S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

Zé Fuba a écrit

On a commencé The Man in the High Castle et je trouve ça vraiment bien foutu.

J'pense que j'adore les uchronies au sens large.

Série que j'ai très vite laissé tomber.

Zé Fuba a écrit

On a commencé The Man in the High Castle et je trouve ça vraiment bien foutu.

J'pense que j'adore les uchronies au sens large.

La 1e saison est bien, mais après y'a un truc qui cloche. Je ne me souviens même plus si elle a eu une vraie fin. Bref, l'intérêt s'estompe assez vite, mais peut-être que ce sera différent en ayant tout dispo d'un coup.

Sittius a écrit

Série que j'ai très vite laissé tomber.

Pareil.

(Haha, j'avais raté un truc assez énorme de ces comm'...)

Après Fargo S05 et Murder At The End Of... L'année des séries dans la neige avec True Detective - il me semble que Severance se passe aussi en hiver, bref, ça fait beaucoup de neige, car c'est même pas tout ! -. Inner Circle et leur tube de l'été 1992 en quasi ouverture réchauffent un peu l'Alaska, tout comme les feuilles OCB entrevues à l'épisode suivant, mais je ne sais pas si je vais finir emballé par ces 5 épisodes. Judy Foster commence à me taper sur les nerfs, déjà... C'est son personnage, mais j'ai aussi un peu de mal avec la femme, dans ce dernier, qui se veut apparemment sexy et qui n'a pas si bien vieilli... Après, tous les goûts sont dans la nature, mais ça me ramène systématiquement à l'impression qui ne m'a pas quitté durant le visionnage de The Irishmen, à l'époque.

Bref, voyons voir.

Incroyablement décevante cette saison 4 de True Detective. Je pige même pas pourquoi ça porte ce nom là tellement ça n'a rien à voir avec l'esprit des saisons précédentes et de son créateur initial. Puis le niveau d'écriture, vraiment pas du même niveau.

Y'a des smicards qui ont du mal à se nourrir sainement ici ?

Sittius a écrit

Incroyablement décevante cette saison 4 de True Detective. Je pige même pas pourquoi ça porte ce nom là tellement ça n'a rien à voir avec l'esprit des saisons précédentes et de son créateur initial. Puis le niveau d'écriture, vraiment pas du même niveau.

Tu dis ça parce que t'es misogyne, c'est moche...

C’est vrai que la saison est pas terrible, sans parler de la dose de fantastique…

Ca reste quand même au dessus de la saison 2 mais pas de beaucoup….

ATTENTION//////DIVULGACHAGE//////SAISON4-TRUEDETECTIVE//////ACHTUNG PREISGABE VERBEDEN

Le fantastique est passablement limité en réalité, il y a un appréhension culturelle d'une part et la maladie mentale d'une autre (les deux sœurs Navarro, l'autre cinglé), l'écriture joue beaucoup de ça et des jours de nuit qui n'en finissent pas dans un univers propice à favoriser les pathologies du genre.

Georges Randal a écrit

ATTENTION//////DIVULGACHAGE//////SAISON4-TRUEDETECTIVE//////ACHTUNG PREISGABE VERBEDEN

Le fantastique est passablement limité en réalité, il y a un appréhension culturelle d'une part et la maladie mentale d'une autre (les deux sœurs Navarro, l'autre cinglé), l'écriture joue beaucoup de ça et des jours de nuit n'en finissent pas dans un univers propice à favoriser les pathologies du genre.

J’ai eu la même impression au départ mais la fameuse peluche, comment dire?

Et puis, cette manière de sublimer les superstition locales comme un vulgaire Philippe Doucet qui parle de l’Afrique, je sais pas.

Ruud008 a écrit

C’est vrai que la saison est pas terrible, sans parler de la dose de fantastique…

Ca reste quand même au dessus de la saison 2 mais pas de beaucoup….

Je me suis refait la 1 et la 3 avant de regarder la 4 et la comparaison est assez terrible.

Outre l'affaire elle même, et les éléments que mentionne Bonobo, je trouve que les personnages sont un peu plats (pas une critique envers les actrices)... On leur balance un peu de backstory tourmentée de façon précipitée, mais ça ne fonctionne pas.

On ne suit plus une affaire à travers différentes périodes de la vie des enquêteurs, et je trouve que c'est une perte énorme par rapport à l'affection qu'on développe par rapport aux personnages. Je ne l'ai pas vue depuis sa sortie, mais je crois que la saison 2 faisait même mieux à ce niveau.

Bref, je suis pas loin de penser que c'est de la merde cette saison 4.

Ruud008 a écrit

J’ai eu la même impression au départ mais la fameuse peluche, comment dire?

Et puis, cette manière de sublimer les superstition locales comme un vulgaire Philippe Doucet qui parle de l’Afrique, je sais pas.

Il y a des scènes qui m'ont exaspéré, ce regard bienveillant de l'occidental qui dénonce me casse les couilles...

Par contre j'éviterais le terme "superstition".

Autant je conchie l'attitude de vouloir s'imprégner d'une autre culture comme si c'était possible, ici la Pachamamma ou là le bâton d'pluie, comme si sa connaissance permettait d'en faire un peu partie, autant le minimum c'est de l'accepter comme un fait qui nous est étranger...

Du coup vouloir nous faire pénétrer le truc comme c'est fait là, c'est comme qui dirait un peu d'la merde.

On m'dira que c'est une série, pas de l'anthropologie...

Mais contrairement à Sittius, j'ai pas trouvé ça si pire en comparaison des deux précédentes.

Georges Randal a écrit

Autant je conchie l'attitude de vouloir s'imprégner d'une autre culture comme si c'était possible, ici la Pachamamma ou là le bâton d'pluie, comme si sa connaissance permettait d'en faire un peu partie

Tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi.

Vous pourriez comme même mettre des balises quand vous divulgâchez une série qui vient de sortir et que tout le monde n'a pas encore vue.

Bien cordialement,

Doc Savage

Doc Savage a écrit

Vous pourriez comme même mettre des balises quand vous divulgâchez une série qui vient de sortir et que tout le monde n'a pas encore vue.

Bien cordialement,

Doc Savage

Et je me rends compte que ces balises ne fonctionnent pas sur le fofo. Mais quand même faisez gaffe !!

Doc Savage a écrit

Et je me rends compte que ces balises ne fonctionnent pas sur le fofo. Mais quand même faisez gaffe !!

ATTENTION//////DIVULGACHAGE//////ACHTUNG PREISGABE VERDERBEN

barrabravo a écrit

Tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi.

Désolé d'avoir heurté ta sensibilité.

Georges Randal a écrit

ATTENTION//////DIVULGACHAGE//////ACHTUNG PREISGABE VERDERBEN

Tu n'es pas le seul...

Georges Randal a écrit

Désolé d'avoir heurté ta sensibilité.

Insulte à l'intelligence plutôt.

barrabravo a écrit

Insulte à l'intelligence plutôt.

Désolé d'avoir heurté ta sensibilité.

Rédiger un message