- SOFOOT.com
- Le forum
- Séries TV
Hemassy a écritThe Knick est en effet une grande série (et parmi les plus dures), je crois devoir remercier Ruud pour l'avoir conseillée.
Quant à Paris Police, c'est sympa mais l'ontologique lenteur des séries policières françaises y œuvre trop ardemment. Sans parler de l'écriture, plus convenue tu meurs.
Et sinon, pour franchir le Rhin, Babylon Berlin, ça vaut quoi ?
Ma nana aime bien. Mais vu ses goûts en hommes, je ne sais pas ce qu'on peut en déduire.
getFreeman a écritDamian Lewis est assez admirable (le meilleur de tous les temps pour être exact) mais je peux comprendre que l'enjeu paraisse léger.
Non mais y a un truc insupportable, ce qu'on appelle chez nous la "mraga", ce coté du personnage trop fort qui ne se trompe jamais et avec une punchline à 2 balles sur chaque réplique, style Mc Call dans Rick Hunter, c'est pour moi le degré zéro de l'écriture scénaristique.
Hemassy a écritThe Knick est en effet une grande série (et parmi les plus dures), je crois devoir remercier Ruud pour l'avoir conseillée.
Quant à Paris Police, c'est sympa mais l'ontologique lenteur des séries policières françaises y œuvre trop ardemment. Sans parler de l'écriture, plus convenue tu meurs.
Et y a la fille de Bono qui joue dedans.
Altière comme c'est pas permis, faut l'avouer.
Ruud008 a écritNon mais y a un truc insupportable, ce qu'on appelle chez nous la "mraga", ce coté du personnage trop fort qui ne se trompe jamais et avec une punchline à 2 balles sur chaque réplique, style Mc Call dans Rick Hunter, c'est pour moi le degré zéro de l'écriture scénaristique.
C'est plus un trait de caractère contextuel dans son travail avec les employés. Contexte de trader en spéculant illégalement parfois, ils ont tous une attitude de sac à purin et exercent une activité de sac à purin, moi j'y vois une cohérence dans la description de ce milieu. Il est complètement sur de lui, mais aussi de son bon droit dans tout ce qu'il fait même si la loi n'est pas d'accord et ca rejaillit dans le comportement du personnage.
getFreeman a écritC'est plus un trait de caractère contextuel dans son travail avec les employés. Contexte de trader en spéculant illégalement parfois, ils ont tous une attitude de sac à purin et exercent une activité de sac à purin, moi j'y vois une cohérence dans la description de ce milieu. Il est complètement sur de lui, mais aussi de son bon droit dans tout ce qu'il fait même si la loi n'est pas d'accord et ca rejaillit dans le comportement du personnage.
Mouais
Quand t'as un mec soi-disant trop fort dans une série, y a tout simplement plus d'enjeux, ça devient puéril comme truc.
The Knick ? Bien trop court, malgré quelques facilités.
Babylon Berlin ? Top, tout simplement. Les voisins savent y faire en séries, et sont particulièrement autocritiques sur la période mise en scène ici. Je conseillerais, pour ces mêmes années, dans un autre genre et encore bien trop court, Bauhaus.
Ruud008 a écritNon mais y a un truc insupportable, ce qu'on appelle chez nous la "mraga", ce coté du personnage trop fort qui ne se trompe jamais et avec une punchline à 2 balles sur chaque réplique, style Mc Call dans Rick Hunter, c'est pour moi le degré zéro de l'écriture scénaristique.
Tu te décris, pourtant ! Ahaha !
Psychedelic Train a écritTu te décris, pourtant ! Ahaha !
Ahahaha
" ce coté du personnage trop fort qui ne se trompe jamais et avec une punchline à 2 balles sur chaque réplique "
Y a des forumeurs comme ça et c'est parfois assez pénible !
Avez-vous déjà évoqué les génériques, de manière générale, au fil de ces 573 pages ? Certains vous ont-ils marqué plus que d'autres ?
Psychedelic Train a écritAvez-vous déjà évoqué les génériques, de manière générale, au fil de ces 573 pages ? Certains vous ont-ils marqué plus que d'autres ?
Ceux de True Blood et True Detective (synchronisation super musique/images incroyables) et de GOT (côté ludique et musique enivrante) m'ont mis une claque !
Impossible de zapper une seule seconde du générique de Friday Night Lights, gros coup de cœur à la guitare !
J'ai bien kiffé Dexter, celles de The Wire sont, à chaque saison, magnifiques. Celles de Breaking Bad et Stranger Things ultra brèves mais cultes. The Crown est hypnotisante !
Animal Kingdom est la plus ratée que j'ai vu.
Grosse batailles à la maison avec ma moitié qui veut toujours passer les génériques et moi qui veut les regarder...
Psychedelic Train a écritAvez-vous déjà évoqué les génériques, de manière générale, au fil de ces 573 pages ? Certains vous ont-ils marqué plus que d'autres ?
Côte Ouest > All
Là j'ai celui celui de OVNIS qui me vient spontanément. Pas culte car série assez confidentielle, mais j'adore.
Sinon, je confesse une vraie nostalgie pour les génériques de séries 70s/80s.
J'oubliais l'incroyable générique de Treme !!! Envie de se lever du canapé pour danser !!!
Tarsipark a écritGrosse batailles à la maison avec ma moitié qui veut toujours passer les génériques et moi qui veut les regarder...
J'imagine que cette moitié est de sexe féminin...
On fait mieux que le générique des Soprano ? (que j'ai même pas vu mais osef)
Alabama 3 - Woke Up This Morning
https://www.youtube.com/watch?v=mJpNmYeooQE&ab_channel=HBO
On peut même prendre la version des Simpson
https://www.youtube.com/watch?v=DxiE8qIo…annel=AreaEightyNine
Ma mie me susurre à l'oreille Peaky Blinders
Nick Cave - Red Right Hand
https://www.youtube.com/watch?v=Be56k1Ui…l=GiorgiAbramishvili
barrabravo a écritSinon, je confesse une vraie nostalgie pour les génériques de séries 70s/80s.
Je te rejoins, ce n'est pas si évident de remettre des génériques... J'attaquais une nouvelle série - The English - et en voyant le sien, qui était assez sympa, simple mais pas si courant, à base de collages et jeux d'ombres, la question m'est venue spontanément. Je pense que j'avais déjà lu un article ou deux sur le sujet, mais je n'étais pas ok avec, et ça date.
Bon, je ne connais pas OVNIS et les séries 70-80s, y'a que les versions FR qui me reviennent. Je suis plus jeune que toi, je crois... Fame - que je voulais rematter dernièrement, mais j'ai pas trouvé du vostfr sur l'ensemble -, La Croisière s'amuse, ahaha, et surtout, surtout - hors Agence tous risques, L'Amour du risque, Chips et que sais-je : Les Années collège? Beverly Hills, même pas...- Starsy & Hutch, rematté dans son intégralité y'a 2 ans... J'ai gardé l'épisode avec Vonetta Mc Gee, toujours irrésistible, ni Starsky ni Hutch ne diront le contraire...
Tarsipark a écritGrosse batailles à la maison avec ma moitié qui veut toujours passer les génériques et moi qui veut les regarder...
Tu soulèves une vraie question... Perso, je les regarde une ou deux fois, dont au moins une en me concentrant, mais après, je zappe : 3 min. de gagnées sur un épisode, c'est peut-être un autre visionnable juste après... Mais je suis assez boulimique, bien que m'imposant des limites.
Comme toi, je mets True Blood : çui-ci m'a marqué, j'ai toujours été assez impressionné par les vers grouillants dans les cadavres...
Ensuite, tu évoques pas mal de titres cultes, et je ne retiens que GOT : aucun souvenir des autres, bien que dans mon top séries. Je ne connais pas Friday et Animal. The Crown, je vais revoir ça prochainement, donc, je crois que ça vient de reprendre.
Perso, là comme ça, je dirais Westworld, que j'ai matté jusqu'à la fin et que je n'ai vraiment pas aimé, j'ai dû me forcer épisode après épisode... Mais le générique, j'aimais le regarder, la 1e saison pour le moins - possible que ça change après. Avec tendances historiques, Carnivale, The Godfather of Harlem, The Americans. Dernièrement et des styles très différents, j'ai bien aimé les génériques de Sucession et Severance. On va rajouter The Good Wife.
Tarsipark a écritJ'oubliais l'incroyable générique de Treme !!! Envie de se lever du canapé pour danser !!!
Tu vois, comme plus haut... Treme c'est dans mon top 3 ou 5, je sais pas, j'ai regardé ce truc comme une messe. Mais le générique... M'en vais le rematter, tiens.
Psychedelic Train a écritBon, je ne connais pas OVNIS et les séries 70-80s, y'a que les versions FR qui me reviennent. Je suis plus jeune que toi, je crois... Fame - que je voulais rematter dernièrement, mais j'ai pas trouvé du vostfr sur l'ensemble -, La Croisière s'amuse, ahaha, et surtout, surtout - hors Agence tous risques, L'Amour du risque, Chips et que sais-je : Les Années collège? Beverly Hills, même pas...- Starsy & Hutch, rematté dans son intégralité y'a 2 ans... J'ai gardé l'épisode avec Vonetta Mc Gee, toujours irrésistible, ni Starsky ni Hutch ne diront le contraire...
Non, je suis plus jeune que toi Psy.
Sinon, même les versions FR de certains génériques de séries old school me font vibrer, pas pour leur musicalité mais pour leur côté madeleine de Proust - et aussi parce qu'ils avaient une "vitalité" très 1e degré (so 80s tu me diras) que j'ai appris à apprécier avec le recul et qui me manque aujourd'hui. D'ailleurs, c'est limite plus flagrant sur les génériques de dessins animés (80s vs années 2000 et au-delà).
The Equalizer
Severance, j’adore le générique mais Leftovers saisons 1 et 2.
Pour la musique, saison 1 et 2 aussi de The Deuce, Curtis Mayfield et Elvis Costello.
Ce morceau (pour The Morning Show) est bien cool:
Benjamin Clementine - Nemesis
Psychedelic Train a écritAvez-vous déjà évoqué les génériques, de manière générale, au fil de ces 573 pages ?
Oui.
Italia'90 a écritJ'imagine que cette moitié est de sexe féminin...
Eh oui... c'est génétique ? Comme le sens de l'orientation et la conduite ?
Vous avez raison ! Westworld et Peaky Blinders ont des intros incroyables !!!