S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Je vois mal le Real prendre le moindre point à Mestalla, après le Real reste le Real, une demi-occasion et un but, avec San Iker, ça peut donner trois points... Ceci dit, David Villa a de quoi mater le portier basque...
Il est pas Basque Iker...Attention aux lapsus mes amis.
A vrai dire,il faudra serrer le cul pour que Marcelo soit bon et qui sait pourquoi pas les 3pts?
Victoire au Mestalla pour les Merengues(qui jouaient en bleu ce soir).3-2 au terme d'un beau match avec du rythme,de l'engagement bref des éléments pour faire d'une rencontre un partie agréable à suivre.
Mes amis Benzema et Marcelo ont été (pour un fois)décisifs:ils ont fait la passe décisive au "sauveur" Gonzalo.Garay donne la victoire au Real qui a été rejoint au score par deux fois grâce à l'inévitable Villa et à l'artiste Joaquin.Casillas se troue sur les deux buts.
L'essentiel est là,ce Real,sans ses deux stars,a montré ses couilles face à une belle équipe de Valence et envoie un signe fort au Barça:ce Real là a beau être pourri mais il ne lachera rien et qui sait peut etre qu'il s'améliorera par la suite...Le championnat est loin d'etre terminé.

Halà Madrid!!!
c'est vrai que de l'autre côté, le Barça gagne son match sur un péno litigieux!
Faut pas chercher la petite bête:le Barça n'a pas bien joué mais a gagné en passant par la plus petite des portes point.Faut le reconnaitre,c'est pas une honte.
Le Barça méritait de gagner sur une action de jeu mais voilà il a fallu un penalty litigieux pour débloquer la situation.

Mais je crois en ce Real qui peut faire quelque chose s'il s'améliore au fil des journées comme on le constate depuis quelques temps.Pellegrini semble avoir trouvé un début d'équilibre mais c'est encore fragile.
A suivre...
ouais il les mets sur la feuille de match...mais franchement ils sont pas à la hauteur!!
Fallait dire au Président Perez d'investir ailleurs, faut pas déconner quoi...
Donc ne parlons pas d'Abidal alors...

Bon,tirage au sort de la Ldc:
Lyon-Real,une bonne affiche,on ne peut pas se plaindre de l'adversaire ç'aurait pu être pire (Inter,Bayern)comme ç'aurait pu être meilleur(CSKA,Olympiakos).Un adversaire prenable mais qui peut faire peur si Lisandro est dans un bon soir et si Lloris prend sa cape de Superman.

Sinon,match contre Saragosse,une equipe qui joue le maintien et qui est loin du Saragosse d'il y'a encore 3-4 saisons,un adversaire capable de sublimer lors de matchs comme celui ci avec pas mal de joueurs de qualités comme Aimar,Milito,D'Alessandro,Piqué et d'autres...Ca devrait passer mais attention aux mauvaises surprises.Faudra l'emporter pour rester dans la bonne dynamique actuelle et recoller(enfin avec les matchs avancés et patati et patata)avec le Barça et faire en 2010 un véritable match à deux dans cette Liga.
Pour Lyon je pense que y'a moyen que vous fassiez mieux que nous la saison dernière. Petit rappel : 1-1 à l'aller, 5-2 au retour.
Effectivement.
Vu comment Lyon joue en ce moment,je pense que ce sera,sauf mercato à gros coups de millions,un OL moins fort qui se présentera face au Real,qui,je le répète encore une fois,commence à ressembler à quelque chose et qui va s'améliorer encore jusqu'en février-mars.
Je nous vois bien gagner à Gerland 1-2 puis faire un bon spectacle,au Bernabeu au retour.
ouais, moi je vois bien Lyon emmerder le Real avec un LLoris des grands soirs, mais victoire du Real quand même!!
Même avec un LLoris des grands soirs, lyon s'en prend au moins 7 lors de ses deux oppositions face au real. Il s'en était déjà pris 4 contre le LOSC en faisant une partie de rêve, alors...
Bon,victoire 6-0 d'un Real convaincant pour son dernier match de l'année 2009.Doublé de Higuain et Vdv,un pion pour Cr9 et de la Benz.
Le Real est sur la pente de la remontée...Et en plus de la défaite de Sevilla face à Getafe,le trou est fait entre les deux géants et les autres.Cela augure un duel Real-Barça sur toute l'année 2010.
1/ Le Lyon actuel ne sera peut être pas le Lyon de Février*
2/ On ne peut pas comparer des matchs de L1 à des huitièmes de LDC.
3/ Johan tes petits paris ou pronos, à vrai dire on s'en tape.

Sinon bah ce réal confirme ce que je vois depuis trois quatre matchs, la sauce prend et ça fait mal.
Ah oui,j'oublais:

Bravo au Barça qui est LE champion des champions de l'année 2010.Comme quoi,on peut réussir sans mettre en place des idées révolutionnaires.Car c'est un constat:le Barça 2009 a réchauffé les idées du Barça cruyffien et s'est remobilisé du Barça de Rijkaard.Les méthodes n'ont pas changé,seul le mental du groupe s'est renouvelé.On l'a vu à Stamford Bridge,à Rome ou encore à Valence(coupe du Roi) et à Abu Dhabi.Ils ont montré que le football finit toujours par l'emporter quand on fait du jeu face aux bourrins recroquevillés en défense.
Bravo à Guardiola et à son équipe de champions pour 2009,l'année 2010 sera une autre histoire...
GoneNastyGone a écrit le 20 décembre 2009 à 12:44
1/ Le Lyon actuel ne sera peut être pas le Lyon de Février*

J'espère pour toi...
En même temps, ce qui est rassurant c'est qu'il ne pourra pas être pire.

Sinon Gil, j'apprécie ton fair-play vis à vis du Barça. Chose dont je serais bien incapable à l'égard des merengues...
Pour 2010, je ne vois pas pourquoi l'histoire se réécrirait, cllle de 2009 était tellement belle.
Mais comme dit le Maître il est plus facile d'atteindre un sommet que de s'y maintenir.
A Pep de trouver la motivation nécessaire et à continuer de la transmettre à tout le groupe !

Rédiger un message