Message posté par Ruud009La corrélation entre milieu social et délinquance n'est plus à prouver et ce, depuis toujours.
La rancune coloniale est une construction "intellectuelle" de ta part qui se base sur rien.
Dans le meilleur des cas, c'est une justification toute faite que des voyous se trouvent pour justifier leurs méfaits, ça n'a rien d'une cause.
Le foot n'est en rien un miroir de notre société mais plutôt un miroir aux alouettes pour personnes défavorisées.
J'ai utilisé mon expérience personnelle pour te répondre?
Je répondais à Ja, mec, pour exprimer mon étonnement quant au nombre de Mohamed dans les populations immigrées, probablement car ils reproduisent le modèle familial tel qu'ils l'ont laissé dans leur pays d'origine mais bon, c'est un débat qui t'échappe.
Pour ta gouverne, j'ai beaucoup travaillé sur les réhabilitations de cités HLM, je pense assez bien connaitre le sujet, contrairement à toi...
Ouais, marrant, je squatte sur twitter, ce qui est vrai, mais à chacun de tes posts, on trouve tout sur la première page Google.
Tu sais, comme avec Coudenhove que tu prétendais avoir lu alors qu'on retrouvait tout ton propos sur la première page de recherche Google.
Si tu veux, je te réitère ma proposition et je t'envoie le PDF du bouquin de Condenhove. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne cherches même pas à lire un peu ce que ce mec a pu écrire plutôt que de remettre tout de suite en question ce que je dis.
Prend la peine de faire ta recherche, et sans vouloir pinailler, les 5, 6 ou 10emes pages de google ne mènent à rien, peu importe l'objet de ta recherche. Il suffit d'utiliser les paramètres de recherche sur les dates par exemple.
Bref, si t'arrives à m'expliquer comment un tel "penseur" peut encore être considéré comme un illustre personnage, avec un humanisme tel qu'il a reçu la première édition du prix Charlemagne (ce prix a été créé pour lui en vrai), dont Macron héritera également et pour lequel il fera un discours absolument délirant de millénarisme, de maçonnisme et de folie pure.
Derrière ces discours pompeux et alambiqué, il y a une véritable idéologie quasi-religieuse qui est dangereuse. N'as-tu jamais senti cette fuite en avant ? N'as-tu jamais pensé que les mecs décident n'importe quoi, juste par idéologie libérale et qu'ils prennent le futur en otage en leur confiant des chimères que les générations futures auront à gérer ?
- stockage du nuke dans la Somme
- procréation sur commande
- abolition du genre (hausse des changements de sexe, entraînant de nombreux suicides)
- déplacements massifs et soudains de populations alors que les mélanges interethniques se sont historiquement faits dans le temps et parfois dans le sang.
- destruction de la continuité du récit historique, ce qui participe au déracinement des jeunes (et il faut le dire, c'est de + en+ le cas, peut-être que Vagner Love saura nous toucher 2 mots sur la difficulté à un étudiant de refaire la frise chronologique de l'Histoire du monde)
La "charte" universelle que ces pompeux penseurs veulent imposer par le matraquage et la force ne répond à aucun besoin humain sérieux et réel.