S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

Doc Savage a écrit

Mouais. Au risque de te décevoir, j'avais trouvé la série un peu facile et un poil démago. L'idée de départ est plutôt marrante, mais ça ne tient pas Ladurée. Malheureusement ça peut en faire de la chair à Bantha pour les identitaires trainant en ces lieux. Ceci dit Zadi fait bien le job, la série repose beaucoup sur son abattage.

Je vais en informer Mme Barra, qui ne manquera pas de ne pas prendre en compte mon (ton) commentaire, évidemment.

barrabravo a écrit

Je vais en informer Mme Barra, qui ne manquera pas de ne pas prendre en compte mon (ton) commentaire, évidemment.

Je me suis un peu perdu dans le forum, je voulais savoir si quelqu'un se penchait sur la multitude des problèmes techniques que rencontrent ce site..

Je suis tombé sur le forum des séries, j'ai voulu poster un nouveau message, ça ne marche pas. Donc j'écris en réponse au message précédent. Bref, je suis toujours sur Sofoot.

Pour en revenir au thème : personne pour parler ici de Severance ? Je m'attache rarement à une série mais là j'ai complètement été absorbé par l'univers proposé et jusqu'à maintenant l'histoire est cohérente dans les moindres détails et c'est bien parti pour durer. Avec en plus ce truc à l'ancienne de sortir un épisode par semaine, c'est un régal.

barrabravo a écrit

J'y compte bien, je suis pour la paix des ménages.

Dzidzia a écrit

Je me suis un peu perdu dans le forum, je voulais savoir si quelqu'un se penchait sur la multitude des problèmes techniques que rencontrent ce site..

Je suis tombé sur le forum des séries, j'ai voulu poster un nouveau message, ça ne marche pas. Donc j'écris en réponse au message précédent. Bref, je suis toujours sur Sofoot.

Pour en revenir au thème : personne pour parler ici de Severance ? Je m'attache rarement à une série mais là j'ai complètement été absorbé par l'univers proposé et jusqu'à maintenant l'histoire est cohérente dans les moindres détails et c'est bien parti pour durer. Avec en plus ce truc à l'ancienne de sortir un épisode par semaine, c'est un régal.

On attend tous une réponse de SF sur pas mal de problématiques, comme l'usurpation de comptes qui est revenu à la mode.

Vu Severance, du bien et du moins bien. L'univers est chouette, son traitement un peu confus ou pas super bien exploité à mon sens. J'attends de me faire la saison 2 pour me faire un avis plus posé. Ceci dit il y a Turturro, ça pardonne bien des choses.

Doc Savage a écrit

On attend tous une réponse de SF sur pas mal de problématiques, comme l'usurpation de comptes qui est revenu à la mode.

Vu Severance, du bien et du moins bien. L'univers est chouette, son traitement un peu confus ou pas super bien exploité à mon sens. J'attends de me faire la saison 2 pour me faire un avis plus posé. Ceci dit il y a Turturro, ça pardonne bien des choses.

T'as étudier l'art ou le cinéma dans une école copaing Doc? T'as l'aire de bien t'y connaître. Mais peut être que tu as appris tout cela seul.

Giovanni Drogo a écrit

T'as étudier l'art ou le cinéma dans une école copaing Doc? T'as l'aire de bien t'y connaître. Mais peut être que tu as appris tout cela seul.

Ah oui je crois que tu m'avais déjà dit que non

Doc Savage a écrit

Je suis en train de suivre la saison 2 et ça me donne envie de revoir la saison 1 qui a en fait posé toutes les bases de l'intrigue à suivre et qu'on voit seulement poindre en fin de S1. En fait, même les toutes premières répliques de S1E1 avec Helly qui se réveille seule dans un bureau avec la voix de Mark S. qui lui pose des questions à première vue absurdes, trouvent leur sens au fur et à mesure que l'histoire se développe.

Ce que j'apprécie, c'est en effet le jeu des acteurs qui ont cette chance unique d'interpréter 2 personnages qui sont en fait 2 facettes d'eux-mêmes. Et d'une manière, je trouve l'ensemble des acteurs très juste dans leurs différents rôles (Milchick, Cobel, Nathalie, Ricken, etc) J'appréciais déjà Turturo et en effet, il apporte beaucoup à cette série.

Et ce qui m'accroche c'est le fait que chaque détail compte et s'harmonise avec l'histoire globale, en espérant que tout cela tienne jusqu'au point final.

"Follow" mini-série policière française de bonne facture !

Sur INA-Madelen, revu "Un juge, un flic" de 1978, avec les excellents Michel Duchaussoy et Pierre Santini. Bonnes intrigues, dialogues parfois savoureux, mais mise en scène quelconques de Denys de La Patellière, couleurs assez moches en ces années-là, et les cascades et les scènes de bastons sont assez ridicules.

Maintenant je vais avoir du mal à dégotter une série policière française que j'aurais jamais vue (ou il y a longtemps).

Une série policière française ?

Souris Noire, avec Vanessa Guedj.

De rien.

Revu sur INA.Madelen deux excellentes séries criminelles:

" La traque " avec Crémer et un jeune Lanvin en membre du Gang des Lyonnais.

" Docteur Teyran " avec Piccoli, Nadine Alari, JM Thibault et Pellegrin.

Par contre " Les cinq dernières minutes " 2ème série, ça a l'air complètement nul.

Blackadder the second. a écrit

Le gars à 0:43, c'est le même acteur que dans les Filles d'à côté ?

Aucune idée. Attendons Torless pour lui demander.

barrabravo a écrit

Aucune idée. Attendons Torless pour lui demander.

Ton truc me rappelle une autre série allemande pour les jeunes dans les 80s, "les aventures du jeune Patrick Packard".

J'ai jamais regardé mais le nom m'est resté, je sais pas pourquoi.

Le gars à 0:43, c'est le même acteur que dans les Filles d'à côté ?

Une série pour Polsti ça.

(oui c'est lui)

Patrick Packard

C'est pas le chauve dans Star Trek?

barrabravo a écrit

C'est pas le chauve dans Star Trek?

Presque. Patrick Stewart et commandant Picard.

Bingé la saison 2 de bref hier soir, me reste plus que le dernier episode. Petit bijou franchement, rien à voir avec les pastilles de la premiere saison. Drole, tendre, bougrement inventif, de la tres grande qualité.

Doc Savage a écrit

Mouais. Au risque de te décevoir, j'avais trouvé la série un peu facile et un poil démago. L'idée de départ est plutôt marrante, mais ça ne tient pas Ladurée. Malheureusement ça peut en faire de la chair à Bantha pour les identitaires trainant en ces lieux. Ceci dit Zadi fait bien le job, la série repose beaucoup sur son abattage.

Fini la première saison. Assez d'accord avec ton commentaire, c'est assez débile par moments mais j'ai quand même trouvé ça assez fendard et le casting (à part Éric Judor dont je ne perçois pas le talent...) est très bon.

barrabravo a écrit

Fini la première saison. Assez d'accord avec ton commentaire, c'est assez débile par moments mais j'ai quand même trouvé ça assez fendard et le casting (à part Éric Judor dont je ne perçois pas le talent...) est très bon.

Revu la saison 1 de Severance et attaqué la saison 2, absolument génial.

barrabravo a écrit

Bien aimé la première saison quoi qu'un poil lourdingue par moments, mais je ne suis pas allé plus loin que le premier épisode de la saison 2. Que c'est poussif, l'impression que plus personne n'y croit.

Ruud007 a écrit

Revu la saison 1 de Severance et attaqué la saison 2, absolument génial.

La meilleure série de ces 5-6 dernières années pour le moment pour moi.

J'ai attaqué Under The Banner Of Heaven dernièrement, je vous la recommande, une belle plongée dans la communauté Mormone dans les USA de Reagan même si Andrew Garfield me sort par les yeux par moment.

Gratte Un Dos Finnois a écrit

La meilleure série de ces 5-6 dernières années pour le moment pour moi.

J'ai attaqué Under The Banner Of Heaven dernièrement, je vous la recommande, une belle plongée dans la communauté Mormone dans les USA de Reagan même si Andrew Garfield me sort par les yeux par moment.

Y a Young Pope et La Mesias aussi.

J’adore le personnage de Milchick, sa saison 1 est énorme.

Sympa Under the banner of heaven, bien aimé

Ruud007 a écrit

Y a Young Pope et La Mesias aussi.

J’adore le personnage de Milchick, sa saison 1 est énorme.

Sympa Under the banner of heaven, bien aimé

Bien vu Young Pope je l’avais complètement zappé.

La Mesias pas encore vu, je me la ferais après Severance.

Je te rejoins sur Milchick c’est un de mes persos favoris avec Irving.

Rédiger un message