S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

Psychedelic Train a écrit

Ahah, Banshee c'était carrément le plaisir coupable que je trouve dans Power, même si c'est un tout autre genre. C'est juste pour de la baston. Et encore, je me suis fait la saga des John Hick, et là j'ai trouvé ça bof cette continuité non stop d'enchainements de bastons. La grande qualité de Banshee, pour ce que j'en sais, c'est que ça n'a duré que 2 ou 3 saisons.

Je parlais du film mais la série fut un de mes plus grands plaisirs coupables.

Une dinguerie cette série, la meilleure d’Alan Ball après SFU bien entendu.

barrabravo a écrit

Haha, d'ailleurs y'a environ 3-4 semaines ça causait reggae sur le topic Musique, t'as raté ça.

Ouais donc, j'ai pas pu m'empêcher. Reggae viteuf, hein, Marley, Tosh, Blackwell, en zappant tout l'underground sur la forme... Enfin, c'est ce que j'ai vu. Le reggae c'est déjà pas forcément intéressant sur un forum dédié au genre (faut que tu sois dans l'époque qui te correspond, meu de gens écoutent toutes les époques), alors sur un thread où ça parle surtout de rock... Pas pour dénigrer, heureusement que ça ressort, de temps en temps...

barrabravo a écrit

Absolument. Fin très émouvante.

Je ne sais pas de quoi tu parles par "axes narratifs", mais je plussoie sur les "season finale plot twists / cliffhangers", auxquels j'ajouterais quelques débuts de saison tout aussi fous (S2E01, S3E01).

Haha, je sais plus, j'ai oublié !

DIVULGACHAGE // SPOILERS // DIVULGACHAGE // SPOILERS // DIVULGACHAGE // SPOILERS // DIVULGACHAGE // SPOILERS //

Je n'utilisais peut-être pas le bon terme, je voulais en fait dire qu'à chaque fin de saison, tu avais un cliffhanger sur plusieurs scènes : par exemple, saison 1 : ceux qui sont partis sur le radeau, et l'ouverture de la trappe. Saison 2 : la clé du bunker, et les rescapés capturés les Autres. Et ainsi de suite...

(et quand ces salauds de scénaristes ont inséré des flash-forwards qu'on croyait longtemps être des flash-backs ? Ce délire, sérieux...ils ont bien dû galérer à écrire tout ça, à mettre le puzzle en ordre. Du sacré boulot !)

Tu as raison sur les débuts de saison, je me souviens de celui de la 5, quant tu vois la Team Dharma des 70's et que Faraday se pointe parmi eux...on se dit "mais qu'est-ce qu'il fout là, lui ? Il est pas encore né !"

Lost, je crois que je me suis arrêté au début de la saison 4.

Au delà de la longueur, le défaut de cette série reste bien entendu le casting des 2 personnages principaux, à savoir JATE.

Le défaut de cette série, c'est surtout qu'elle chiante.

Ruud008 a écrit

Je parlais du film mais la série fut un de mes plus grands plaisirs coupables.

Une dinguerie cette série, la meilleure d’Alan Ball après SFU bien entendu.

Ah ben tiens, c'est pas du football, j'en reviens pas !

Alors je fais rarement gaffe aux réals et scénaristes des séries - hors Simons et Pelecanos, trop lambda mais trop forts -, mais SFU, c'est le truc qui m'a converti, et ça, ça n'était pas un plaisir coupable... Enfin, si, mais juste parce que jusque-là, j'avais mieux à faire que matter des séries et je les dénigrais donc autant que possible, à commencer par x-files, déjà ancien à l'époque, mais qui signifiait les samedis soirs devant la tv.

Ah ben tiens, c'est pas du football, j'en reviens pas !

Alors je fais rarement gaffe aux réals et scénaristes des séries - hors Simons et Pelecanos, trop lambda mais trop forts -, mais SFU, c'est le truc qui m'a converti, et ça, ça n'était pas un plaisir coupable... Enfin, si, mais juste parce que jusque-là, j'avais mieux à faire que matter des séries et je les dénigrais donc autant que possible, à commencer par x-files, déjà ancien à l'époque, mais qui signifiait les samedis soirs devant la tv.

SFU, j’ai un rapport personnel, intime avec cette série.

Elle m’aura beaucoup fait chialer.

Italia'90 a écrit

DIVULGACHAGE // SPOILERS // DIVULGACHAGE // SPOILERS // DIVULGACHAGE // SPOILERS // DIVULGACHAGE // SPOILERS //

Je n'utilisais peut-être pas le bon terme, je voulais en fait dire qu'à chaque fin de saison, tu avais un cliffhanger sur plusieurs scènes : par exemple, saison 1 : ceux qui sont partis sur le radeau, et l'ouverture de la trappe. Saison 2 : la clé du bunker, et les rescapés capturés les Autres. Et ainsi de suite...

(et quand ces salauds de scénaristes ont inséré des flash-forwards qu'on croyait longtemps être des flash-backs ? Ce délire, sérieux...ils ont bien dû galérer à écrire tout ça, à mettre le puzzle en ordre. Du sacré boulot !)

Tu as raison sur les débuts de saison, je me souviens de celui de la 5, quant tu vois la Team Dharma des 70's et que Faraday se pointe parmi eux...on se dit "mais qu'est-ce qu'il fout là, lui ? Il est pas encore né !"

Dans mes bras !

Si j'étais Anne Hidalgo, je me ferais payer un voyage à Tahiti aux frais du peuple pour venir boire un coup ou 2 avec toi !

Georges Randal a écrit

Le défaut de cette série, c'est surtout qu'elle chiante.

C'est toi qui est chiant ouais.

Ruud008 a écrit

Lost, je crois que je me suis arrêté au début de la saison 4.

Au delà de la longueur, le défaut de cette série reste bien entendu le casting des 2 personnages principaux, à savoir JATE.

D'accord pour les longueurs. Mais le casting est parfait.

barrabravo a écrit

C'est toi qui est chiant ouais.

Hummm, je n'crois pas, non...

Moi j'ai beaucoup aimé : contexte différent, série simple et efficace, dans des paysages, miam !

J'en attendais peut être trop avec le pitch.

Pour moi c'est avant tout un problème d'exécution, il y'avait mieux à faire. Les paysages et la photo sont cool. Mais les dialogues et le déroulé de certaines scènes sont vraiment très mal écrits. Et les acteurs ont l'air complètement paumés sur le registre dans lequel ils doivent jouer. Je pense pas que ça soit particulièrement de leur faute, car certains ont des références dans de bonnes séries.

Il y'a un gros problème au niveau de la réalisation/showrunning, j'ai rarement vu ça. Toute la partie avec la sorcière dans la première saison est gérée avec le cul.

Bref y'avait beaucoup mieux à faire, ça aurait pu être très fort comme série.

Georges Randal a écrit

Hummm, je n'crois pas, non...

Tu n'es pas qualifié pour en juger, mon cher.

Ouais donc, j'ai pas pu m'empêcher. Reggae viteuf, hein, Marley, Tosh, Blackwell, en zappant tout l'underground sur la forme... Enfin, c'est ce que j'ai vu. Le reggae c'est déjà pas forcément intéressant sur un forum dédié au genre (faut que tu sois dans l'époque qui te correspond, meu de gens écoutent toutes les époques), alors sur un thread où ça parle surtout de rock... Pas pour dénigrer, heureusement que ça ressort, de temps en temps...

Oui, je m'en doute. C'était juste que ça m'avait pensé à toi sur le coup. T'allais rien y apprendre. Mais t'aurais pu éclairer des lanternes !

barrabravo a écrit

Oui, je m'en doute. C'était juste que ça m'avait pensé à toi sur le coup. T'allais rien y apprendre. Mais t'aurais pu éclairer des lanternes !

Bah, on sait jamais, on peut toujours apprendre. En l'occurrence, ce que je sais ou savais est trop pointu (pour d'autres pas assez), et pour l'amener, faut déjà faire accepter que le reggae existe avant Catch A Fire ou Live At The Lyceum en UK, y compris sous un autre registre, avec des figures de l'ombre en lien ou pas avec Blackwell pour qui le reggae ne fut finalement qu'un levier, une diaspora jamaïcaine et tout un panel d'aficionados locaux. C'est long de poser tout ça et ça peut même entrer en contradiction avec les représentations de certains - sans parler des miennes ! Et puis j'ai pris mes distances avec tout ça, maintenant j'apprécie pour moi, c'est beaucoup plus simple à gérer.

Sittius a écrit

J'en attendais peut être trop avec le pitch.

Pour moi c'est avant tout un problème d'exécution, il y'avait mieux à faire. Les paysages et la photo sont cool. Mais les dialogues et le déroulé de certaines scènes sont vraiment très mal écrits. Et les acteurs ont l'air complètement paumés sur le registre dans lequel ils doivent jouer. Je pense pas que ça soit particulièrement de leur faute, car certains ont des références dans de bonnes séries.

Il y'a un gros problème au niveau de la réalisation/showrunning, j'ai rarement vu ça. Toute la partie avec la sorcière dans la première saison est gérée avec le cul.

Bref y'avait beaucoup mieux à faire, ça aurait pu être très fort comme série.

Faut penser à se divertir aussi. Enfin, c'est pour ça que je regarde des séries, ce qui ne m'empêche pas d'en trouver certaines mieux que d'autres, selon le degré d'investissement qu'elles provoquent, chez moi.

Je ne comprends pas trop tes reproches. Mais bon, c'est comme le foot, je ne suis pas entraîneur et je ne me suis jamais mis à la place d'un réalisateur non plus.

Et puis j'ai pris mes distances avec tout ça, maintenant j'apprécie pour moi, c'est beaucoup plus simple à gérer.

Le truc le plus sensé que j'aie lu depuis un bail.

barrabravo a écrit

Le truc le plus sensé que j'aie lu depuis un bail.

Pourtant la passion, c'est beau ! Mais aujourd'hui, la musique et en discuter sur le web, c'est une ligne de crête où vaut mieux pas se prendre une bourrasque. Et puis, ça prend un temps de cerveau pas toujours conciliable avec une vie professionnelle, elle-même tenue autant que possible à distance.

Ca vaut pour tout un tas d'autres trucs, bien évidemment. Mais l'investissement en vaut rarement la peine, d'autant qu'il faut aussi savoir se mettre en valeur. Heureusement, ce n'est pas une règle, mais je me souviens avoir été à l'origine d'une bouffe où deux pointures éditoriales sur la musique jamaïcaine devaient se rencontrer : ça a eu lieu, mais rien n'en est ressorti de positif. Et je travaille dans un milieu assez proche où l'on sent ces guerres d'égos aussi.

L'important est de ne pas perdre de vue ce pourquoi ces choses sont faites, un divertissement censé éveiller les sens. Très primairement. Après, c'est un serpent qui se mord la queue car la curiosité est naturelle, et le besoin de partager aussi. D'où la distanciation nécessaire.

C'est pour ça que je ne devrais pas traîner sur les forums non plus (pavasse, etc...)., ahaha.

barrabravo a écrit

Ça fait le malin sur le forum, mais à la maison qui c'est qui porte la culotte, hein ?

Je reconnais ma défaite face à ashton kutcher.

Sur un autre plan, à propos d'alan ball, dans la série Banshee, il y a énormément de scènes de sexe genre 2-3 par épisode dans ma mémoire, est-ce que c'est un truc qu'on retrouve dans ces autres séries aussi ?

Pourtant la passion, c'est beau ! Mais aujourd'hui, la musique et en discuter sur le web, c'est une ligne de crête où vaut mieux pas se prendre une bourrasque. Et puis, ça prend un temps de cerveau pas toujours conciliable avec une vie professionnelle, elle-même tenue autant que possible à distance.

Ca vaut pour tout un tas d'autres trucs, bien évidemment. Mais l'investissement en vaut rarement la peine, d'autant qu'il faut aussi savoir se mettre en valeur. Heureusement, ce n'est pas une règle, mais je me souviens avoir été à l'origine d'une bouffe où deux pointures éditoriales sur la musique jamaïcaine devaient se rencontrer : ça a eu lieu, mais rien n'en est ressorti de positif. Et je travaille dans un milieu assez proche où l'on sent ces guerres d'égos aussi.

L'important est de ne pas perdre de vue ce pourquoi ces choses sont faites, un divertissement censé éveiller les sens. Très primairement. Après, c'est un serpent qui se mord la queue car la curiosité est naturelle, et le besoin de partager aussi. D'où la distanciation nécessaire.

C'est pour ça que je ne devrais pas traîner sur les forums non plus (pavasse, etc...)., ahaha.

Tout ce que tu écris est très juste et fort bien dit ; égoïstement, pour rebondir sur ta conclusion, je te répondrais : "au contraire, passe plus souvent !" haha

getFreeman a écrit

Je reconnais ma défaite face à ashton kutcher.

Topette !

barrabravo a écrit

Tu n'es pas qualifié pour en juger, mon cher.

Au contraire.

Georges Randal a écrit

Au contraire.

C'est qui le RH ici ? Bon.

barrabravo a écrit

Topette !

Et si t'allais te faire tringler par Jeremie Janot ?

getFreeman a écrit

Et si t'allais te faire tringler par Jeremie Janot ?

Le pauvre, je l'écraserais.

Rédiger un message