plus riche du pays, je crois - 2de, au pire - ? Puis Montserrat, c'est jamais qu'à 30-40 min. de train de banlieue de Plaça Catalunya (j'y étais ce week-end). Autant dire que les revenants du rythme citadin peuvent aller chercher d'autres inspirations très vite pas trop loin... Moi ça me semble pas si bizarre, sans compter les apports d'une immigration d'ex colonies AmSud qui peuvent apporter des pratiques extérieures, même marginales.

Fred Astaire a écrit

Je sens que je vais définitivement abandonner "Severance", malgré Turturo. L'acteur principal a trop une tête à claque et le ton de la série me déprime trop.

C'est clair que, hors conseils nombreux qui m'ont lancé dans le visionnage de Severance, c'est la 1e et principale raison pour pas la regarder ! Ahaha !

Je voulais dire, "que l'acteur principal ait une tête à claque" (pfff, super les balises gras, ça met vachement en relief !).

Psychedelic Train a écrit

Je voulais dire, "que l'acteur principal ait une tête à claque" (pfff, super les balises gras, ça met vachement en relief !).

Alors, tu suis l'avis de la majorité ou de la minorité ?

Fred Astaire a écrit

Alors, tu suis l'avis de la majorité ou de la minorité ?

A priori de la minorité, mais je vais le regarder comme même, comme la majorité... La 1e saison étant convaincante, je ne suis pas du genre à laisser en plan. Mais cette tête de 1er de la classe m'agace, c'est clair.

Pour le coup, ça m'a pas marqué apparemment, en tous cas pas au-delà d'un mois, mais je dois dire qu'en termes de séries, j'ai intégré cette diversité imposée, même si fatigant, parfois.

Après, au doigt levé (ou mouillé?), faut quand même pas trop douter de la diversité dans et autour de la 2e ville espagnole, capitale de la province la plus riche du pays, je crois - 2de, au pire - ? Puis Montserrat, c'est jamais qu'à 30-40 min. de train de banlieue de Plaça Catalunya (j'y étais ce week-end). Autant dire que les revenants du rythme citadin peuvent aller chercher d'autres inspirations très vite pas trop loin... Moi ça me semble pas si bizarre, sans compter les apports d'une immigration d'ex colonies AmSud qui peuvent apporter des pratiques extérieures, même marginales.

j'avoue avoir un peu abusé sur la diversité, c'était surtout des 3e rôles voire presque de la figuration...

par contre, je maintiens pour la drogue et ça a tendance à m'horripiler et à me faire sortir des séries... c'est devenu totalement banal et gratuit dans la plupart des productions actuelles

Thibson2 a écrit

j'avoue avoir un peu abusé sur la diversité, c'était surtout des 3e rôles voire presque de la figuration...

par contre, je maintiens pour la drogue et ça a tendance à m'horripiler et à me faire sortir des séries... c'est devenu totalement banal et gratuit dans la plupart des productions actuelles

Je peux me tromper mais je crois tout de même que tu connais mal l'Espagne. Qui plus est au summum de la mondialisation.

Maintenant j'avoue que j'ai tiqué aussi en voyant l'ex none devenue lesbienne, mais bon, passer d'un extrême à l'autre chez ceux qui changent, ça arrive. Mais vraiment, ça ne m'a pas plus maqué que ça, vu que les séries, bah, c'est le format de base, je m'y suis fait maintenant. Ca ne me manque pas quand il n'y pas tout ça - Sous les ordres de Dieu - mais ça ne m'étonne plus quand ça fait partie des ingrédients..

Ah oui, puis vu Mo, dans un format que j'affectionne, et donc attaqué Ramy, un bon niveau au-dessus, comme même !

Finit la s3 de white lotus. Agréable mais quand bien en dessous des précédentes.

Ah oui, puis vu Mo, dans un format que j'affectionne, et donc attaqué Ramy, un bon niveau au-dessus, comme même !

Connais pas, je vais voir ça ;)

Rédiger un message