- SOFOOT.com
- Le forum
- Séries TV
Psychedelic Train a écritAvez-vous déjà évoqué les génériques, de manière générale, au fil de ces 573 pages ? Certains vous ont-ils marqué plus que d'autres ?
Je me dévoue pour parler des séries des 60/70's.
Celles avec musique et voix off de présentation (VF et VO):
Les Incorruptibles
Au delà du réel
La quatrième dimension
Star Trek
Les envahisseurs
Sans voix off:
Chapeau melon et bottes de cuir
Mission impossible
Mannix
Avec chansons:
Arsène Lupin
Les Brigades du Tigre
Tarsipark a écritEh oui... c'est génétique ? Comme le sens de l'orientation et la conduite ?
Oh, ne gaspillons pas de temps à en dresser la liste.
Nous aurions plus vite fait de réussir les travaux d'Hercule avec les yeux bandés et les mains attachées.
(Perso, je mets Amicalement votre, True detective, Les Spoprano et Halt & Cath fire dont j'adore le son...
Sur le troisième, j'y ai pensé quand Tarsi a dit qu'il allait crécher là bas.)
Fred Astaire a écritJe me dévoue pour parler des séries des 60/70's.
Les Incorruptibles
Au delà du réel
La quatrième dimension
Star Trek
Les envahisseurs
Sans voix off:
Mission impossible
Mannix
Avec chansons:
Arsène Lupin
Les Brigades du Tigre
Au delà du réel, il y a deux périodes, la seconde est étrangement sous-cotée alors qu'il y a des épisodes trsè, très bons...
Pareil pour Chapeau melon, doit y en avoir trois.
Fred Astaire a écritJe me dévoue pour parler des séries des 60/70's.
Les Incorruptibles
Au delà du réel
La quatrième dimension
Star Trek
Les envahisseurs
Sans voix off:
Mission impossible
Mannix
Avec chansons:
Arsène Lupin
Les Brigades du Tigre
Au delà du réel et la 4e dimension, c'était mes samedi aprem pluvieux... Mais je garde peu de souvenirs de ces choses vues durant mon enfance. Je suppose que je ne comprenais pas tout. Dans les anglais, c'est Chapeau Melon qui me parle, et Mannix, mais pas clairement. Et là, je cause séries, pas génériques... Les Envahisseurs, comme Star Trek, semble avoir pas mal influencé ma génération, mais pas moi.
Quelle mémoire, n'empêche !
Georges Randal a écritOui.
Logique. Mais bon, avec plus de 340 séries produites en 2023, si j'en crois Sens critique, on peut y revenir de temps en temps !
Ruud008 a écritSeverance, j’adore le générique mais Leftovers saisons 1 et 2.
Pour la musique, saison 1 et 2 aussi de The Deuce, Curtis Mayfield et Elvis Costello.
Je fais bien référence aux génériques, musique + image montée. Bon, The Deuce est un de mes titres préférés, j'ai jamais fait de top mais il doit être dans mes 5 favoris - je crois que je mettrais Treme en un.
barrabravo a écritNon, je suis plus jeune que toi Psy.
Ouais, bah, c'est ce type de truc et, par exemple, le genre de musique que tu écoutes, qui me trompe, vu qu'on a dû en parler viteuf au moins sur une discussion voyages.
Les 80s sont pas vraiment ma tasse de thé, dans l'ensemble, et en séries, je regarde surtout de l'actuel... Qui porte assez peu sur les 80s. J'irais plutôt sur les 60s ou 70s. Du coup, a part ce que j'ai cité que je regardais quand ça tombait, et Twin Peaks que j'ai matté il y a une 10aine d'années, je ne connais pas du tout. Sans compter le medium qui permet de voir tout ça, car les séries anciennes sont pas les plus simples à se procurer.
Italia'90 a écritOh, ne gaspillons pas de temps à en dresser la liste.
Nous aurions plus vite fait de réussir les travaux d'Hercule avec les yeux bandés et les mains attachées.
Je t’attends sur le topic musique, toi!!!
Georges Randal a écrit(Perso, je mets Amicalement votre, True detective, Les Spoprano et Halt & Cath fire dont j'adore le son...
Halt and catch fire, c’est vrai.
Georges Randal a écritPareil pour Chapeau melon, doit y en avoir trois.
Plus, en fait...
Psychedelic Train a écritLes 80s sont pas vraiment ma tasse de thé, dans l'ensemble, et en séries, je regarde surtout de l'actuel... Qui porte assez peu sur les 80s. J'irais plutôt sur les 60s ou 70s. Du coup, a part ce que j'ai cité que je regardais quand ça tombait, et Twin Peaks que j'ai matté il y a une 10aine d'années, je ne connais pas du tout. Sans compter le medium qui permet de voir tout ça, car les séries anciennes sont pas les plus simples à se procurer.
Je te parlais bien des génériques, que j'ai dû binger en mode full nostalgie des dizaines de fois sur YT; les séries en elles-mêmes, à quelques exceptions près, sont généralement chiantes et mollassonnes je trouve (les séries des années 80 je veux dire).
D'ailleurs, petit aparté hors-sujet, je me suis surpris un jour d'ennui il y a 2-3 ans à mater un épisode de Dallas, et ce n'est que là que j'ai saisi à quel point le personnage de JR Ewing était à la fois l'un des plus formidables "méchants" de série télévisée que j'aie vu, et était fabuleusement interprété par son euh interprète.
Personne pour parler de X Files qui est la série qui aura nourri les plus belles théories des complots dans la tête des spectateurs ?
barrabravo a écritJe te parlais bien des génériques, que j'ai dû binger en mode full nostalgie des dizaines de fois sur YT; les séries en elles-mêmes, à quelques exceptions près, sont généralement chiantes et mollassonnes je trouve (les séries des années 80 je veux dire).
D'ailleurs, petit aparté hors-sujet, je me suis surpris un jour d'ennui il y a 2-3 ans à mater un épisode de Dallas, et ce n'est que là que j'ai saisi à quel point le personnage de JR Ewing était à la fois l'un des plus formidables "méchants" de série télévisée que j'aie vu, et était fabuleusement interprété par son euh interprète.
Ce générique de folie.
J'adorais les chœurs haut perchés qui répétaient le titre de la série, et ces cuivres plein d'assurance tel un JR qui sourit d'avance en sachant qu'il va avoir le dernier mot avec Sue Ellen.
Quelle décennie extraordinaire quand même.
J'échangerai volontiers dix ans de la daube à venir contre une petite année de retour dans les 80's.
Les séries des années 80, ça me donne envie d'crever.
(Sauf Magnum, pasque faut pas déconner, hein...)
Le générique de Narcos, super efficace. En temps normal je suis du genre à faire avance rapide pour arriver directement à l'épisode mais avec ma moitié, pour Narcos (et True Detective) on préférai le laisser histoire de se mettre dans l'ambiance.
MarieCinema a écritPersonne pour parler de X Files qui est la série qui aura nourri les plus belles théories des complots dans la tête des spectateurs ?
Fantastique musique du générique !
A part les très vieilles, dont j'ai les quasi-intégrales, comme "Les incorruptibles", "Au delà du réel" et "La quatrième dimension" (ces deux dernières étant des anthologies forcément inégales) , je ne regarde plus que des séries récentes (à partir des 90's). C'est dire si je suis le plus djeune d'entre tous !
Georges Randal a écrit(Perso, je mets Amicalement votre, True detective, Les Spoprano et Halt & Cath fire dont j'adore le son...
J'ai adoré True Detective, mais me rappelle plus du générique. Je viens de revoir celui de la S01 et vraiment, il m'a pas marqué.. Connais pas Halt & Cath A Fire, mais les haltes sont easy sur Catch A Fire...
barrabravo a écritJe te parlais bien des génériques, que j'ai dû binger en mode full nostalgie des dizaines de fois sur YT; les séries en elles-mêmes, à quelques exceptions près, sont généralement chiantes et mollassonnes je trouve (les séries des années 80 je veux dire).
Pfff, je me suis pris au piège... Bah pour moi les génériques années 80 c'est que des trucs chantés, limite je connaissais plus ça que la radio. Zorro - autre époque encore -, Dallas - ma mère, qui regardait ça avec Santa Barbara, un peu plus tardif...-, et puis les trucs de gamins : San Cookaï (c'est la bataille !), par exemple... Ca doit être l'ancêtre des Bioman, pour lesquels j'ai jamais accroché - je mêle encore série et génériques. Moi, c'était la croisière s'amuse, l'été - série et générique -, et un truc sur lequel je ne suis que trop rarement tombé mais qui préfigure mes goûts musicaux actuels, Fame, donc, série et générique. Mais j'avais même pas 10 piges.
Bon, c'est vrai que c'est mollasson quand je pense à Starsky & Hutch - encore que coté musique... -, mais ce sont des époques, et on a bien des époques au cinéma aussi.
JR ? Je crois qu'il avait du vrai whisky dans ses verres et qu'il est mort d'alcoolisme ? Sa femme état canon mais elle en pétait. Sue Hellen, c'est ça? Saoule, l'Hélène.
MarieCinema a écritPersonne pour parler de X Files qui est la série qui aura nourri les plus belles théories des complots dans la tête des spectateurs ?
X Files, c'est mes années lycée et étudiant et je me demandais bien comment on pouvait perdre son temps devant ça; Je buvais des bières, fumais des pétards, étais toujours entouré, mais pas devant une TV. Une autre époque... Par contre, j'ai matté Duchovny (?) dans Californication, 15 ans plus tard.
J'ai parlé de Madmen ?
Psychedelic Train a écritConnais pas Halt & Cath A Fire
QUOI ?
(Des séries qui font l'unanimité ici, elle en fait indéniablement partie.
Comme Too old to die young ou les Pope de Sorrentino.
En fait je suis pas sûr que tu puisses à nouveau poster sur ce topique sans les avoir vues.)
Fred Astaire a écritImposteur, t'as pas Canal.
En aucun cas un empêchement, et il n'y a aucun doute sur la nature de cette série : c'est de la merde.
Hemassy a écritQuant à Paris Police, c'est sympa
Pas toi, pas maintenant...
Et le groove de Cosmos 1999 c'est du poulet ?
Nan, c'est d'la merde!
Georges Randal a écritNan, c'est d'la merde!
Toujours cette satanée phase d'opposition.
(Je ne dirai rien pasque tu as cité Amicalement vôtre)
Italia'90 a écritCe générique de folie.
Mais grave
Italia'90 a écritJ'adorais les chœurs haut perchés qui répétaient le titre de la série, et ces cuivres plein d'assurance tel un JR qui sourit d'avance en sachant qu'il va avoir le dernier mot avec Sue Ellen.
Mais grave
Italia'90 a écritQuelle décennie extraordinaire quand même.
Mais grave
Italia'90 a écritJ'échangerai volontiers dix ans de la daube à venir contre une petite année de retour dans les 80's.
Mais grave
Psychedelic Train a écritun truc sur lequel je ne suis que trop rarement tombé mais qui préfigure mes goûts musicaux actuels, Fame, donc, série et générique. Mais j'avais même pas 10 piges.
Le générique de Fame est génial ! Je parlais de "vitalité" typique 80s hier et pour moi ça en est une très bonne illustration.
Maintenant, je t'imagine te palucher devant le générique de Simon & Simon.