S’abonner au mag

Rien à foot

Jan Koller jouait au Krylia Sovelov avant de rejoindre l'AS Cannes. Daniel Moreira a joué ses premiers matches pro à Valenciennes. Le budget du Dijon Football Côte d'Or pour la saison 2009-2010 était de 9,1 million d'euros. Garrincha doit son surnom à un passereau.

Sincèrement, qui en a quelque chose à foutre ?
Message posté par PauletaSusicGaucho
Ho putain j'ai vu le même extrait dans un espèce de zapping. C'est hallucinant, au début j'avais même pas capté que c'était le JT de TF1.


Dans le "Vu" du jour probablement, comme moi, qui est la suite du Zapping de Canal+
Message posté par Coco Arribas

Oui j'ai vu l'intervention de ce type que je ne connaissais pas sur TF1, François Lenglet. Quel connard.


un seul Lenglet : Clémentito. L'autre tête de bille, il me faisait chier déjà quand je cherchais mon héros sur wiki et qu'à la place je tombais sur cette baudruche.
allez, je retourne à l'agreg d'histoire...
Même dans un monde au climat stable il peut y avoir des records de température tous les ans.
Il y a vraiment des gens qui doutent du réchauffement climatique ??

Oui, le climat a toujours varié (la paléoclimatologie le prouve). Cependant, aujourd’hui c’est l’Homme qui en est devenu la principale cause du fait de l’augmentation des gaz à effets de serre.

L’augmentation des émissions des gaz à effet de serre augmentant l’opacité aux infra rouge de l’atmosphère, on a donc une température qui se réchauffe. Au passage, ce phénomène explique aussi l’augmentation du nombre et de la puissance des phénomènes climatiques (ouragan, orage etc).

Tout est une question de série temporelle. Sur une série courte, oui on peut voir une tendance à la baisse des températures (discours des climatosceptiques, c’est ce que l’on appelle de la manipulation statistique). Mais sur une série, longue, le constat est beaucoup, beaucoup plus alarmant et impossible de nier le réchauffement climatique.
Pour ceux qui pensent encore que le réchauffement climatique est une invention…

En 1960, il y avait 0,032 % de CO2 dans l’atmosphère. Cela n’a fait qu’augmenter depuis et la concentration de CO2 est donc de plus en plus importante.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … image1.png

Ne pas oublier que le CO2 est une molécule chimiquement inerte dans l’atmosphère et qu’il nécessite de nombreuses années avant de disparaître. CQFD, si nous baissons nos émissions de CO2 maintenant, nous n’en verrons les effets que dans 20 ans minimum.

La courbe suivante montre la variation de la température planétaire (en partant d’un zéro de référence en 1850). Ce graphique à lui seul montre que le réchauffement climatique est une réalité et que le l’atmosphère se réchauffe (bonjour les climato-sceptiques). Surtout, il montre aussi les différents scénarios (courbes couleur) pour l’avenir qui sont peu encourageants voir dramatiques. Encore une fois, la vision impose de voir à plus 20 ans du fait de l’inertie du CO2 soit de sa lenteur de disparation. Ainsi, les émissions de CO2 a +20 ans sont pleinement intégrées sur celles d’aujourd’hui.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … image2.png

Le graph’ ci-dessous présente le lien entre la quantité totale de CO2 que l’on met dans l’atmosphère entre 1850 et 2100 (abscisse haute) en rapport avec l’élévation de température qui en découle (ordonnée). Assez logiquement, l’élévation de température répond de manière linéaire à la quantité de CO2 que l’on met dans l’atmosphère.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … image4.png

Ainsi, fin 2018, il y a eu plus de 2 000 milliard de tonne des CO2 balancé dans l’atmosphère ce qui correspond à une élévation de 1,5°C. Si on veut se limiter à 2°C (objectif COP21), cela veut dire que l’on doit se limiter à 3000 milliard de tonne des CO2 dans l’atmosphère sachant que nous en avons déjà émis 2200. Il en reste donc 800 à émettre.
Ainsi, pour atteindre cet objectif COP21, cela voudrait donc dire, d’ici à 2050, de diviser les émissions de CO2 par 3 soit une baisse de 4% par an.
4% de baisse, c’est environ ce qu’il va se passer cette année à cause du covid.

En conclusion, si on veut atteindre une limitation de la hausse de température de 2° d’ici 2050, cela implique l’impact « atmosphérique » d’un covid chaque année.

Bon courage.
Ça fait tout drôle quand tu sors d'une conversation téléphonique hors du commun avec un client.

Donc, la crise sanitaire est là pour ruiner l'Europe de l'ouest. C'est un coup des américains, des chinois, des russe...

Et après pêle-mêle, j'ai eu droit aux francs maçons, à l'émergence d'un nouvel ordre mondial, la corruption de la justice, les hommes politiques qui sont des criminels, un passage sur marine Lepen qui n'a pas le droit de s'exprimer,...

Rude pour un lundi matin.
Qu'est-ce qu'il y a Pointu ?

Tu n'as pas envie de faire comme moi ? Je ne réagis pas à tes posts, fais pareil. Tu vas voir, ta vie va s'en trouver changée...
Est-ce que le fait d'évoluer au poste de gardien de but pendant notre croissance fait-il grandir, que ce soit au football association et/où dans les autres sports où il y'a des gardiens de but(handball, hockey sur glace et/où gazon...)? Car j'ai remarqué qu'au football association les gardiens de but font en général plus de 1 mètre 80, les autres sports je ne sais pas car je ne les suis pas, mais je pense qu'au handball aussi ils font plus de 1 mètre 80.
Message posté par Salsify
Est-ce que le fait d'évoluer au poste de gardien de but pendant notre croissance fait-il grandir, que ce soit au football association et/où dans les autres sports où il y'a des gardiens de but(handball, hockey sur glace et/où gazon...)? Car j'ai remarqué qu'au football association les gardiens de but font en général plus de 1 mètre 80, les autres sports je ne sais pas car je ne les suis pas, mais je pense qu'au handball aussi ils font plus de 1 mètre 80.


Tu prends le problème à l'envers. C'est pas jouer au poste de gardien qui fait grandir, c'est qu'on sélectionne les plus grands pour jouer au poste de gardien.
Message posté par Alceste Poquelin
Tu prends le problème à l'envers. C'est pas jouer au poste de gardien qui fait grandir, c'est qu'on sélectionne les plus grands pour jouer au poste de gardien.


Alceste, tu connais pas Salsify?
De temps en temps il vient troller/spammer sur plusieurs topic d'un coup. Souvent en posant les questions les plus débiles possibles.
Il n'y a pas de question debile. Je deteste cette histoire de question debile. Il y a, au mieux, des questions hors sujets, mais pas de question debile. Ce qui parait debile pour toi ne le sera pas forcement pour un certain nombre de gens. Et inversement. Et le fait de qualifier des questions de debiles n'aura pour effet que d'inhiber les gens timides, peu sure d'eux ou qui pour une raison ou une autre ont pu manqué a un moment donné d'outil ou d'acces a l'apprentissage.

En France, on adore se plaindre du niveau d'intelligence, de la baisse du qi, etc. Mais on adore qualifier de débile une question qui nous parait simple ou simpliste. Ne te plains pas que les gens soient ignorants si tu les maintiens dans l'ignorance.

Le fait de qualifier une question de "debile" impliquerait donc soit que le savoir est inné et que la personne ne le sait pas ne pourra jamais l'acquerir, soit que le savoir a une date limite de consommation et que si on ne sait pas tel truc a tel age, c'est trop tard, on ne l'apprendra plus car poser la question et donc devoiler son ignorance a ce sujet ne menera qu'a du mepris. "Si tu ne sais pas ca, je ne vais pas te le dire, t'avais qu'a le savoir".

Au final, ce type de comportements pousse a deux choses. Soit la personne va rester dans son ignorance, soit elle va chercher a se renseigner elle meme, la plupart du temps surninternet aujourd'hui, avec tout les risques que ca comporte de tomber sur de fausses informations, sur des informations incompletes ou carrement de la propagande ou de la manipulation.

J'ai rencontre au taf un minot de 17 ans, descolarise depuis qu'il a 9 ans. Il passe son temps a poser des questions "debiles". Il ne sait pas compter, pas ecrire, a peine lire, il n'a recu aucune instruction. Et pourtant il mettrait une claque enorme a bien des gens "cultives", "bien" et "intelligents" ici sur la comprehension qu'il a du monde, de l'Homme et des relations sociales.

De plus, je deteste qui consiteraient a ne pas repondre a une question car ca ne sert a rien (parce que c'est un troll, parce que c'est une question debile). Nous sommes en place publique et le simple fait que tu reponde a mon message prouve que la discussion n'implique pas seulement salsify, sa question, moi et ma reponse. Cet echange pourraient etre utile pour d'autres personnes qui le lisent. Et s'il ne sert a rien ? Et bien tant pis, tout n'a pas vocation a avoir une utilite dans la vie.

Bref, je sais que ton message etait pas voue a etre mechant et ma reponse sera peut etre vu comme virulente. Mais c'est pas contre toi, c'est contre cette expression, et tout ce qu'elle peut vehiculer, qui n'a absolument rien de positif. Je deteste les gens qui cherchent a fermer le dialogue avant meme qu'il ai pu s'ouvrir ou a peine.

Au final, si Salsify trolle, et bien tant pis, j'aurais passe 10 secondes de ma vie a lui repondre. Quel drame, j'aurais pu faire tellement de choses pendant ces 10 secondes, comme sauver le monde ou trouver un vaccin contre le sida... Soit il ne trolle pas et peut etre que naitra un echange interressant et constructif ou lui apprendra des choses et moi aussi. Ou pas.

Bref, tout ca pour dire que je deteste cette expression de "question debile" et que je conchie l'ellitisme intellectuel qui consiste a se placer au dessus de l'autre. Refuser l'acces au savoir et a la comprehension, c'est exactement ce que fait la classe dominante bourgeoise qui noyaute le systeme afin d'y maintenir et d'y reproduire les inegalites.

Puisqu'on est dans une epoque ou on nous parle de deconstruire les prejuges, autant ne pas s'arreter seulement aux prejuges raciaux ou sexistes.
Message posté par El Footinator
En quoi Salsify trolle? Ses questions sont intéressantes !


Il trolle parce-qu'il vient régulièrement poser des questions "intéressantes" et spammer sur 4 ou 5 topics d'un coup sans jamais vraiment discuter. (Les pages précédentes ont été effacé donc il n'y a plus de trace de ses interrogations mais il devrait repasser dans quelques temps. Sûrement pour demander s'il faut nécessairement être riche pour être bon au foot car il a remarqué que tous les meilleurs joueurs étaient millionnaires).

Mais ceci dit il n'est pas méchant.
Salsify fait des vrais posts sur le topic de l'OM si cela vous intéresse...^^

Merci pour ton post Alceste, je partage assez largement ton avis...
D'ailleurs on ne devrait JAMAIS s'excuser d'écrire un long post, je ne comprends vraiment pas cette mode sur les forums et réseaux sociaux, Twitter nous bouffe complètement le cerveau.
@Michele

Merci. J'avoue que moi même je suis souvent rebuté par les énormes pavés monobloc (ou presque). Ca me donne souvent une sensation d'étouffement qui va parfois rendre très désagréable une lecture.


@Antar

Je pense qu'on a tendance à s'excuser car il y a tellement de fois ou tu te prends pour seule(s) réponse(s) "tro long g pa lu mdr" ou "stop la branlette intellectuelle" que l'on fini par "intégrer" que l'on dérange en faisant ça. Et du coup, on s'excuse de "déranger".

Ce qui je te l'accorde, n'a aucun sens. Encore plus sur internet ou tu ne vole la place à personne puisque tout ceux qui sont sur internet peuvent s'exprimer. s'il le souhaite. Il n'y a pas de limite de temps et d'espace.
Message posté par Alceste Poquelin
Il n'y a pas de question debile. Je deteste cette histoire de question debile. Il y a, au mieux, des questions hors sujets, mais pas de question debile. Ce qui parait debile pour toi ne le sera pas forcement pour un certain nombre de gens. Et inversement. Et le fait de qualifier des questions de debiles n'aura pour effet que d'inhiber les gens timides, peu sure d'eux ou qui pour une raison ou une autre ont pu manqué a un moment donné d'outil ou d'acces a l'apprentissage.

En France, on adore se plaindre du niveau d'intelligence, de la baisse du qi, etc. Mais on adore qualifier de débile une question qui nous parait simple ou simpliste. Ne te plains pas que les gens soient ignorants si tu les maintiens dans l'ignorance.

Le fait de qualifier une question de "debile" impliquerait donc soit que le savoir est inné et que la personne ne le sait pas ne pourra jamais l'acquerir, soit que le savoir a une date limite de consommation et que si on ne sait pas tel truc a tel age, c'est trop tard, on ne l'apprendra plus car poser la question et donc devoiler son ignorance a ce sujet ne menera qu'a du mepris. "Si tu ne sais pas ca, je ne vais pas te le dire, t'avais qu'a le savoir".

Au final, ce type de comportements pousse a deux choses. Soit la personne va rester dans son ignorance, soit elle va chercher a se renseigner elle meme, la plupart du temps surninternet aujourd'hui, avec tout les risques que ca comporte de tomber sur de fausses informations, sur des informations incompletes ou carrement de la propagande ou de la manipulation.

J'ai rencontre au taf un minot de 17 ans, descolarise depuis qu'il a 9 ans. Il passe son temps a poser des questions "debiles". Il ne sait pas compter, pas ecrire, a peine lire, il n'a recu aucune instruction. Et pourtant il mettrait une claque enorme a bien des gens "cultives", "bien" et "intelligents" ici sur la comprehension qu'il a du monde, de l'Homme et des relations sociales.

De plus, je deteste qui consiteraient a ne pas repondre a une question car ca ne sert a rien (parce que c'est un troll, parce que c'est une question debile). Nous sommes en place publique et le simple fait que tu reponde a mon message prouve que la discussion n'implique pas seulement salsify, sa question, moi et ma reponse. Cet echange pourraient etre utile pour d'autres personnes qui le lisent. Et s'il ne sert a rien ? Et bien tant pis, tout n'a pas vocation a avoir une utilite dans la vie.

Bref, je sais que ton message etait pas voue a etre mechant et ma reponse sera peut etre vu comme virulente. Mais c'est pas contre toi, c'est contre cette expression, et tout ce qu'elle peut vehiculer, qui n'a absolument rien de positif. Je deteste les gens qui cherchent a fermer le dialogue avant meme qu'il ai pu s'ouvrir ou a peine.

Au final, si Salsify trolle, et bien tant pis, j'aurais passe 10 secondes de ma vie a lui repondre. Quel drame, j'aurais pu faire tellement de choses pendant ces 10 secondes, comme sauver le monde ou trouver un vaccin contre le sida... Soit il ne trolle pas et peut etre que naitra un echange interressant et constructif ou lui apprendra des choses et moi aussi. Ou pas.

Bref, tout ca pour dire que je deteste cette expression de "question debile" et que je conchie l'ellitisme intellectuel qui consiste a se placer au dessus de l'autre. Refuser l'acces au savoir et a la comprehension, c'est exactement ce que fait la classe dominante bourgeoise qui noyaute le systeme afin d'y maintenir et d'y reproduire les inegalites.

Puisqu'on est dans une epoque ou on nous parle de deconstruire les prejuges, autant ne pas s'arreter seulement aux prejuges raciaux ou sexistes.


Complètement d'accord. Les gens qui refusent de répondre aux questions "débiles" ne méritent pas de se prétendre intellectuels.
Totalement d'accord Alceste, il n'y a pas de question débile, que des mauvais pédagogues.

C'est quelque chose qui m'avait marqué pendant mon échange aux Pays-Bas, j'ai jamais entendu un prof dire à un élève qu'il avait tord. Ils cherchaient toujours à comprendre pourquoi on répondait telle ou telle chose (même si on était complètement à côté de la plaque) et ça incitait beaucoup au débat, les gens participaient, c'était super agréable et bienveillant.

Rien à voir avec ce que j'ai pu vivre au lycée et au collège avec certains profs en France (pas tous hein) où t'avais plutôt intérêt à être sûr de toi au moment de participer, sinon tu te faisais tacler devant tout le monde.
Toujours facile d'utiliser les élèves en manque de confiance pour asseoir son autorité sur le groupe.
J'avais adoré la pédagogie des néerlandais.
...
Tout en étant entièrement d’accord Avec Giorgiù, Antarù é Footi’ , moi je comprends bien ce que PSG a voulu faire ressortir parce que à chaque série de posts du Salsuffit je me demande si c’est pas un robot...

Après, je pense que PSG a employé le mot « debile «  sur le thème de l’expression plus qu’au sens littéral qui entraîne l’explication du Giorgiù ?

Anecdote: « debile » en Español, veut dire « faible »...
y'a des copains ici qui connaissent un peu les appareils photos?
j'en cherche un efficace, qui remplacerait aussi une caméra pour des petits films, rien de pro mais nets quand même.
en dessous de 300 balles j'ai espoir de trouver quelque chose de correct?
J'en connais qui veut tourner un petit film avec ses collègues féminines pour fêter la fin d'année...

Rédiger un message