- SOFOOT.com
- Le forum
- Séries TV
Georges Randal a écritNan.
Au fait, j’ai terminé Copenhagen Cowboy, j’ai finalement beaucoup aimé.
Mais manque les moments de grâce à couper le souffle de TOTDY.
Ruud008 a écritToutafé
Pareil pour ceux qui n'ont pas aimé The English et Banshees of Inishiren.
Haha
Tiens d’ailleurs j’ai vu Reservation Dogs, bien sympa comme série !
Dark Winds, le pitch avait tout pour me plaire mais c’est très très mauvais.
MarieCinema a écritSi t'as regardé ne serait ce qu'un épisode de Seinfeld, il devient alors impossible de regarder un épisode de Friends, quelqu'il soit, ou sinon ce serait comme de la torture.
Tu sous-estimes terriblement mon seuil de tolérance, je me suis tapé des saisons (contre mon gré) de "mon oncle charlie" même sans charlie sheen !
Qui fait mieux ???
J'imagine que des fans de Friends n'ont pas dû tenir longtemps devant un tel maelstrom scénaristique mais, ahem, parmi ceux qui ont regardé LOST, est-ce que certains d'entre vous se demandent encore ce que font des ours polaires sur une île tropicale ? Hein, dites ?
(je guette l'apparition de Stavosky...il vient...il vient pas...le petit sapajou)
Life on Mars sur le site d'Arte...
(L'originale.)
Georges Randal a écritLife on Mars sur le site d'Arte...
(L'originale.)
Sur la page google de cette série au titre évocateur, je lis : "série dérivée : 'Ashes to Ashes' "
Bon, je vois qu'on est pas les seuls à aimer Bowie...
Italia'90 a écritSur la page google de cette série au titre évocateur, je lis : "série dérivée : 'Ashes to Ashes' "
Bon, je vois qu'on est pas les seuls à aimer Bowie...
Et on peut pas dire que ce sont les titres qu’on aime le moins…
getFreeman a écritje me suis tapé des saisons (contre mon gré)
Ça fait le malin sur le forum, mais à la maison qui c'est qui porte la culotte, hein ?
Italia'90 a écritJ'imagine que des fans de Friends n'ont pas dû tenir longtemps devant un tel maelstrom scénaristique mais, ahem, parmi ceux qui ont regardé LOST, est-ce que certains d'entre vous se demandent encore ce que font des ours polaires sur une île tropicale ? Hein, dites ?
"Ceux qui ont regardé LOST" (plus grande série des années 2000) connaissent la réponse, cher Italia.
barrabravo a écritTu trouves crédible le fait que cette femme, issue de son milieu (aristocratie ou bourgeoisie - je ne sais plus - anglaise), de son époque, se découvre une âme de passionaria de l'égalité des peuples et de la défense des Indiens (combat fort noble au demeurant hein, c'est pas le sujet)...? ça m'a semblé un peu... anachronique.
Ah non, ça je ne trouve pas ça hors de propos. Il y en a eu de tous temps, pour diverses raisons. Bartolomeu de Las Casas défendait les Indiens, par ex. Et c'était 200 ans avant, dans un tout autre contexte. Et puis, venant d'une femme qui a enfanté la différence pour les raisons que tu sais, je ne trouve pas si bizarre qu'elle ait su reconnaitre solitude et bonté ailleurs. Enfin, faut pas non plus déconner, c'est d'un indien allié des tuniques bleues qu'elle se rapproche, pas des indiens. Je suis beaucoup plus choqué par son aisance avec les armes, et pas qu'une !
barrabravo a écrit"Ceux qui ont regardé LOST" (plus grande série des années 2000) connaissent la réponse, cher Italia.
Pas tous, cher Monsieur Bravo. Pas tous.
Certains, pourtant arrivés (non sans mal, certes) à la dernière saison, se posaient encore ce genre de questions...
Ruud008 a écritToutafé
Pareil pour ceux qui n'ont pas aimé The English et Banshees of Inishiren.
Ahah, Banshee c'était carrément le plaisir coupable que je trouve dans Power, même si c'est un tout autre genre. C'est juste pour de la baston. Et encore, je me suis fait la saga des John Hick, et là j'ai trouvé ça bof cette continuité non stop d'enchainements de bastons. La grande qualité de Banshee, pour ce que j'en sais, c'est que ça n'a duré que 2 ou 3 saisons.
Sittius a écritDark Winds, le pitch avait tout pour me plaire mais c’est très très mauvais.
Moi j'ai beaucoup aimé : contexte différent, série simple et efficace, dans des paysages, miam !
Italia'90 a écritparmi ceux qui ont regardé LOST, est-ce que certains d'entre vous se demandent encore ce que font des ours polaires sur une île tropicale ? Hein, dites ?
Je me souviens surtout de Slim Smith sur le vynile qui tourne en S02E01, dans la grotte. Une fois entendu ça, ils peuvent mettre toute sorte d'ours sur leur île tropicale, et même des licornes !
Italia'90 a écritPas tous, cher Monsieur Bravo. Pas tous.
Certains, pourtant arrivés (non sans mal, certes) à la dernière saison, se posaient encore ce genre de questions...
Ils n'ont pas été très attentifs...
barrabravo a écritIls n'ont pas été très attentifs...
Oui, c'est bien expliqué pourtant.
Imaginons le massacre si c'était diffusé aujourd'hui, avec des gens qui vont sur leur téléphone toutes les sept secondes pour répondre à un sms ou visionner la dernière vidéo débile...pas sûr qu'ils tiennent jusqu'à la fin du pilote.
Psychedelic Train a écritAh non, ça je ne trouve pas ça hors de propos. Il y en a eu de tous temps, pour diverses raisons. Bartolomeu de Las Casas défendait les Indiens, par ex.
C'est pas du tout comparable, même si je comprends ton point. Mais ça ne change rien au fait que moi ça m'a semblé improbable. Autant que son maniement des armes, même si pour le coup ça j'en fais plus facilement abstraction, comme quoi...
Psychedelic Train a écritAhah, Banshee c'était carrément le plaisir coupable que je trouve dans Power, même si c'est un tout autre genre. C'est juste pour de la baston. Et encore, je me suis fait la saga des John Hick, et là j'ai trouvé ça bof cette continuité non stop d'enchainements de bastons. La grande qualité de Banshee, pour ce que j'en sais, c'est que ça n'a duré que 2 ou 3 saisons.
Vous ne parlez pas du même truc (série Banshee vs film Banshees of Inishiren) !
Psychedelic Train a écritJe me souviens surtout de Slim Smith sur le vynile qui tourne en S02E01, dans la grotte. Une fois entendu ça, ils peuvent mettre toute sorte d'ours sur leur île tropicale, et même des licornes !
Haha, d'ailleurs y'a environ 3-4 semaines ça causait reggae sur le topic Musique, t'as raté ça.
Italia'90 a écritOui, c'est bien expliqué pourtant.
Imaginons le massacre si c'était diffusé aujourd'hui, avec des gens qui vont sur leur téléphone toutes les sept secondes pour répondre à un sms ou visionner la dernière vidéo débile...pas sûr qu'ils tiennent jusqu'à la fin du pilote.
Pour être honnête, je pense que m'en souviens surtout car je me suis rematé la série dans son intégralité y'a 4-5 ans. Je l'ai d'ailleurs trouvée encore mieux que dans mon souvenir, y compris la fameuse fin tant décriée, qui en réalité clôture aussi bien que possible cette série incroyable en dépit de ses réels défauts.
barrabravo a écritPour être honnête, je pense que m'en souviens surtout car je me suis rematé la série dans son intégralité y'a 4-5 ans. Je l'ai d'ailleurs trouvée encore mieux que dans mon souvenir, y compris la fameuse fin tant décriée, qui en réalité clôture aussi bien que possible cette série incroyable en dépit de ses réels défauts.
Ah mais un deuxième visionnage est indispensable. Voire un troisième en mode partiel si tu veux bien capter tout le truc.
En ce qui concerne la fin, les gens parlent en fait souvent des flash-sideways (dont je ne suis pas hyper fan, mais bon) et non pas de la "vraie" fin de l'histoire, sur l'île, où la boucle est joliment bouclée d'ailleurs.
Ils mélangent ça aussi...
On a eu droit à des fins de saisons complètement dingues aussi, avec au moins deux "zaxes narratifs" (terminologie chère au forum So Foot) à chaque fois, du grand art.
"Ses défauts" ? Mais quels défauts ? ^^
Italia'90 a écritla "vraie" fin de l'histoire, sur l'île, où la boucle est joliment bouclée d'ailleurs
Absolument. Fin très émouvante.
Italia'90 a écritOn a eu droit à des fins de saisons complètement dingues aussi, avec au moins deux "zaxes narratifs" (terminologie chère au forum So Foot) à chaque fois, du grand art.
Je ne sais pas de quoi tu parles par "axes narratifs", mais je plussoie sur les "season finale plot twists / cliffhangers", auxquels j'ajouterais quelques débuts de saison tout aussi fous (S2E01, S3E01).
Italia'90 a écrit"Ses défauts" ? Mais quels défauts ? ^^
Haha, je sais plus, j'ai oublié !
barrabravo a écritOui, comme quoi... Quant à Las Casas pas comparable, je dis lui juste parce que c'est un des plus connus. Et tu as fait abstraction de la situation de la femme dans la série, mon autre ressenti.C'est pas du tout comparable, même si je comprends ton point. Mais ça ne change rien au fait que moi ça m'a semblé improbable. Autant que son maniement des armes, même si pour le coup ça j'en fais plus facilement abstraction, comme quoi...
barrabravo a écritVous ne parlez pas du même truc (série Banshee vs film Banshees of Inishiren) !
Aïe aïe aïe ! Je me disais bien que Banshee n'avait pas de complément de titre. Qui est un film mon inconnu, qui plus outre.
barrabravo a écritHaha, d'ailleurs y'a environ 3-4 semaines ça causait reggae sur le topic Musique, t'as raté ça.
Sujet large, et puis je vais me cantonner ici, pour le moment...
barrabravo a écritPour être honnête, je pense que m'en souviens surtout car je me suis rematé la série dans son intégralité y'a 4-5 ans. Je l'ai d'ailleurs trouvée encore mieux que dans mon souvenir, y compris la fameuse fin tant décriée, qui en réalité clôture aussi bien que possible cette série incroyable en dépit de ses réels défauts.
Wow.