- SOFOOT.com
- Le forum
- Séries TV
Tout pareil. La première saison était vraiment incroyable niveau rythme, enjeux, écriture des dialogues et des persos. La 2 très décevante, à la limite la partie en Italie finit par être la plus réussie. Les craquages permanents d'Aniston ont fini par m'exaspérer aussi. Là je suis au milieu de la 3 et je trouve que c'est bien sur la lancée de la 2: beaucoup moins palpitant. Dommage. Je vais quand même finir la saison mais ça me passionne plus autant. Et oui, Cory est moins marrant quand il essaye de gérer au lieu de jubiler à chaque fois que quelque chose part en couille. Autre truc un peu déconcertant: des trucs qui prenaient beaucoup de place dans la 2ème saison sont (là où j'en suis en tout cas) complètement abandonnés, aucune nouvelle (genre le procès intenté par le père d'Hannah).
Sur mycanal, testé le premier épisode de:
"66-5"
"Sous contrôle"
"D'argent et de sang"
Pas mal du tout.
Y aurait-il d'autres séries françaises récentes (policières, judiciaires, espionnage), qui vaudraient le coup ?
Ruud008 a écritC’est créé par la scénariste de Engrenages.
Franchement, c’est pas dégueu.
Et l’actrice fait bien saliver….
Viens de finir la série. C'est très regardable. Oui, on retrouve un peu le style d'Engrenages, quelques procédés, voire des ficelles. Comme le commandant Berthaud, il suffit que Bauer insiste un peu auprès de la hiérarchie pour qu'elle obtienne facilement gain de cause pour une procédure. Ici, c'est plus subtil, tout comme le jeu d'Isaaz par rapport à celui de Proust.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritAh c'est marrant je venais justement pour en parler. J'aime bien le sujet mais je trouve pas mal de trucs assez bidons dedans. Les dialogues sont un peu débiles parfois, comme les situations (le mari violeur, pourquoi mettre cette situation si c'est pour en faire un truc aussi anecdotique?) et surtout pas très bien joué par moments. Mais je trouve ça marrant en fait de voir un truc un peu moyen comme ça de temps en temps. Ça me fait me dire que les flims sont quand même fait avec pas mal de professionnalisme en général. Bien sûr y a des trucs nuls mais c'est quand même assez rare que je trouve que les acteurs jouent faux, comme là.
Après j'ai un faible pour Alice Isaaz, d'accord là dessus. Je l'avais découverte dans Rosalie Blum, petit flim dont je garde un souvenir très plaisant.
J'ai trouvé ça bien joué, à part la pénible copine de l'avocate (pas aidée par les dialogues qu'on lui fait dire) ainsi que son taulard de futur mari, moyen. On est quand même au-dessus de B.R.I, même si la scène de l'évasion de Rudy est ratée.
Désolé d'être totalement Hors Sujet mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que je crée un nouveau compte il est bloqué avant même que je puisse poster un message ? J'ai été bloqué il y a 1 an et demi et là j'essaie de faire mon retour dans les commentaires avec un nouveau pseudo. J'ai envoyé des mails à Arsenic mais il ne répond pas.
Fred Astaire a écritJ'ai trouvé ça bien joué, à part la pénible copine de l'avocate (pas aidée par les dialogues qu'on lui fait dire) ainsi que son taulard de futur mari, moyen. On est quand même au-dessus de B.R.I, même si la scène de l'évasion de Rudy est ratée.
Ah c'est marrant. Y a plein de moments où je trouve qu'ils sonnent faux (quasiment tous les acteurs à tour de rôle, même l'actrice principale par moments). Après coup je me suis dit qu'ils étaient pas aidés par 1: les dialogues parfois bien plats voire nazes, 2: le fait que ce soit une série et donc que t'es censé tourner vite, je suppose et que tu prends pas le temps de faire 45 prises. Mais sinon j'ai quand même aimé la série même si ces éléments faisaient que je n'arrivais pas à me laisser complètement prendre.
Vu le premier épisode de D'Argent et de Sang, sinon; je trouve que ça se traine un peu pour le moment mais je vais quand même pousser un peu pour voir.
Robert Lavande au Ski a écritDésolé d'être totalement Hors Sujet mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi à chaque fois que je crée un nouveau compte il est bloqué avant même que je puisse poster un message ? J'ai été bloqué il y a 1 an et demi et là j'essaie de faire mon retour dans les commentaires avec un nouveau pseudo. J'ai envoyé des mails à Arsenic mais il ne répond pas.
Essaye peut être avec une autre adresse IP que celle avec laquelle t'as été bloqué ou un VPN ?
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritEssaye peut être avec une autre adresse IP que celle avec laquelle t'as été bloqué ou un VPN ?
Ok merci.
Je vais attendre de voir s'ils répondent à mes mails. Sinon d'ici trois jours je tenterai avec une autre adresse mail et une variation de ce pseudo.
Peut-être que si tu changes ton image de profil ça suffit.
Après "66-5" on monte en gamme avec "D'argent et de sang". Tellement captivant qu'on est frusté d'attendre la suite. J'aurais bien vu toute la saison d'un seul coup.
J'ai jamais été un grand fan de "Friends", mais ayant grandi dans les années 90 ça fait quelque chose quand même.
RIP Matthew Perry. 54 ans c'est jeune.
Je ne sais plus qui parlait en bien de Severance, mais je valide son avis. Il me reste encore 2 épisodes à mater et jusqu'ici c'est très bon.
Dopesick m'a bluffé, huit épisodes "coup de poing", pas une minute de répit, des dizaines de saynètes composent un épisode, une histoire décrite de façon déchronologique, une lutte judirico-sociètale face à un mastodonte pharmaceutique. Les fins d'épisodes se devinent au crescendo musical, frisson garanti.
«Mon article à retrouver dans les inrocks.»
Je viens de découvrir Brooklyn 99 et c'est la coup de foudre j'ai maté 20 épisodes en moins d'une semaine.
kololeijkolodgelkololwiezac?et merde a écritDopesick m'a bluffé, huit épisodes "coup de poing", pas une minute de répit, des dizaines de saynètes composent un épisode, une histoire décrite de façon déchronologique, une lutte judirico-sociètale face à un mastodonte pharmaceutique. Les fins d'épisodes se devinent au crescendo musical, frisson garanti.
Super mini-série!
barrabravo a écritJe ne sais plus qui parlait en bien de Severance, mais je valide son avis. Il me reste encore 2 épisodes à mater et jusqu'ici c'est très bon.
Je crois que c'est moi.
Fred Astaire a écritAprès "66-5" on monte en gamme avec "D'argent et de sang". Tellement captivant qu'on est frusté d'attendre la suite. J'aurais bien vu toute la saison d'un seul coup.
Très bien d'Argent et de Sang.
J'attends quand même la contre-partie scénaristique, convaincu que Lyndon va se convertir....
Ruud008 a écritTrès bien d'Argent et de Sang.
J'attends quand même la contre-partie scénaristique, convaincu que Lyndon va se convertir....
Pour être raccord avec l'actualité ?
Ruud008 a écritTrès bien d'Argent et de Sang.
"Il joue sa vie sur chaque scène..." : Niels Schneider et Ramzy Bedia bluffés par Vincent Lindon sur la série D'Argent et de sang sur Canal+
C'est effectivement l'impression qu'il me donne.
Xavier Giannoli, le réalisateur (Très bien "Illusions perdues") est le fils de Paul Giannoli qui fut célèbre en son temps comme l'intervieweur des stars et ce que j'ignorais le petit-fils de Roger Frey, ministre de l'intérieur sous de Gaulle. Beau pedigree le bonhomme: manifestation d'octobre 61, le métro Charonne 62, la création des Barbouzes, l'enlèvement de Ben Barka, tout ça ce fut pendant son ministère.
Fred Astaire a écritPour être raccord avec l'actualité ?
C’est une contre-partie scénaristique, on a des méchants juifs qui détournent l’argent du contribuable, on aura donc le rabbin gentil et le flic qui les poursuit qui va se convertir au judaïsme parce que c’est génial.
Ma main au feu.
A la décharge de Guanolli, on le fait désormais avec toutes les minorités.
Severance c'est pas un peu comme Counterpart ? parce que cette dernière m'avait foutu un sacré bourdon.
Fred Astaire a écritSeverance c'est pas un peu comme Counterpart ? parce que cette dernière m'avait foutu un sacré bourdon.
Non, c’est différent.
Ruud008 a écritC’est une contre-partie scénaristique, on a des méchants juifs qui détournent l’argent du contribuable, on aura donc le rabbin gentil et le flic qui les poursuit qui va se convertir au judaïsme parce que c’est génial.
Ma main au feu.
A la décharge de Guanolli, on le fait désormais avec toutes les minorités.
Y a le rabbin gentil et les beaux chants religieux, ça devrait compenser les juifs voleurs. Si Lindon se convertit, ça fera un peu too much.
Dans "Engrenages" à part les 2 flics de l'équipe, les Arabes sont presque tous méchants.
Dans "Braquo", c'est pire, toutes les minorités, ce sont des assassins.