S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

Je ne sais pas si "Severance" et "The Office", ça va me plaire.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Je viens de finir The Knick. Ça parle pas de basket, mais qu'est-ce que c'est bien ! Par contre j'ai jamais été autant frustré qu'une série soit annulée. La fin de la saison 2 est méga frustrante; même si je me dis que ça contribue à rendre la série mémorable.

Immense série avec un Clive Owen monumental.

Ruud008 a écrit

Immense série avec un Clive Owen monumental.

De lire qu'ils avaient enclenché une troisième saison toujours avec Soderbergh aux commandes et que ça c'est finalement pas fait m'a beaucoup frustré.

Je sais pas s'ils auraient réussi à la garder aussi passionnante beaucoup plus longtemps donc pas trop de regrets, mais les thèmes qui avaient été ouverts pour la troisième saison semblaient bien prometteurs (le gestionnaire à la con qui s'est buté à la radioactivité notamment).

Fred Astaire a écrit

Je ne sais pas si "Severance" et "The Office", ça va me plaire.

Déjà, les deux dans le même post pour al même question, ça pique les yeux ! Deux très bonnes séries pour des raisons très très différentes, même si, finalement, elles parlent chacune du monde du travail à leur manière. Et puis y'en a une qui court sur un bon nombre de saisons, dans un format rapide, tandis que l'autre balbutie à peine, sur un temps long dont on a bien du mal à voir où elle va nous mener, à ce mmoment précis.

Sinon, j'ai remonté un peu le fil, je suis pas ok avec tout et il y a des références assez convenues de mon point de vue, tout comme je ne suis pas du tout dans certaines citées : j'ignore par exemple complètement les animes et quant à la SF, je suis d'assez loin, et même de plus en plus loin.

Il manque un peu de gnangnan cucu dans vos listes pour équilibrer, mais bon, chacun son truc et après tout, je ne suis pas remonté si loin que ça. Mais je trouve que les séries qui captent l'humain dans ce qu'elles ont de plus simple et basique sont parfois très touchantes. Pas les plus simples à déclarer en public, non plus. Viteuf, je pense à des trucs comme Easy, Insecure ou High Fidelity. High Maintenance étant dans un registre beaucoup moins traditionnel, mais la vie, c'est ça avant tout, même si à la fin de la journée, on peut en avoir un peu marre.

Ca fait toujours un peu bizarre d'être 100% ok avec Ruud - même rapport à Succession, avec, moi aussi et c'est déstabilisant, une certaine sympathie pour l'autre con de Tom -, je suis fan de Bosch "aussi", mais bon, y'a les désaccords qui équilibrent assez bien, ce qui est assez rassurant aussi, ahaha.

Je crois que c'est Strafanoï qui est assez fan de westerns, donc si c'est pas déjà fait, je conseille dans mes derniers visionnages Yellowstone 1881, tout un poème visuel, même si beaucoup de choses concentrées en une saison, ainsi que l'autre préquelle, 1923. La série principale est pas à jeter, mais à un moment, les guns et l'alcool, c'est fatiguant. Les paysages de l'Utah qui se font passer pour ceux du Montana rattrapent bien. Dans un registre plus soft et policier, on a Dark Winds chez les Navajos, en pleine vallée de la mort, et c'est plutôt bien foutu avec les vrais paysages de l'Ouest américain et des problématiques assez rarement évoquées dans les séries US - mais en ce sens, ça se recoupe un peu avec Yellowstone.

Bref, à la base, il était question de vous remercier pour vos renvois à Dopesick, une sacrée enquête sur l'égoïsme humain que j'aurais loupée si on ne m'avait renvoyé ici en évoquant Severance. Ca vaut peut-être une petite incruste, même si j'ai jamais vraiment réussi à suivre le forum - vaut mieux écouter et regarder des trucs ou en parler ? Dilemme, même si les goûts font parfois que la question, elle est vite répondue.

On te voit plus aux soirées, PT. Plus du tout de journées mondiales= fin du monde en approche?

Les français veulent savoir.

Aaaah, quelle histoire, ça aussi, mon pote...

Psychedelic Train a écrit

Il manque un peu de gnangnan cucu dans vos listes pour équilibrer, mais bon, chacun son truc et après tout, je ne suis pas remonté si loin que ça. Mais je trouve que les séries qui captent l'humain dans ce qu'elles ont de plus simple et basique sont parfois très touchantes.

The Office y arrive très bien justement, je trouve.

Niveau gnangnan, y a Ted Lasso mais c’est un peu too much pour moi.

Ruud008 a écrit

Niveau gnangnan, y a Ted Lasso mais c’est un peu too much pour moi.

Le problème de Ted Lasso c'est le renouvellement. C'est toujours sympa mais t'as l'impression de revoir les mêmes situations, interactions, dilemmes depuis le début, et que c'était plus savoureux au début.

Tarsipark a écrit

Le problème de Ted Lasso c'est le renouvellement. C'est toujours sympa mais t'as l'impression de revoir les mêmes situations, interactions, dilemmes depuis le début, et que c'était plus savoureux au début.

La même impression.

Au départ, j’ai bien voulu me prêter au jeu vu que c’était un mec gnangnan dans un monde de brutes dominé par l’argent mais au fur et à mesure, à deux exceptions près, tout le monde est devenu gnangnan et t’as plus d’enjeux.

Roy Kent est finalement sympa, le Grealish pareil, Juno Temple pareil, la présidente du club, le paki..etc, y a plus rien à dire dans cette série.

barrabravo a écrit

The Office y arrive très bien justement, je trouve.

Ah... Pourquoi pas... Certaines lignes de la série le sont, mais c'est purement comique, y'a rien qui paraisse si réaliste. Quoique.

Non, quand je cite des Insecure, High Fidelity ou dans un autre genre Atlanta, c'est juste des histoires de gens normaux qui se cherchent et qui cherchent leur moitié en faisant les conneries que beaucoup font sans devenir Santa Barbara ou Dallas. C'est impossible de mettre The Office ou Parks & Recreation là-dedans, pures comédies.

Ted Lasso, c'est "feelgood", un peu trop positif mais ça fait du bien, ça suffit d'être en colère. Les trucs que je cite peuvent être un brin déprimants - le High Fidelity, peu connu, est très réussi à ce sujet, d'autant qu'il prend le livre et le film à contre pied en mettant en scène une femme au lieu d'un homme, dans le rôle de celle qui s'est faite jeter et qui en chie. D'ailleurs, comme Dopesick, c'est du Hulu, et comme Easy aussi, un truc plus pour 40 ou 50aire qui cherchent à se réinventer dans le meilleur des cas.

Bon, c'est même pas la peine de parler des actrices qui sont là pour une bonne raison et qui font le taf, mais des Kravitz, Dawson ou Beetz, ce sont d'aussi belles gourmandises pour les yeux que les hégéries blondes de Madmen ou True Blood, pour celles qui me reviennent rapidement en tête.

Dans vos discussions, y'a aussi le truc de la bonne soeur qui a attiré mon attention, en me faisant penser à The Preacher, avec son hégérie noire, là encore, Ruth Negga.

A suivre, donc.

Ruth Negga...

Elle porte une robe jaune dans la fin d'un épisode de la première saison, bref instant élégiaque qui reste autant qu'on voudra croire que la beauté sauvera le monde.

Ah, mais la beauté a crée le monde. Elle est le monde. Elle ne pourra pas le sauver de facto. Par contre, la laideur ... (le fofo politique par exemple).

Vu le premier épisode de Billiions.

C’est d’une nullité mais d’une nullité….

En cherchant une série Canal française à tendance policière, j'ai jeté mon dévolu sur "Paris police 1900". Ça commence très...faure !

Photo très soignée. Je ne connais aucun des acteurs.

Fred Astaire a écrit

En cherchant une série Canal française à tendance policière, j'ai jeté mon dévolu sur "Paris police 1900". Ça commence très...faure !

Photo très soignée. Je ne connais aucun des acteurs.

C'est d'la merde.

Georges Randal a écrit

C'est d'la merde.

Imposteur, t'as pas Canal.

The Knick est en effet une grande série (et parmi les plus dures), je crois devoir remercier Ruud pour l'avoir conseillée.

Quant à Paris Police, c'est sympa mais l'ontologique lenteur des séries policières françaises y œuvre trop ardemment. Sans parler de l'écriture, plus convenue tu meurs.

Et sinon, pour franchir le Rhin, Babylon Berlin, ça vaut quoi ?

Ruud008 a écrit

Damian Lewis est assez admirable (le meilleur de tous les temps pour être exact) mais je peux comprendre que l'enjeu paraisse léger.

Ruud008 a écrit

Puis y a aussi Maggie Siff qui était dans SOA, elle aussi est admirable !

Rédiger un message