S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?

Moi je trouve toujours qu'il manque un attaquant de référence, peut être qu'il vont gagner les coupes nationaux, mais sans le meilleur gardien du monde(COURTOIS) et l'un des meilleurs où peut être joueur du monde(BENZEMA)je ne vois pas le RM gagne la C1. Je comprend pas comment les dirigeants ne veulent pas acheter une pointure en attaque(KANE, VLAHOVIC...) en attendant MBAPPE, alors que c'est même pas sur qu'il signe au RM. En plus le jeune ENDRICK qui va signer la saison prochaine, n'est pas une garantie il est en train de galérer au Brésil. Qu'en pensez-vous?

Salsify a écrit

Moi je trouve toujours qu'il manque un attaquant de référence, peut être qu'il vont gagner les coupes nationaux, mais sans le meilleur gardien du monde(COURTOIS) et l'un des meilleurs où peut être joueur du monde(BENZEMA)je ne vois pas le RM gagne la C1?

Je comprend pas comment les dirigeants ne veulent pas acheter une pointure en attaque(KANE, VLAHOVIC...) en attendant MBAPPE, alors que c'est même pas sur qu'il signe au RM. En plus le jeune ENDRICK qui va signer la saison prochaine, n'est pas une garantie il est en train de galérer au Brésil. Qu'en pensez-vous?

On est bien d'accord, c'est compliqué sans un grand AC, Kane aurait pu être le remplaçant parfait de la Benz et il aurait pu former avec Vinicius et Rodrygo, un trio parfait, devant mais Perez est refroidi par son âge en plus d'avoir les yeux que pour Mbappé dont on ne sait toujours pas s'il viendra ou pas.

Pour Vlahovic, j'avais lu/entendu qu'il avait des soucis physiques (pubalgie chronique), c'est d'ailleurs pour cette raison que le PSG n'est pas allé plus loin. Mieux encore, depuis son transfert à la Vieille Dame, on peut pas dire que sa progression sur courbe ascendante. Tous ces facteurs expliquent en partie pourquoi le club n'a pas concrètement songé à en faire le successeur de la Benz.

Juste un petit message en passant, salutations madridistas Elji Fred et tous les autres !

Je n'arrive plus à poster sur le site ni à noter sauf en de très rares occasions mais surtout sur les articles du Real, peut être une punition ?

Sur le compte rendu du match face à Vigo, Vini c'est une blessure à la cheville face à l'Ajax je crois , c'est à vérifier pour l'intéressé qui se reconnaîtra surement, mes salutations l'ami !

R9+Z5=KB9 a écrit

Juste un petit message en passant, salutations madridistas Elji Fred et tous les autres !

Je n'arrive plus à poster sur le site ni à noter sauf en de très rares occasions mais surtout sur les articles du Real, peut être une punition ?

Sur le compte rendu du match face à Vigo, Vini c'est une blessure à la cheville face à l'Ajax je crois , c'est à vérifier pour l'intéressé qui se reconnaîtra surement, mes salutations l'ami !

Mes salutations à toi également, R9 ! Je me disais bien qu'il y avait une raison, t'es pas le seul à avoir les mêmes soucis. T'en as parlé sur le forum ? Sinon, en attendant, tu peux créer un compte secondaire - tes analyses sur le club nous manquent et hâte de te relire sur les CR de match du Real.

Au temps pour moi donc, j'avais vu sur le site de transfermarkt qui m'a induit en erreur, merci pour les précisions.

https://www.transfermarkt.fr/vinicius-ju…ungen/spieler/371998

Sinon, ton avis sur le mercato du Real ? Satisfait ou déçu ? Quelles sont tes attentes cette saison ? Tu penses quoi de Jude Bellingham ?

Fred Astaire a écrit

Salut à tous !

Et bon anniversaire à...moi-même !

Toujours 35 ans dans ma tête !

Ardechiooo a écrit

Tu as donc le double?:)

Joyeux anniversaire jeune!

Plus du double !

Aujourd'hui, Luka Modric fête ses 38 ans, avec un défi à l'horizon : devenir le joueur le plus âgé à jouer pour Madrid en Liga.

L'éternel milieu de terrain souffle aujourd'hui ses 38 bougies. "Je l’ai toujours dit : ce n'est pas l'âge qui compte, c'est ce qu'on montre sur le terrain. Et je me sens très bien quand je joue", a-t-il déclaré il y a quelques semaines. "Je suis conscient qu'il y a beaucoup de concurrence au milieu de terrain, que ces jeunes sont des joueurs de haut niveau. Je reste fermement convaincu que je peux encore jouer comme le Real Madrid en a besoin", a-t-il ajouté il y a quelques jours.

"Kroos et moi n'abandonnons pas, même si nous sommes conscients que la fin de l'histoire approche. C'est naturel. C’est vrai qu’il a quatre ans de moins, mais il a une vision différente de la mienne sur la durée de sa carrière", concluait-il. Trois déclarations qui résument tout. La réflexion de quelqu'un qui sait que son histoire touche à sa fin, mais les jours passent, et il est toujours là.

Puskás, Buyo et Dudek

Modric a l'histoire en ligne de mire. Seuls trois joueurs savent ce que c'est que de jouer pour le Real Madrid à 38 ans : Puskás, Buyo et Dudek. Son prochain défi : les surpasser, en devenant le joueur le plus âgé à disputer un match de Liga dans l'histoire du club.

Le premier dans le viseur du Croate est le gardien Dudek, qui a disputé son dernier match en blanc à l'âge de 38 ans et 59 jours (21 mai 2011, 8-1 contre Almeria). Derrière, vient Buyo, deuxième avec 38 ans et 63 jours (son dernier match remonte au 16 mars 1996, lors d'une victoire 2-0 contre Albacete au cours de laquelle il s'est blessé). En jouant à partir des journées 13 (Real Madrid-Valence) et 14 (Cadix-Real Madrid), il les dépasserait respectivement.

Et de là, à la première place : Puskás. Il est le joueur le plus âgé à avoir joué un match de championnat pour le Real Madrid à ce jour. C'était le 21 novembre 1965, à l'âge de 38 ans et 234 jours, contre Séville (défaite 2-1, il a marqué). Pour battre ce record, Modric devra jouer l'une des cinq dernières journées de la saison de la Liga en cours. Un défi parfaitement à la portée de l'inoxydable milieu de terrain.

Les vétérans les plus anciens de l'histoire du Real (en Liga)

Joueur Âge

Puskás 38 ans et 234 jours

Buyo 38 ans et 63 jours

Dudek 38 ans et 59 jours

Modric 37 ans et 358 jours

Di Stéfano 37 ans et 297 jours

Gento 37 ans et 171 jours

Miguel Ángel 37 ans et 118 jours

Peña 36 ans et 273 jours

Amancio 36 ans et 213 jours

Santamaría 36 ans et 141 jours

Le Real, comme d'habitude, encaisse le premier but. Ça devient pénible !

Fred Astaire a écrit

Le Real, comme d'habitude, encaisse le premier but. Ça devient pénible !

Complètement d'accord!

Et puis franchement, ce 2è but copie conforme du 1er. Grizou, de la tête, à 5m du but, complètement démarqué...ça ne devrait pas arriver.

Et de 3, tant que ca rentre pourquoi s'embêter à faire différemment?

On se croirait dans Fifa 98, où il suffit de remonter sur le côté, centre, et but.

MarieCinema a écrit

Pas convaincu par le XI de Ancelotti aujourd'hui.

Mauvais scénario, mauvais metteur en scène et mauvais acteurs !

Il faut quoi pour que Nacho soit titulaire au prochain match ?

Content que Joselu ait marqué hier.

Carlo s'est complètement foiré lors du match contre l'Atletico, je ne comprends pas pourquoi l'espagnol était sur le banc, sans parler de sa compo bizarre avec Jude en pointe

Elji haz14 a écrit

Mes salutations à toi également, R9 ! Je me disais bien qu'il y avait une raison, t'es pas le seul à avoir les mêmes soucis. T'en as parlé sur le forum ? Sinon, en attendant, tu peux créer un compte secondaire - tes analyses sur le club nous manquent et hâte de te relire sur les CR de match du Real.

Au temps pour moi donc, j'avais vu sur le site de transfermarkt qui m'a induit en erreur, merci pour les précisions.

https://www.transfermarkt.fr/vinicius-ju…ungen/spieler/371998

Sinon, ton avis sur le mercato du Real ? Satisfait ou déçu ? Quelles sont tes attentes cette saison ? Tu penses quoi de Jude Bellingham ?

Mes salutations à tous les madridistas et surtout à Elji ( tu as l'air d'être une bonne personne et un passionné tout comme Fred "la mémoire du Real" , désolé d'avoir loupé ton anniv' ! et quelques autres à qui je présentes mes excuses de ne pas pouvoir les citer).

C'est le seul Site ou j'ai essayé de "partager/participer" car j'ai particulièrement aimé la section commentaires des articles, bien faites , humour/repartie de certains , notation, Respect, la culture de football des "anciens etc...

Mais là j'ai eu ma dose , ce site à changé ! Entre le racisme déguisé ( ou pas ) de certains gugus de la section commentaires, l'intolérance, les insultes, la censure du site quand ça les "arrange" , je ressens un véritable dégoût et ce n'est pas pour moi , peut être suis je trop sensible ?!

Je voulais quand même vous remercier d'avoir échangé avec moi et je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un .

Ce n'est que du football et j'aurais aimé ne parler que de ça mais des fois l'actualité et certains articles du site débordent vers d'autres sphères et étant donné que je ne suis pas du genre à me "taire" je préfère poster un dernier message et m'arrêter là il y des choses plus importantes dans la vie .

Quand à ta question Elji, je n'ai pas d'attentes particulieres pour cette saison étant donné que le club est orphelin d'une véritable pointure au poste de Neuf, depuis que suis le football j'ai toujours été fasciné par ce poste entre Ronaldo, Raul, Morientes, Trezeguet , Benzema ... Mais je souhaite quand-même une bonne saison à Joselu , il pourrait nous surprendre faire le "taf" si le collectif est solide derrière .

Pour le mercato je suis un peu mitigé, je pense que le puzzle n'est pas encore complet mais je ne m'inquiète pas vu qu'il est entre de bonnes mains ( Perez/Sanchez/Calafat) peut être dans une ou deux saisons l'effectif sera complet pour attaquer la prochaine décennie si Dieu le veux.

L'attente que j'ai pour cette saison se situe plus au niveau de l'inauguration du Bernabéu que j'attends avec impatience ( et tant que le Barça ne gagne pas de titres tout me va hihihi ) .

Concernant Bellingham , c'est un joueur extraordinaire , je m'en suis "remi" à l'avis expert de Zidane qu'il l'avait choisi deux fois de suite pour le trophée kopa ( je l'avais déjà mentionné sur les articles période ballon d'or) s'il continue comme ça il peut marquer une époque comme Zidane, Iniesta,Modric,kroos et cie je le trouve hyper complet comme Modric en plus offensif et sa coupe du monde m'avais beaucoup plus .

Je vous suivrais de temps en temps quand-même, je crois que le Real coule malheureusement dans mes veines.

"Madridisme sociologique", le nouvel écran de fumée de Laporta pour occulter ses ennuis judiciaires et ceux du club.

Le culot du bonhomme est exceptionnel, franchement je comprends que certains supps soient en admiration (cela dit il n'a pas totalement tord, notamment quand il fait référence au cas de Sandro Rosell):

https://www.marca.com/futbol/barcelona/2…a474110158b45a2.html

Et grâce au débat sur le siège de la finale de CDM 2030 il se permet le luxe d'en rajouter une couche.

https://www.marca.com/futbol/barcelona/2…a4741a82e8b45f1.html

Son avis sur l'amnistie des instigateurs du referendum, qui ont proclamé l'indépendance de la Catalogne en 2017, va vous surprendre. (Haha, non, pas du tout).

Impressionant

Rédiger un message