S’abonner au mag

Rien à foot

Jan Koller jouait au Krylia Sovelov avant de rejoindre l'AS Cannes. Daniel Moreira a joué ses premiers matches pro à Valenciennes. Le budget du Dijon Football Côte d'Or pour la saison 2009-2010 était de 9,1 million d'euros. Garrincha doit son surnom à un passereau.

Sincèrement, qui en a quelque chose à foutre ?

Georges Randal a écrit

J'ai lu.

Ça me rappelle vaguement un épisode de Mac Gyver.

J'en ai pourtant pas vu beaucoup.

Ça vaut le coup de le lire? (J'adorais mac gyver)

Georges Randal a écrit

Ça me rappelle vaguement un épisode de Mac Gyver.

J'en ai pourtant pas vu beaucoup.

Je ne sais plus si ça vient de :

"Le mythe du barrage : l'inexorable progression du fâchisme en France. Allégorie." (PUF)

ou :

"Didier Gomis : Eloge de la figure sacrificielle et de l'ingéniosité blanche face aux invasions barbares. Récit." (Stock)

ou :

"Les incroyables histoires vraies de Pierre Bellemare" (Europe 1)

FrenchiesRuud a écrit

Ça vaut le coup de le lire?

Mais quel enculé !

FrenchiesRuud a écrit

Ha , c'est de toi?

A ma décharge je lis lentement alors je sélectionne soigneusement ce que je lis.

FrenchiesRuud a écrit

A ma décharge je lis lentement alors je sélectionne soigneusement ce que je lis.

Comme les commentaires de Ounedeur. Bon choix.

barrabravo a écrit

(3/3)

"Les mots du commissionario lui reviennent à l'esprit : «C'est comme l'eau, mais c'est pire, car c'est indivisible.»

Maintenant, Gunter a vraiment mal au ventre ; il sait que ses chances de sauver ses hommes et de s'en sortir lui-même sont en réalité très faibles. «Il faut tout inonder, se dit-il, c'est le seul moyen. On n'aura qu'à se réfugier avec mes hommes sur la terrasse du rancho.»

Seulement pour ouvrir à fond les vannes qui laisseront les eaux du fleuve envahir l'ensemble de la propriété, encore faut-il traverser un vaste terrain désormais investi par la marabunta. Gunter connaît assez les dimensions de sa propriété pour savoir qu'il y a plus de deux kilomètres à parcourir en territoire hostile.

«Je vais tenter l'expérience moi-même, se dit-il. C'est le genre de tâche qui ne se délègue pas.»

Gunter se harnache pour la circonstance: bottes de cuir, plusieurs épaisseurs de chemises, gants qui montent très haut sur l'avant-bras. Dans le moindre interstice, il bourre des chiffons imbibés d'alcool. Enfin et surtout, il protège ses yeux derrière des lunettes hermétiques, se bouche les narines et les oreilles avec du coton, et demande à ses hommes de l'asperger d'essence. Avant qu'il ne sorte :

' Bois cela, lui dit un vieil Indien en lui présentant un breuvage amer, censé l'immuniser contre l'acide formique.

Ainsi paré, Gunter Meffertz s'élance. Il court à grandes enjambées, répugnant à toucher le sol couvert de fourmis grosses comme le pouce. Mais le chemin est long ; le coureur ne tarde pas à être recouvert d'insectes qui commencent à se glisser sous ses vêtements et à le mordre. Les premières morsures font à Gunter l'effet d'un coup de poignard, tant il espérait pouvoir leur échapper tout à fait. Mais au bout d'un moment, il finit par ne plus les sentir. L'écluse n'est pas très loin, à trois cents mètres tout au plus. Il ne faut pas qu'il se laisse ralentir par la masse de fourmis qui l'a maintenant recouvert.

Quand enfin il touche au but et tourne la manette, Meffertz a tellement de fourmis devant les yeux qu'il ne peut même pas contempler l'effet de sa man'uvre. L'eau se déverse pourtant à gros bouillons dans le canal, avant d'envahir lentement la plantation. Cette fois l'élément fourmi trouve en face de lui un autre élément à sa taille ; la marabunta ne tardera plus à battre en retraite, ou tout au moins à continuer sa progression vers des terres moins hostiles.

Cela, Gunter ne le verra jamais. Il essaie désespérément de se débattre sous le poids sans cesse croissant des fourmis, mais ses déplacements sont entravés par une masse vibrante et adhérente, qui le dévore à présent tout vif. C'est vrai : Gunter Meffertz a sauvé ses hommes ; mais il n'est plus là pour en remercier le ciel : son corps lui-même n'est plus qu'une forme sanguinolente sous la masse des fourmis guerrières. Demain, on retrouvera son squelette, blanchi, parfaitement nettoyé, le squelette d'un homme trop sûr de lui."

D'où vient ce texte ?

C'est le scénario du splendide film "Quand la marabounta gronde" de Byron Haskin 1954 avec Charlton Heston et Eleanor Parker.

Fred Astaire a écrit

D'où vient ce texte ?

C'est le scénario du splendide film "Quand la marabounta gronde" de Byron Haskin 1954 avec Charlton Heston et Eleanor Parker.

Réponse quelques commentaires plus haut...

FrenchiesRuud a écrit

A ma décharge je lis lentement alors je sélectionne soigneusement ce que je lis.

Moi, je ne sais pas lire. Du coup, la question, elle est vite répondue.

barrabravo a écrit

Réponse quelques commentaires plus haut...

Et ?

Seuls les noms changent mais c'est complètement repiqué sur le Heston.

Fred Astaire a écrit

Et ?

"Et ?" quoi ?

Tu me demandais où j'avais trouvé ce texte, je t'ai répondu.

barrabravo a écrit

"Et ?" quoi ?

Tu me demandais où j'avais trouvé ce texte, je t'ai répondu.

Ceci dit, je n'aurais jamais imaginé que Pierre Bellemare puisse inspirer Hollywood !

barrabravo a écrit

Ceci dit, je n'aurais jamais imaginé que Pierre Bellemare puisse inspirer Hollywood !

La concordance des temps en PLS...

barrabravo a écrit

Comme les commentaires de Ounedeur. Bon choix.

Haha mais qui te dit que je lis tout les messages du oune (non médicamenté).

INPI pour la proprété intellectuelle c'est très bien mais quelle machine à gaz pour le E-procedure pour les démarches administratives des enrteprises.

Sinon on oublie que l'as Cannes Volley est le premier club a avoir remporté une coupe d'Europe chez les hommes et les chez les femmes le Racing club de Cannes a eu de Champion's.

Wiki :

Episode 6 de la première saison : « Le monde de Trumbo »

Résumé détaillé

Au cœur de la forêt amazonienne, MacGyver, un entomologiste et le propriétaire d'une plantation locale font équipe pour stopper l'invasion d'une horde de fourmis tueuses.

Commentaires

L'épisode est inspiré d'un film d'aventures américain de 1954 : Quand la marabunta gronde

(À l'époque, ça m'avait beaucoup impressionné !)

FrenchiesRuud a écrit

Ça vaut le coup de le lire? (J'adorais mac gyver)

Oui.

Georges Randal a écrit

Wiki :

Episode 6 de la première saison : « Le monde de Trumbo »

Résumé détaillé

Au cœur de la forêt amazonienne, MacGyver, un entomologiste et le propriétaire d'une plantation locale font équipe pour stopper l'invasion d'une horde de fourmis tueuses.

Commentaires

L'épisode est inspiré d'un film d'aventures américain de 1954 : Quand la marabunta gronde

(À l'époque, ça m'avait beaucoup impressionné !)

Je l'ai dit plus haut que c'était repiqué sur "Quand la marabunta gronde" avec Heston.

Fred Astaire a écrit

Je l'ai dit plus haut que c'était repiqué sur "Quand la marabunta gronde" avec Heston.

Non, ça c'est l'épisode de MacGyver.

Faut suivre, un peu !

FrenchiesRuud a écrit

https://www.20min.ch/fr/story/classement…degringole-103137544

Qualité de vie: deux villes suisses dans le top 10 mondiale! Hop Suisse!

(Mais enculés d'autrichen qui ont chipé la première place)

Genève 5eme ça aussi c'est de la corruption !! Par contre totalement mérité pour Zürich, la meilleure ville où j'ai eu l'occasion de vivre, et de très loin

Rédiger un message