S’abonner au mag

Rien à foot

Jan Koller jouait au Krylia Sovelov avant de rejoindre l'AS Cannes. Daniel Moreira a joué ses premiers matches pro à Valenciennes. Le budget du Dijon Football Côte d'Or pour la saison 2009-2010 était de 9,1 million d'euros. Garrincha doit son surnom à un passereau.

Sincèrement, qui en a quelque chose à foutre ?

https://www.sofoot.com/breves/sfl-betsso…-conseils-du-19-juin

Je voulais aller me faire arnaquer chez betsson, et dilapider l'argent familial qui pourrait plutôt servir aux études des enfants, ou ajouter un peu de bonheur à la maison, mais non : le fric, le fric, le fric, you know...

Et donc j'ouvre mon site préféré pour discuter football et wag (So 2012, chuis un ancien), et là, ma zone commentaire se retrouve toute étriquée, c'est moche, et pis mon bloqueur de pub ne bloque pas cette grosse escroquerie de pari en ligne. (double escroquerie donc : une pub qui ne se déclare pas comme telle, et en plus c'est pas pour l'unicef, quoi...).

Vite vite, je sors la CB, rêvant comme Perette -et son Pot de Lait- de Veau, Vache, Cochon, à la différence que Perette allait bosser, et moi, plus malin, j'allais faire fructifier mon pez depuis mon canap. Tranquille Emile ! "L'important c'est de gagner" dit le fricosophe. Elle bien conne, Perette. Ha les femmes...

Alors vite, je clique au hasard sur ce fond d'écran qui parasite ma lecture, et là patatras, cette fois c'est mon antivirus qui s'active : "site dangereux : menace éliminée". Impossible alors pour moi d'assouvir mes pulsions dispendieuses, malgré tous vos efforts.

Ou, en fait, vous agissez pour le bien commun : vous soutirez l'argent des voleurs sans leur rendre la monnaie de leur pièce, pour nous aider pauvres hères, tel des Robin des Bois des temps modernes.

Bravo les gars, vous êtes top.

Zé Fuba a écrit

C'est ouf qu'on puisse pas faire une lois sans penser à tous les cas pratiques de connards qui vont en abuser.

Chaque nouvelle loi provoque un appel d'air pour escrocs en tous genres... ça me rappelle la fraude à la TVA sur la taxe carbone. Ou la fraude au chômage partiel...

Sebek a écrit

Chaque nouvelle loi provoque un appel d'air pour escrocs en tous genres... ça me rappelle la fraude à la TVA sur la taxe carbone. Ou la fraude au chômage partiel...

Ou la fraude aux assurances. Pour avoir travaillé 4 ans dans ce secteur, les assurés sont largement plus des voleurs que les assureurs. Faut dire que je travaillais chez un assureur molitant très honnête.

Totti Chianti a écrit

Ou la fraude aux assurances. Pour avoir travaillé 4 ans dans ce secteur, les assurés sont largement plus des voleurs que les assureurs. Faut dire que je travaillais chez un assureur molitant très honnête.

Militant of course !

Zé Fuba a écrit

C'est ouf qu'on puisse pas faire une lois sans penser à tous les cas pratiques de connards qui vont en abuser.

Et on pourrait dire pareil pour les avancées scientifique, politiques etc On dirait que lhumain est attiré par le pire.

Par exemple, La démocratie c'est une super idée à la base mais regardez ce qui en a été fait. Pareil pour internet, l'énergie nucléaire etc

Plus le progrès est important plus les détournement qui seront fait de ce progrès seront dangereux. C'est pourquoi ça serait pas une si mauvaise idée que d'arrêter de progresser... En tout cas technologiquement. La philosophie, les idées il me semble que c'est tout de même différent.

FrenchiesRuud a écrit

Et on pourrait dire pareil pour les avancées scientifique, politiques etc On dirait que lhumain est attiré par le pire.

Par exemple, La démocratie c'est une super idée à la base mais regardez ce qui en a été fait. Pareil pour internet, l'énergie nucléaire etc

Plus le progrès est important plus les détournement qui seront fait de ce progrès seront dangereux. C'est pourquoi ça serait pas une si mauvaise idée que d'arrêter de progresser... En tout cas technologiquement. La philosophie, les idées il me semble que c'est tout de même différent.

Pour le coup, l'énergie nucléaire a d'abord été utilisée à des fins militaires avant le reste.

Sebek a écrit

Pour le coup, l'énergie nucléaire a d'abord été utilisée à des fins militaires avant le reste.

Pas faux, mais Otto Hahn qui a découvert la fission nucléaire était un pacifiste. Alors je ne sais si il faisait des recherches juste pour la recherche, si il est tombé dessus par hasard ou si il voulait trouver une nouvelle source d'énergie. Mais c'est quasi sûr que ces recherches n'avaient aucun but militaire.

(Mais en vrai j'y connaissais pas grand chose, je viens de faire des recherches)

Si j'avançais vers les étoiles, lentement,

La lame à la main,

L'âme dégourdi, J'irais sans peur,

Je trancherais la gorge du pauvre,

Celle du médiocre,

Puis viendra l'heure du bien loti et des privilégiés,

Ainsi que tous les quidam que le destin a déjà condamné,

Même si ils l'ignorent

J'irais,

sans m'arrêter,

Je m'en prendrais aux nuages,

Aux éclairs,

A la Lune,

Et aux astres,

Après ça,

Je continuerai ma route, Sereinement

J'irais jusqu'aux confins de l'infini,

Et au-delà,

Une fois cette destination atteinte,

Ce sera Dieu que je tuerais en premier.

Puis, lentement, je redescendrai,

Le cœur léger,

Afin de reconstruire à l'identique,

Ce monde imparfait,

Qui m'a tant fait souffrir,

Qui m'a tant fait rêver.

MarieCinema a écrit

Si j'avançais vers les étoiles, lentement,

La lame à la main,

L'âme dégourdi, J'irais sans peur,

Je trancherais la gorge du pauvre,

Celle du médiocre,

Puis viendra l'heure du bien loti et des privilégiés,

Ainsi que tous les quidam que le destin a déjà condamné,

Même si ils l'ignorent

J'irais,

sans m'arrêter,

Je m'en prendrais aux nuages,

Aux éclairs,

A la Lune,

Et aux astres,

Après ça,

Je continuerai ma route, Sereinement

J'irais jusqu'aux confins de l'infini,

Et au-delà,

Une fois cette destination atteinte,

Ce sera Dieu que je tuerais en premier.

Puis, lentement, je redescendrai,

Le cœur léger,

Afin de reconstruire à l'identique,

Ce monde imparfait,

Qui m'a tant fait souffrir,

Qui m'a tant fait rêver.

Ah ouais pas mal 👏

As-tu connu O alegria? Il était aussi doué.

Comme la plupart des artistes, j'imagine qu'il il y a une part de toi là dedans. As-tu eu une vie difficile?

FrenchiesRuud a écrit

Comme la plupart des artistes, j'imagine qu'il il y a une part de toi là dedans. As-tu eu une vie difficile?

Non mais t'es vraiment un bot en fait, c'est pas possible !

Je saurais pas dire si j'ai eu une vie difficile, tout est relatif, mais ce monde est parfois tellement chaotique et bizarre que ca a forcément une influence.

Après je préfère écrire des trucs plutôt "sombres" et non pas des trucs "gnan gnan bisounours la vie est belle les étoiles me sourient"

Y'a évidemment une part de moi dans tout ça, mais je vois surtout ça comme un exercice de style !

Concernant O Alegria je ne connais pas, mais c'est toujours un plaisir de découvrir des choses donc n'hésite pas (tiens ca me fait penser que je dois voir ton Aftersun, je le ferais la semaine prochaine une fois en congés !)

barrabravo a écrit

Non mais t'es vraiment un bot en fait, c'est pas possible !

Haha, mais qu'il est méchant ce barrapasbravo

barrabravo a écrit

Non mais t'es vraiment un bot en fait, c'est pas possible !

On a connu Frenchies plus inspiré ahah !

O alegria était un forumeur de sofoot. Très gentil et sensible.

MarieCinema a écrit

Je saurais pas dire si j'ai eu une vie difficile, tout est relatif, mais ce monde est parfois tellement chaotique et bizarre que ca a forcément une influence.

Après je préfère écrire des trucs plutôt "sombres" et non pas des trucs "gnan gnan bisounours la vie est belle les étoiles me sourient"

Y'a évidemment une part de moi dans tout ça, mais je vois surtout ça comme un exercice de style !

Concernant O Alegria je ne connais pas, mais c'est toujours un plaisir de découvrir des choses donc n'hésite pas (tiens ca me fait penser que je dois voir ton Aftersun, je le ferais la semaine prochaine une fois en congés !)

J'aime bien ce que tu viens de poster car c'est sombre mais il y a quand même un peu de lumière. Moi jusqu'à maintenant j'ai fait quasiment que du très sombre où l'on entrevoit pas le moindre espoir. Mais je aimerai que lon puisse y déceler un peu de lumière aussi.

La lumière, la joie ca peut vite tomber dans le gneugneu mais certains arrive à faire des choses avec une vraie qualité et de la profondeur. Mais c’est pas évident.

barrabravo a écrit

Non mais t'es vraiment un bot en fait, c'est pas possible !

Pour ma défense: est ce qu'un bot pourrait vraiment écrire toutes les conneries que j'écris?

FrenchiesRuud a écrit

Pour ma défense: est ce qu'un bot pourrait vraiment écrire toutes les conneries que j'écris?

Je pourrai être un bot créé par Gilou... C'est vrai! Mais je crois qu'il a déjà assez à faire entre ses jardins et ce site.

Salade Perigourdine a écrit

Voldemort et la marque des ténèbres

Haha, mais Harry Potter c'est pas ce que je visais non plus huhu

Je viens de tomber sur étude (que Polsti connaît sans doute) qui dit que en moyenne plus on est attirant et moins durera le marriage.

Donc conseil du coach Frenchies : si vous voulez que votre marriage dure, juste après le oui je le veux, pété vous le nez , brûlé vous une partie du visage et/ou prenez 40 kg.

Rédiger un message