S’abonner au mag

Rien à foot

Jan Koller jouait au Krylia Sovelov avant de rejoindre l'AS Cannes. Daniel Moreira a joué ses premiers matches pro à Valenciennes. Le budget du Dijon Football Côte d'Or pour la saison 2009-2010 était de 9,1 million d'euros. Garrincha doit son surnom à un passereau.

Sincèrement, qui en a quelque chose à foutre ?

C'est quoi ce délire ?

Dimanche j'ai vu un nombre de gens incroyable (surtout des jeunes semble t-il) se baigner dans le canal St Martin (en face du jardin Villemin). J'ignorais qu'il était ouvert à la baignade. Depuis quand ?

Fred Astaire a écrit

C'est quoi ce délire ?

Dimanche j'ai vu un nombre de gens incroyable (surtout des jeunes semble t-il) se baigner dans le canal St Martin (en face du jardin Villemin). J'ignorais qu'il était ouvert à la baignade. Depuis quand ?

Ca fait plusieurs années que le Canal Saint-Martin ouvre quelques dimanches par an (l'été uniquement) pour une baignade. En 2024, la mairie du 10e a décidé de l'ouvrir tous les dimanches en juillet et août.

Sebek a écrit

Ca fait plusieurs années que le Canal Saint-Martin ouvre quelques dimanches par an (l'été uniquement) pour une baignade. En 2024, la mairie du 10e a décidé de l'ouvrir tous les dimanches en juillet et août.

L'eau est moins dégueulasse que celle de la Seine, j'imagine ?

Mais elle doit être froide, je m'y risquerais pas.

Fred Astaire a écrit

L'eau est moins dégueulasse que celle de la Seine, j'imagine ?

Mais elle doit être froide, je m'y risquerais pas.

Oui, "moins dégueu" mais avec la Seine, on part de loin.

Sebek a écrit

Oui, "moins dégueu" mais avec la Seine, on part de loin.

Quand j'étais môme, il n'était pas rare de voir des baigneurs dans la Seine.

Moi-même et mes frangins nous nous baignions dans la Marne quand nous passions des vacances chez les grands-parents maternels.

Fred Astaire a écrit

Quand j'étais môme, il n'était pas rare de voir des baigneurs dans la Seine.

Moi-même et mes frangins nous nous baignions dans la Marne quand nous passions des vacances chez les grands-parents maternels.

La Marne ça reste propre, c'est en amont de Paris. La Seine est dégueulasse depuis des décennies, même si ça ne vaut pas encore la Tamisé.

Sebek a écrit

La Marne ça reste propre, c'est en amont de Paris. La Seine est dégueulasse depuis des décennies, même si ça ne vaut pas encore la Tamisé.

Il y a des plages officielles sur la Marne ?

On s'est tous moqué une fois de ses cheveux, mais putain, Roustan qui part à 66 ans, ça fait quelque chose.

Repose en paix l'ami et merci pour les souvenirs.

Blackadder the second. a écrit

On s'est tous moqué une fois de ses cheveux, mais putain, Roustan qui part à 66 ans, ça fait quelque chose.

Repose en paix l'ami et merci pour les souvenirs.

Un amoureux de l'Argentine. Un grand.

barrabravo a écrit

Un amoureux de l'Argentine. Un grand.

Je viens de voir que son dernier match commenté fût Argentine Canada.

Fred Astaire a écrit

Qui a cassé le topic son ?

Désolé... il a mis un piège le Bonobo. Et je suis tombé dedans...

Fred Astaire a écrit

Le topic séries TV est cassé ou quoi ?

Snipe aussi il me semble

Je ne sais pas si beaucoup dessine ici mais ce qui suit est certainement applicable pour d'autres arts.

J'ai fait deux workshop avec un artiste qui dessine des scènes complexes en commençant avec des courbes aléatoires. Ensuite il voit apparaître des choses et construit ses dessins la dessus. C'est très utile pour trouver de l'inspiration ces courbes mises au hasard.

J'ai essayer bien une trentaine de fois cette méthode et je n'en ai "réussit" que 3 pour le moment. Donc cela demande une certaine pratique certainement mais c'est très Intéressant comme procédé.

https://i.postimg.cc/brDkXKX7/20240420-225345-2.jpg

https://i.postimg.cc/B6v2pjmQ/20240905-160416.jpg

https://i.postimg.cc/RFbKDvY1/IMG-20240524-120118-261.webp" />

(Peut être pas totalement foufou mais pour moi c'est quand même des réussites actuellement.)

Et en ce qui concerne le hasard dans la peinture, dans une des interviews par Sylvestre, Bacon explique que pour sauver des peintures mal embarquées, Il balançait de la peinture sur la toile au hasard dans l'espoir de voir des choses sur lesquel retravailler.

FrenchiesRuud a écrit

Je ne sais pas si beaucoup dessine ici mais ce qui suit est certainement applicable pour d'autres arts.

J'ai fait deux workshop avec un artiste qui dessine des scènes complexes en commençant avec des courbes aléatoires. Ensuite il voit apparaître des choses et construit ses dessins la dessus. C'est très utile pour trouver de l'inspiration ces courbes mises au hasard.

J'ai essayer bien une trentaine de fois cette méthode et je n'en ai "réussit" que 3 pour le moment. Donc cela demande une certaine pratique certainement mais c'est très Intéressant comme procédé.

https://i.postimg.cc/brDkXKX7/20240420-225345-2.jpg

https://i.postimg.cc/B6v2pjmQ/20240905-160416.jpg

https://i.postimg.cc/RFbKDvY1/IMG-20240524-120118-261.webp" />

(Peut être pas totalement foufou mais pour moi c'est quand même des réussites actuellement.)

Et en ce qui concerne le hasard dans la peinture, dans une des interviews par Sylvestre, Bacon explique que pour sauver des peintures mal embarquées, Il balançait de la peinture sur la toile au hasard dans l'espoir de voir des choses sur lesquel retravailler.

https://i.postimg.cc/B6v2pjmQ/20240905-160416.jpg

" />

Je ne sais pas si beaucoup dessine ici mais ce qui suit est certainement applicable pour d'autres arts.

J'ai fait deux workshop avec un artiste qui dessine des scènes complexes en commençant avec des courbes aléatoires. Ensuite il voit apparaître des choses et construit ses dessins la dessus. C'est très utile pour trouver de l'inspiration ces courbes mises au hasard.

J'ai essayer bien une trentaine de fois cette méthode et je n'en ai "réussi" que 3 pour le moment. Donc cela demande une certaine pratique certainement mais c'est intéressant comme procédé.

(Peut être pas totalement foufou mais pour moi c'est quand même des réussites actuellement.)

Et en ce qui concerne le hasard dans la peinture, dans une des interviews par Sylvestre, Bacon explique que pour sauver des peintures mal embarquées, Il balançait de la peinture sur la toile au hasard dans l'espoir de voir des choses sur lesquel retravailler.

Je viens d'avoir une super idée pour ne plus être dérangé par les Hackers et leurs liens. Il suffit de créer un topique hackers, Où ils pourront participer au forum sans être hors sujet sur tous les topiques ( je déteste les hors sujets).

FrenchiesRuud a écrit

Je viens d'avoir une super idée pour ne plus être dérangé par les Hackers et leurs liens. Il suffit de créer un topique hackers, Où ils pourront participer au forum sans être hors sujet sur tous les topiques ( je déteste les hors sujets).

Ça existe déjà. C'est le topique Stuttgart qui en message codé de hackers signifie hackers.

Georges Randal a écrit

J'aime beaucoup, le premier aussi.

Merci Bonobo! J'aime bien l’idée et ce que cela peut évoquer mais j'ai l'impression que ça tombe légèrement plus vers l'illustration que les beaux arts. Peut être à cause de mon niveau technique qui est pas encore parfait? et de mon style qui est un peu quelconque sur ces scènes? Je sais pas c'est juste une impression que j'ai.

Rédiger un message