- SOFOOT.com
- Le forum
- Séries TV
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritJe m'y suis mis après les coms de l'autre jour. J'ai bien galéré au début. Je trouvais tout désagréable à commencer par l'intégralité des personnages. Bon, là je suis à la fin de la saison 1 et clairement je vais plus décrocher jusqu'à la fin. Le côté désagréable persiste par contre mais c'est bien raccord avec ce que ça raconte je trouve. Et les personnages deviennent petit à petit plus attachants.
La saison 1, il faut s’accrocher en effet. Ensuite, ça frise le sublime.
Fargo saison 5, l'épisode 4 est déjà considéré comme culte.
Cette saison est plus excitante que la 4.
La 4 était bien en dessous dans mes souvenirs, je n'avais pas été aussi porté que sur les précédentes, la 1e en tout premier lieu. Pourtant dans un contexte qui aurait dû me plaire. Mais là j'attends que tout soit sorti, je ne bingerai que mieux. Voilà qui "tease" bien.
NoumaNoumaYé a écritLa saison 1, il faut s’accrocher en effet. Ensuite, ça frise le sublime.
Marrant j’ai l’opinion inverse.
Sittius a écritMarrant j’ai l’opinion inverse.
Pareil.
Ah merde, un désaccord. Par contre, j'ai encore pas dû être clair, la saison 1 est magnifique. Et cette scène d'ouverture... Je trouve simplement que la photographie très froide de la saison 1 rend le tout encore plus sombre et peut être rebutante.
Je ne retrouve pas votre passe d'arme sur Fondation...
Je sors de la 1ère saison avec pas mal d'amertume. L'histoire est passionnante, mais la réalisation et le jeu des acteurs (à part les empereurs et 2 ou 3 seconds rôles) sont catastrophiques. Très peu d'inventivité alors que tout était (presque) permis aussi loin dans le futur... Le manichéisme de certaines situations ne colle pas avec la subtilité des romans d'Asimov. Fait chier ça aurait pu être grandiose !!! A moins que vous me vendiez une saison 2 de bien meilleure facture je ne vais pas prolonger l'aventure.
Tarsipark a écritJe ne retrouve pas votre passe d'arme sur Fondation...
Je sors de la 1ère saison avec pas mal d'amertume. L'histoire est passionnante, mais la réalisation et le jeu des acteurs (à part les empereurs et 2 ou 3 seconds rôles) sont catastrophiques. Très peu d'inventivité alors que tout était (presque) permis aussi loin dans le futur... Le manichéisme de certaines situations ne colle pas avec la subtilité des romans d'Asimov. Fait chier ça aurait pu être grandiose !!! A moins que vous me vendiez une saison 2 de bien meilleure facture je ne vais pas prolonger l'aventure.
La partie côté empire vaut le coup de subir la niaiserie imposée par l'arc fondation.
C'est quand même assez cocasse que ce soit la création originale qui soit aussi forte, prenante et bien écrit au sein d'une adaptation d'une oeuvre aussi précisément décrite.
Tu me diras, ils ont tellement changé et modifié l'arc Fondation qu'il est difficile de le rapprocher de l'oeuvre.
Fondation n'a du livre que l'idée globale, plus on avance dans la série et plus les livres sont des lointains cousins.
(honnêtement, de mon côté, la pression est montée crescendo jusqu'à l'épisode 9 pour une déception immense épisode 10.)
Zé Fuba a écrithttps://www.youtube.com/watch?v=ib8fl7KrUC4
stay cool
stay cool
stay cool
Putain d'allergies
Et les alertes spoiler, c'est pour les chiens ?
Et me dite pas que Fondation c'est de la merde. Je l'ai recommandé à certains rien que sur vos avis sur la saison 2!
Spoilers alerte sur les bouquins
C'est bien dans le deuxième livres ou à la fin on a droit à un twist de folie?
barrabravo a écritEt les alertes spoiler, c'est pour les chiens ?
Bah j’ai rien dit non ?
FrenchiesRuud a écritEt me dite pas que Fondation c'est de la merde. Je l'ai recommandé à certains rien que sur vos avis sur la saison 2!
Spoilers alerte sur les bouquins
C'est bien dans le deuxième livres ou à la fin on a droit à un twist de folie?
Fondation c’est génial
Juste pour Lee Pace de toute manières il faut regarder la série.
Zé Fuba a écritBah j’ai rien dit non ?
Bah non mais ton lien ! Y'a des trucs que j'ai pas encore vu !
barrabravo a écritBah non mais ton lien ! Y'a des trucs que j'ai pas encore vu !
haaaaa
Moi j'adore, des fois quand je regarde, je vois quelque chose que j'ai vu déjà en highlight et je me dis "haaaaa c'est lààààà"
NoumaNoumaYé a écritAh merde, un désaccord. Par contre, j'ai encore pas dû être clair, la saison 1 est magnifique. Et cette scène d'ouverture... Je trouve simplement que la photographie très froide de la saison 1 rend le tout encore plus sombre et peut être rebutante.
Dès le premier épisode, j'ai été conquis. D'ailleurs c'est assez flou, mais c'est peut-être celui que je préfère de toute la série...
Ensuite, pour moi ça ne fait que décliner, tout en restant au dessus du reste.
Pour dire, j'attendais les épisodes suivants au début en comptant quasiment les jours, à la fin j'étais pas loin de m'en foutre.
Sinon, la troisième saison de Parlement est déceptive...
Georges Randal a écritSinon, la troisième saison de Parlement est déceptive...
J'ai pas réussi à finir la deuxième saison à ma grande déception.
Je trouve que ce qui faisait le sel de la saison 1 c'était le fait que la série avait poussé le burlesque tout en gardant un certain équilibre de "réalité probable", du moins moi de loin j'y croyais (à peu près, je sais que c'est une comédie mais quand même).
Quand on voit ce qu'il se passe au niveau de la présidence de l'U.E en S2 c'est "trop" ça m'a fait décrocher en partie. (en partie parce que ces scènes sont génantes car le débile gentil mais dominant devient victime de requins plus puissants que lui et j'trouve ça pas très drôle même si j'imagine qu'il y a un twist "happy ending" à la fin).
J'arrive pas à être sûr si c'est une vraie série ou si vous reparler de politique. Je parirais tout de même sur la deuxième option. Mais si c'est le cas, essayer de respecter un peu les topiques. Le monde est déjà assez chaotique comme ça pour venir foutre le bordel dans ce dernier îlot d'ordre et de paix quest ce forum.
FrenchiesRuud a écritJ'arrive pas à être sûr si c'est une vraie série ou si vous reparler de politique. Je parirais tout de même sur la deuxième option. Mais si c'est le cas, essayer de respecter un peu les topiques. Le monde est déjà assez chaotique comme ça pour venir foutre le bordel dans ce dernier îlot d'ordre et de paix quest ce forum.
Non non ! Parlement c'est une série france télé d'un assistant parlementaire qui arrive au parlement européen.
Son député est complètement débile mais gentil. Il est pote avec d'autres assistants parlementaires plus ou moins gentils.
C'est burlesque mais crédible.
La saison 1 est géniale. Un truc à voir absolument de mon point de vue.
Desolé jauría du vérifier…
Assez d'accord avec Zé...
La première saison est à voir, elle est drôle et intelligente, il reste quelque trucs intéressants dans la seconde du point de vue du fonctionnement, de très bons perso (Eamon, le lobbyiste italien), mais l'écriture commence à s'essouffler, la troisième perd tout ce qui faisait le sel de la première et ça pue le pédagogisme à deux balles.
Georges Randal a écritAssez d'accord avec Zé...
Tu sens cette tension érotique Bono ?
Non.
Oui moi non plus
*regards caméra*