S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

Ruud007 a écrit

Je déteste l’univers Batman et celui débile du Joker, mais j’ai beaucoup aimé le Batman de Pattinson.

Vu 3 épisodes de Penguin et c’est super.

Farrell est un acteur hallucinant.

Ça marche ,

Bon , dans The Batman en même temps Farrel est déjà incroyable.

Je suis un consommateur lent de série (j’ai du mettre 4 mois à me faire Sopranos dernièrement), Snowfall c’est à peine la fin de la 1, c’est sympa mais je suis pas dingue devant non plus, ça vaut le coup que je la finisse ou je mets en pause pour « BingeWatcher » Pinguin du coup ?

Après si on m’explique que Snowfall part pleine balle en saison 2 et que je décrocherais plus n’hésitez pas hin ! Mais c’est un peu mou du genou pour l’instant , peut être que ça se met en place tranquillement , mais je me couche pas en me disant « et si j’en matais un autre »

Ruud007 a écrit

Je déteste l’univers Batman et celui débile du Joker,.

J’omets volontairement cette partie hin, je vois que le Ruud est adeptes des « unpopullar opinions » que ce soit sur l’espace commentaire ou ici

Nati/ger a écrit

Ça marche ,

Bon , dans The Batman en même temps Farrel est déjà incroyable.

Je suis un consommateur lent de série (j’ai du mettre 4 mois à me faire Sopranos dernièrement), Snowfall c’est à peine la fin de la 1, c’est sympa mais je suis pas dingue devant non plus, ça vaut le coup que je la finisse ou je mets en pause pour « BingeWatcher » Pinguin du coup ?

Après si on m’explique que Snowfall part pleine balle en saison 2 et que je décrocherais plus n’hésitez pas hin ! Mais c’est un peu mou du genou pour l’instant , peut être que ça se met en place tranquillement , mais je me couche pas en me disant « et si j’en matais un autre »

Snowfall, tu vas déchanter et S02, si mes souvenirs sont bons, mais après, ça repart et ça vaut largement la patience. Mais bon, je ne suis pas le même type de consommateur que toi et j'aime aller au bout (un abandon dernièrement, mais je comprends même pas que la série soit notée au-delà de la moyenne, même pour un truc sur l'industrie musicale : Empire).

Sinon, j'ai gloutonné Engrenages, qui entre et reste dans mon top. Mais là, sans reprendre ma respiration, je passe à Sambre, toujours dispo sur France 2 en ligne (pas de date de péremption ?!?), et au-delà de la qualité de cette mini-série qui se dégage rapidement, je suis, avec l'épisode 2, juste pris par des vertiges et malaises angoissants : j'ai dans les 50 piges, chuis contemporain jeune des faits, mais niveau évolution des mentalités, des moeurs, de l'amateurisme / professionnalisme, de l'apport de l'informatique et des technologies, et j'en passe, c'est difficile de mesurer le chemin parcouru, alors même qu'on n'est pas au bout de nos peines. Juste incroyable. Et la clope partout au bureau, c'est limite gerbant. Un nouveau merci pour vos bons conseils.

Un truc qu'il ne me semble pas avoir découvert ici, c'est Quarry : une seule saison, Memphis (aka Soulville USA avec Stax), 1969 en plein mouvement pour les droits civiques, au retour du Viêt Nam.... Bref, un contexte qui me sied bien, une série poisseuse dans le Sud US et des idées scénario assez originales. J'en suis qu'à la moitié, mais une bonne moitié !

Nati/ger a écrit

J’omets volontairement cette partie hin, je vois que le Ruud est adeptes des « unpopullar opinions » que ce soit sur l’espace commentaire ou ici

Arf : il est plus crédible en séries qu'en football, si ça peut t'aider. Mais ce n'est que mon avis.

Psychedelic Train a écrit

Snowfall, tu vas déchanter et S02, si mes souvenirs sont bons, mais après, ça repart et ça vaut largement la patience. Mais bon, je ne suis pas le même type de consommateur que toi et j'aime aller au bout (un abandon dernièrement, mais je comprends même pas que la série soit notée au-delà de la moyenne, même pour un truc sur l'industrie musicale : Empire).

Sinon, j'ai gloutonné Engrenages, qui entre et reste dans mon top. Mais là, sans reprendre ma respiration, je passe à Sambre, toujours dispo sur France 2 en ligne (pas de date de péremption ?!?), et au-delà de la qualité de cette mini-série qui se dégage rapidement, je suis, avec l'épisode 2, juste pris par des vertiges et malaises angoissants : j'ai dans les 50 piges, chuis contemporain jeune des faits, mais niveau évolution des mentalités, des moeurs, de l'amateurisme / professionnalisme, de l'apport de l'informatique et des technologies, et j'en passe, c'est difficile de mesurer le chemin parcouru, alors même qu'on n'est pas au bout de nos peines. Juste incroyable. Et la clope partout au bureau, c'est limite gerbant. Un nouveau merci pour vos bons conseils.

Un truc qu'il ne me semble pas avoir découvert ici, c'est Quarry : une seule saison, Memphis (aka Soulville USA avec Stax), 1969 en plein mouvement pour les droits civiques, au retour du Viêt Nam.... Bref, un contexte qui me sied bien, une série poisseuse dans le Sud US et des idées scénario assez originales. J'en suis qu'à la moitié, mais une bonne moitié !

Quarry, hélas annulée, j'ai trouvé la saison géniale.

Tu mesures d'ailleurs la qualité dans la maniè_re dont tu te plonges dans l'époque.

Engrenages, top mais pas aimé la saison sur les Russes, comme d'hab avec les séries françaises, dès que ça parle des Russes, ça sombre dans les clichés et la paresse scénaristique.

Le juge Roban, un de mes persos préférés all-time.

Nati/ger a écrit

Post idiot que je ne préfère pas relever.

Viens de mettre la main sur l'intégrale de Six feet under, à prix modique. Chuis heureux comme un pape devant une école maternelle.

Quasiment 25 ans (!) après l'avoir vue, la série tient-elle toujours la patine de l'âge (pas trop de spoils please)?

Doc Savage a écrit

Viens de mettre la main sur l'intégrale de Six feet under, à prix modique. Chuis heureux comme un pape devant une école maternelle.

Quasiment 25 ans (!) après l'avoir vue, la série tient-elle toujours la patine de l'âge (pas trop de spoils please)?

Oui

Ruud007 a écrit

Oui

Viens de mater la première, et peut-étre unique, saison du Pingouin.

Je n'aime pas trop les séries sur la mafia mais l'interprétation exceptionnelle des acteurs et la profondeur du scénario m'ont skotché.

Ruud007 a écrit

Post idiot que je ne préfère pas relever.

Si on peut plus rigoler.

europa a écrit

Viens de mater la première, et peut-étre unique, saison du Pingouin.

Je n'aime pas trop les séries sur la mafia mais l'interprétation exceptionnelle des acteurs et la profondeur du scénario m'ont skotché.

Pas mal mais sincèrement, j'ai deviné toute la fin.

Comment finissent Sofia et Victor et surtout, l'image finale.....

Ruud007 a écrit

Quarry, hélas annulée, j'ai trouvé la saison géniale.

Tu mesures d'ailleurs la qualité dans la manière dont tu te plonges dans l'époque.

Ouais, le nivellement par le bas, beaucoup de bons trucs annulés à cause des chiffres et de goûts lambdas.

Pour l'époque, c'est tout à fait ça. Un bel effort, super appréciable, notamment au niveau jupes de filles, & soul music - même si la BO est pas (forcément) d'époque, par contre, il me semble ! Bon, d'un autre côté, j'ai jamais relevé dans d'autres séries ou films sur cette fin 60s, des anachronismes flagrants. Mais il est très bien, oui.

Engrenages, top mais pas aimé la saison sur les Russes, comme d'hab avec les séries françaises, dès que ça parle des Russes, ça sombre dans les clichés et la paresse scénaristique.

Le juge Roban, un de mes persos préférés all-time.

Je sais pas pour les Russes, mais à la limite, par rapport à cette série, j'élargirais ça aux ressortissants de l'Est. Après, faut pas généraliser plus qu'elle ne le fait : elle cause de criminels. Faut circonscrire nos propres clichés, ou nos propre slectures amenant aux clichés.

Quant à Roban, c'est sûr que des fois ça fait mal de penser être dans sa tête, mais mieux vaut être entre ses mains qu'entre celles d'un carriériste comme le procureur aux yeux de bovin caméléon ou le Vargas en dernière saison à qui il y a un passage de main en E06 ou 07, d'ailleurs. Enfin, tout dépend de ce qu'on a à se reprocher, et même si on peut lui relever 1 ou 2 failles.

Mais il est justement là, le vertige entre Engrenages et Sambre : chacun devrait avoir un minimum d'engagement et de professionnalisme dans ses fonctions, pas jusqu'à ramener du taf chez lui - et se le faire voler - ou taffer H24, mais pas taffer dans le sens contraire du bon sens juste pour son égo ou par crétinerie. Dans Sambre, le malaise est constant, en dépit de la présence de quelques bonnes âmes, de celles sur lesquelles on peut compter.

Ruud007 a écrit

Pas mal mais sincèrement, j'ai deviné toute la fin.

Comment finissent Sofia et Victor et surtout, l'image finale.....

Oui, cette dernière coulait de source.

Ahahah la série surcoté du moment, Le Pingouin.

Ce dernier épisode totalement pompé sur Le Parrain.

Pingouin en mode "Rien de personnel c'est que du business" avec Victor.

Et l'élimination des rivaux accompagné d'une musique classique balourde, tout comme dans Parrain 1.

C'était bien la peine de dénigrer les personnages de Batman et Joker pour avoir les yeux qui brillent devant ça.

Comment reconnaitre un cuistre, c'est un mec qui cite des références sur quelque chose qui n'a rien à voir.

Le mec qui regarde plein de trucs mais ne comprend rien à ce qu'il regarde.

En parlant de faire genre, ça se pose là....

MarieCinema a écrit

Ahahah la série surcoté du moment, Le Pingouin.

Ce dernier épisode totalement pompé sur Le Parrain.

Pingouin en mode "Rien de personnel c'est que du business" avec Victor.

Et l'élimination des rivaux accompagné d'une musique classique balourde, tout comme dans Parrain 1.

C'était bien la peine de dénigrer les personnages de Batman et Joker pour avoir les yeux qui brillent devant ça.

J'ai eu surtout les yeux qui brillaient pour l'interprète principal.

Maintenant, n'y connaissant presque rien dans les réalisations ayant pour thème la mafia (pour te dire, je n'ai même jamais vu la trilogie du "Parrain"), je ne peux me fier qu'à ton impression d'expert.

europa a écrit

J'ai eu surtout les yeux qui brillaient pour l'interprète principal.

Maintenant, n'y connaissant presque rien dans les réalisations ayant pour thème la mafia (pour te dire, je n'ai même jamais vu la trilogie du "Parrain"), je ne peux me fier qu'à ton impression d'expert.

Je peux comprendre que ce soit cousu de fil blanc et que ça se finisse pas de manière terrible mais ça n’a rien à voir avec le Parrain, ça cite juste des références pour en citer, il a un paquet de tentatives d’analyses clownesques de films sur le topic cinoche.

Le Joker étant la dernière en date, assez rigolo…

En fait j'ai bien aimé cette série, et la comparaison avec "Parrain", n'a rien d'infamante pour le show d'ailleurs, c'était juste pour provoquer hihi.

Mais la réaction de Ruud c'était mon petit bonbon du soir (bon c'était facile, je devrais pas en être si fier).

Ruud007 a écrit

Je peux comprendre que ce soit cousu de fil blanc et que ça se finisse pas de manière terrible mais ça n’a rien à voir avec le Parrain, ça cite juste des références pour en citer, il a un paquet de tentatives d’analyses clownesques de films sur le topic cinoche.

Le Joker étant la dernière en date, assez rigolo…

Why so serious my darling ?

Par contre au cas où certains doutent, vous pouvez facilement retrouver sur Internet les propos de Reeves qui cite d'ailleurs Le Parrain et Fredo comme inspiration pour le personnage de Pingouin et la série.

Mais attention, Reeves est sans doute un cuistre hihihihi

(Moi ça m'a emmerdé sur les deux premiers épisodes, j'ai préféré arrêter là.)

MarieCinema a écrit

Par contre au cas où certains doutent, vous pouvez facilement retrouver sur Internet les propos de Reeves qui cite d'ailleurs Le Parrain et Fredo comme inspiration pour le personnage de Pingouin et la série.

Mais attention, Reeves est sans doute un cuistre hihihihi

Je sais que tu as besoin de chercher à valider ton avis à travers des interviews sur Internet parce que tu ne comprends pas ce que tu regardes mais si c’est le cas pour ce que tu lis, ça devient compliqué….

Oooh non c'est pas tellement un avis que je donne, je regarde le show et à plusieurs moments je me dis (parce que je comprends pas ce que je regarde) "tiens c'est marrant ça, ça me fait penser au Parrain"

Et après en t'intéressant au show, sa conception et son réal et bah tu tombes sur un interview du mec qui justement le dit, qu'il y'a des inspirations.

Donc non je cherche pas tant à valider un avis qu'exposer un constat, et une vérité, qui déclenche apparemment beaucoup de passions :x

Ruud007 a écrit

Moi, j’ai aimé les 3 premiers, moins la suite, justement.

Le perso féminin pourrait être intéressant, je sais pas comment il est traité ensuite, mais sinon l'impression d'avoir vu ça cent fois que ce soit pour l'ambiance DC Co ou la mafia, le mix entre les deux c'en est trop pour moi, plus la patience.

Rédiger un message