- SOFOOT.com
- Le forum
- Séries TV
MarieCinema a écritOooh non c'est pas tellement un avis que je donne, je regarde le show et à plusieurs moments je me dis (parce que je comprends pas ce que je regarde) "tiens c'est marrant ça, ça me fait penser au Parrain"
Et après en t'intéressant au show, sa conception et son réal et bah tu tombes sur un interview du mec qui justement le dit, qu'il y'a des inspirations.
Donc non je cherche pas tant à valider un avis qu'exposer un constat, et une vérité, qui déclenche apparemment beaucoup de passions :x
Oui Xptdrrr
Donc, t’es sérieux sur l’analogie du FINAL avec le Parrain, tu ne provoquais pas, juste une parade de gamin quand tu te sens coincé, pas la peine donc de jouer u farceur.
Bouge pas, on va rigoler, je vais te poser deux questions:
-Peux-tu me décrire le personnage de Fredo dans le Parrain et dans quelle mesure le Pingouin en est inspiré?
-Pour le final, en quoi c’est inspiré du Parrain précisément?
Georges Randal a écritLe perso féminin pourrait être intéressant, je sais pas comment il est traité ensuite, mais sinon l'impression d'avoir vu ça cent fois que ce soit pour l'ambiance DC Co ou la mafia, le mix entre les deux c'en est trop pour moi, plus la patience.
Pour le coup, assez d’accord pour le personnage féminin qui m’a assez fait chier, il a un petit coté Joker « Le monde est trop méchant avec moi, j’ai donc décidé de devenir maboul »
Par contre, le personnage du Pingouin, je le trouve assez fouillé pour ne pas dire très fouillé, surtout dans son rapport très ambivalent à sa mère.
Les choses inspirées par Le Parrain et qui m'ont sauté aux yeux.
Pingouin, tout comme Fredo, est quelqu'un qui ne sent pas estimé à sa juste valeur, qui veut faire ses preuves, montrer que lui aussi vaut quelque chose, y'a beaucoup de complexes chez les deux.
Y'a évidemment, dans tout ça, un rapport avec la famille, la famille qui peut représenter une faiblesse, dans ce monde mafieux.
Et justement, sur le final, Pingouin la joue très Michael avec Victor, en somme la phrase de Michael dans Le Parrain "rien de personnel, c'est que du business",
Ce même business pour lequel Michael avait du éliminer Fredo.
Quand à l'élimination des rivaux, c'est plus qu'évident, rien à rajouter.
Bref je suis pas là pour prouver quoique ce soit, mais c'est juste clair que y'a des moments inspirés par le Parrain, je comprends vraiment pas pourquoi ça te met dans tous tes états.
MarieCinema a écritLes choses inspirées par Le Parrain et qui m'ont sauté aux yeux.
Pingouin, tout comme Fredo, est quelqu'un qui ne sent pas estimé à sa juste valeur, qui veut faire ses preuves, montrer que lui aussi vaut quelque chose, y'a beaucoup de complexes chez les deux.
Y'a évidemment, dans tout ça, un rapport avec la famille, la famille qui peut représenter une faiblesse, dans ce monde mafieux.
Et justement, sur le final, Pingouin la joue très Michael avec Victor, en somme la phrase de Michael dans Le Parrain "rien de personnel, c'est que du business",
Ce même business pour lequel Michael avait du éliminer Fredo.
Quand à l'élimination des rivaux, c'est plus qu'évident, rien à rajouter.
Bref je suis pas là pour prouver quoique ce soit, mais c'est juste clair que y'a des moments inspirés par le Parrain, je comprends vraiment pas pourquoi ça te met dans tous tes états.
Quand tu tues pour les Affaires, t’as pas le choix.
Le Pingouin, il avait le choix.
Le Pingouin, c’est l’histoire d’un sociopathe, un mec né comme ça, incapable d’éprouver le moindre amour, la moindre empathie.
Même ce qu’on croyait être de l’amour pour sa mère ne l’était finalement pas.
Fredo est différent, c’est un personnage falot, faible de caractère, c’est différent.
Le final du Parrain 1 a été sucé et resucé des milliers de fois, y en a tellement que je pourrais même pas te les citer.
Là, c’est un épisode final sur l’ascension d’un gars, faut bien qu’il finisse par vaincre ses adversaires pour devenir celui qu’on connait, c’est inéluctable mais t’as rien dans la réalisation ou dans le déroulé qui fait penser au Parrain.
Le pingouin est un sociopathe, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'avoir certains traits de caractères (lache, faible) en commun avec Fredo,
Quand à lui et Victor, Victor lui dit qu'il est comme une famille, mais Pingouin l'admet lui-même, c'est une force, mais c'est aussi une faiblesse, surtout dans le business (et d'ailleurs l'histoire de Sonia le démontre aussi).
Pour un mec sans amour, ni empathie, on peut pourtant voir énormément d'émotions chez Le Pingouin (puissant Farrel), lui lors de la scène avec Victor, que je t'invite à revoir.
Mais "y'a rien de personnel, c'est que du business" (qui est pour le coup une vrai phrase de sociopathe), tout comme Michael avec Fredo...
Et l'élimination des rivaux, dans la réalisation, me fait penser au Parrain, on a dans les deux cas, une scène principale, entrecoupée de plans pendant lesquels on voit les concurrents se faire éliminer.
Par contre attention, je dis pas Pingouin raconte exactement la même histoire que Le Parrain, que Pingouin = Fredo ou que Pingouin = Michael, parce qu'évidemment c'est pas le cas.
MarieCinema a écritLe pingouin est un sociopathe, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'avoir certains traits de caractères (lache, faible) en commun avec Fredo,
Quand à lui et Victor, Victor lui dit qu'il est comme une famille, mais Pingouin l'admet lui-même, c'est une force, mais c'est aussi une faiblesse, surtout dans le business (et d'ailleurs l'histoire de Sonia le démontre aussi).
Pour un mec sans amour, ni empathie, on peut pourtant voir énormément d'émotions chez Le Pingouin (puissant Farrel), lui lors de la scène avec Victor, que je t'invite à revoir.
Mais "y'a rien de personnel, c'est que du business" (qui est pour le coup une vrai phrase de sociopathe), tout comme Michael avec Fredo...
Et l'élimination des rivaux, dans la réalisation, me fait penser au Parrain, on a dans les deux cas, une scène principale, entrecoupée de plans pendant lesquels on voit les concurrents se faire éliminer.
Par contre attention, je dis pas Pingouin raconte exactement la même histoire que Le Parrain, que Pingouin = Fredo ou que Pingouin = Michael, parce qu'évidemment c'est pas le cas.
Dans le Parrain, celui qui dit « Désolé, c’est les affaires », c’est le mec qui se faut buter, c’est le traitre qui meurt.
Pour te dire, j’ai compris qu’il allait tuer Victor quand on constate qu’il n’aime pas sa mère.
Je pense que le vrai dénouement de la série est là.
C’est là que tu comprends que c’est un vrai méchant et qu’en fait, que sa mère n’est que là pour être témoin de son ascension.
Le reste, tout ce qui se passe avec Victor c’est que pour jouer avec nous, susciter une éventuelle empathie avant de découvrir que c’est un vrai taré.
Assez glaçante la scène où il enferme ses frères et rentre à la maison.
Bref, j’aime beaucoup le travail sur le personnage, beaucoup moins les autres.
Ruud007 a écritDans le Parrain, celui qui dit « Désolé, c’est les affaires », c’est le mec qui se faut buter, c’est le traitre qui meurt.
Pour te dire, j’ai compris qu’il allait tuer Victor quand on constate qu’il n’aime pas sa mère.
Je pense que le vrai dénouement de la série est là.
C’est là que tu comprends que c’est un vrai méchant et qu’en fait, que sa mère n’est que là pour être témoin de son ascension.
Le reste, tout ce qui se passe avec Victor c’est que pour jouer avec nous, susciter une éventuelle empathie avant de découvrir que c’est un vrai taré.
Assez glaçante la scène où il enferme ses frères et rentre à la maison.
Bref, j’aime beaucoup le travail sur le personnage, beaucoup moins les autres.
Ecoute c'est très bien expliqué et c'est très vrai.
Et en effet certains personnages ne sont pas aussi bien, ou autant, développés que Pingouin.
Ruud007 a écritDans le Parrain, celui qui dit « Désolé, c’est les affaires », c’est le mec qui se faut buter, c’est le traitre qui meurt.
.
Par contre je me permets juste de revenir sur cette phrase, elle est dit par le mec qui se fait buter oui, mais rappelle toi !
Elle est surtout reprononcé par Michael (à la même personne je crois, le traitre tu as raison)
https://www.youtube.com/watch?v=zd7URvOunvY
Et cette maxime, "Rien de personnel, c'est les affaires", elle s'applique à plein du moments du film dans Le Parrain.
Quand Brando décide de placer Michael en tant que chef, au détriment de Sonny, ce dernier comprend pas, mais ce choix que fait Brando c'est pas personnel, c'est les Affaires.
Idem quand Michael tue Fredo.
Et c'est cette maxime affreuse qui fait que Michael est vu comme un sociopathe par sa femme (et lui qui promet que ca va changer, qu'il va devenir réglo), en attendant le sang coule et la famille est fracturé, voir presque détruite.
Cette putain de maxime, elle est omniprésente dans Pingouin avec l'histoire de Sonia, celle de Victor, celle de plein de protagonistes qui meurent, parce que c'est ce putain de business, pas d'amis, et la famille n'en parlons pas.
Mais ça n'enlève rien à ton analyse du Pingouin, qui est absolument juste.
MarieCinema a écritPar contre je me permets juste de revenir sur cette phrase, elle est dit par le mec qui se fait buter oui, mais rappelle toi !
Elle est surtout reprononcé par Michael (à la même personne je crois, le traitre tu as raison)
https://www.youtube.com/watch?v=zd7URvOunvY
Et cette maxime, "Rien de personnel, c'est les affaires", elle s'applique à plein du moments du film dans Le Parrain.
Quand Brando décide de placer Michael en tant que chef, au détriment de Sonny, ce dernier comprend pas, mais ce choix que fait Brando c'est pas personnel, c'est les Affaires.
Idem quand Michael tue Fredo.
Et c'est cette maxime affreuse qui fait que Michael est vu comme un sociopathe par sa femme (et lui qui promet que ca va changer, qu'il va devenir réglo), en attendant le sang coule et la famille est fracturé, voir presque détruite.
Cette putain de maxime, elle est omniprésente dans Pingouin avec l'histoire de Sonia, celle de Victor, celle de plein de protagonistes qui meurent, parce que c'est ce putain de business, pas d'amis, et la famille n'en parlons pas.
Mais ça n'enlève rien à ton analyse du Pingouin, qui est absolument juste.
Bah j'ai plutôt l'impression que les gens tuent dans The Penguin pour des raisons personnelles et pas pour le business.
Brando place Michael au détriment de Sonny??
Bah non, Brando est encore vivant quand Sonny se fait tuer et il est affligé quand il voit que Michael commence à se méler aux affaires mafieuses.
Quand vous spoilez, avertissez un peu comme-même ! Même si c'est pour tomber d'accord !
Sinon, je vois pas ce qu'il y a d'infamant à valider ses impressions par d'autres : parfois ça donne même des exclus !
Je reviens viteuf sur Quarry, fini hier : le dernier épisode donne une fin pas trop frustrante à l'ensemble, même si le dénouement fait retomber les pieds sur terre. Presqu'on aurait préféré que ce soit plutôt perso que du business, (ahah), finalement !
Par certains aspects, ce Quarry s'il avait continué m'a fait penser à Snowfall, série qui pour les 70s-80s, retranscrivait bien son époque aussi : c'est un développement qui me paraît plausible, comment l'histoire des trafics de drogues s'inscrit au local et à l'international dans la "grande" histoire, en n'étant pas si marginale que ça, voire parfois favorisée par les zones grises de l'establishment. Vraiment dommage que ça n'ait pas été plus loin.
Pas mal le 1er épisode de la série Dune. L'esthétique est très proche des films de Villeneuve, avec une ambiance plus intrigue de palais qui paraît assez prometteuse...
Médoc indépendant! a écritPas mal le 1er épisode de la série Dune. L'esthétique est très proche des films de Villeneuve, avec une ambiance plus intrigue de palais qui paraît assez prometteuse...
Ouais, une sacrée claque ! Vivement la suite.
J'ai rarement senti autant de tensions dans un premier épisode de série. Les acteurs sont plutôt bien, très content de retrouver Travis Fimmel (j'ai dû google son nom, entre nous pour moi c'est Ragnar et ça ne bougera pas). Mark Strong, c'est marrant car son visage m'était très familier, il joue effectivement le capitaine dans Sunshine mais je ne suis pas sûr que ce soit de là d'où je m'en souvienne.
Je ne connaissais pas les autres acteurs mais je trouve ça très bien, la princesse est glaçante, évidemment les Harkonnen - Bene Gesserit sont bien installés également dans leur rôle. C'est très plaisant, on s'immerge tout de suite.
J'ai envie de dire ENFIN, une franchise qui a décidé de s'éloigner grandement du coeur de l'oeuvre pour proposer quelque chose.
Si seulement Star Wars avait eu la riche idée de revenir sur des temps très anciens plutôt que de vouloir absolument tirer sur la corde du fan-service ad-nauseam... m'enfin. Ca fait plaisir !
Zé Fuba a écritMark Strong, c'est marrant car son visage m'était très familier, il joue effectivement le capitaine dans Sunshine mais je ne suis pas sûr que ce soit de là d'où je m'en souvienne.
D'ailleurs, si vous voulez rire un coup, allez voir le casting de Sunshine :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm-61262/casting/
C'est l'Ajax 95.
Médoc indépendant! a écritPas mal le 1er épisode de la série Dune. L'esthétique est très proche des films de Villeneuve, avec une ambiance plus intrigue de palais qui paraît assez prometteuse...
Ça donne fort envie effectivement.
Zé Fuba a écritD'ailleurs, si vous voulez rire un coup, allez voir le casting de Sunshine :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm-61262/casting/
C'est l'Ajax 95.
L'Ajax 72 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Taupe_(film,_2011)
(très bon film au passage)