S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?

Fred Astaire a écrit

Les topics ont l'air de refonctionné.

Allez Madrid !

Refonctionner !

Lors du dernier match, c’est quand Carlo a sorti Modrić et Kroos que j’ai su qu’ils seront titulaires contre Liverpool. La dernière place au milieu se jouera entre Camavinga et Tchouameni, le 1er cité part avec une longueur d’avance parce que c’est notre élément qui est le plus en forme dans ce secteur.

On aura donc probablement Modrić-Camavinga-Kroos avec le français dans le même rôle/positionnement que le match aller. Perso, j’aurai préféré Tchouameni en 6, je n’aime pas trop voir Edu devant la défense encore moins Kroos dans ce type de match de match. Camavinga doit jouer, il est très très méritant, Carlo doit faire un choix entre les deux vétérans.

Devant, je suis sûr que Rodrygo retrouvera le banc, Valverde lui sera préféré à droite pour accompagner Benzema et Vinicius. En défense, Carvajal-Militao-Rüdiger-Nacho seront à coup sûr les 4 titulaires avec Courtois derrière eux, obviously.

Le XI probable d’après moi :

Courtois

Carvajal-Militao-Rudiger-Nacho

Modrić-Camavinga-Kroos

Valverde-Benzema-Vinicius

Elji haz14 a écrit

Lors du dernier match, c’est quand Carlo a sorti Modrić et Kroos que j’ai su qu’ils seront titulaires contre Liverpool. La dernière place au milieu se jouera entre Camavinga et Tchouameni, le 1er cité part avec une longueur d’avance parce que c’est notre élément qui est le plus en forme dans ce secteur.

On aura donc probablement Modrić-Camavinga-Kroos avec le français dans le même rôle/positionnement que le match aller. Perso, j’aurai préféré Tchouameni en 6, je n’aime pas trop voir Edu devant la défense encore moins Kroos dans ce type de match de match. Camavinga doit jouer, il est très très méritant, Carlo doit faire un choix entre les deux vétérans.

Devant, je suis sûr que Rodrygo retrouvera le banc, Valverde lui sera préféré à droite pour accompagner Benzema et Vinicius. En défense, Carvajal-Militao-Rüdiger-Nacho seront à coup sûr les 4 titulaires avec Courtois derrière eux, obviously.

Le XI probable d’après moi :

Courtois

Carvajal-Militao-Rudiger-Nacho

Modrić-Camavinga-Kroos

Valverde-Benzema-Vinicius

Je croyais que le match était aujourd'hui !

Fred Astaire a écrit

Bravo Nacho !

Vous répondez toujours présent M. Astaire !

Unpopular opinion : Je suis beaucoup plus hypé par le Real Madrid vs Az Alkmaar en Youth League (qui commence d’ici moins d’une 1/2heure) que le match de ce soir contre Liverpool, je pourrai potentiellement manquer les deux rencontres.

5-0 contre l’Eintracht

3-0 contre le Barça

4-0 contre le Real.

Dingue ça.

Ruud008 a écrit

5-0 contre l’Eintracht

3-0 contre le Barça

4-0 contre le Real.

Dingue ça.

4-0 effectivement ! Première défaite de la saison pour l'équipe entraîné par Arbeloa .

Ruud008 a écrit

5-0 contre l’Eintracht

3-0 contre le Barça

4-0 contre le Real.

Dingue ça.

Rien de surprenant pour qui les suit, j'avais prévenu des potes, ils sont venus me dire "ah ouais, t'avais pas tort". J'espère qu'ils vont aller au bout et remporter la YL, ce serait tellement mérité !

Salah avait vu juste en 2021 à propos de Vinicius : « J’étais comme Vinícius, je ne savais pas marquer, surtout à mes débuts à Bâle puis à la Fiorentina. J’avais énormément de déchet technique, notamment devant le but.

C’est en arrivant à la Roma que j’ai franchi un cap. Luciano Spalletti me prenait toujours à part pour me faire travailler tout ça. J’ai même fait installer un terrain spécialement aménagé dans mon jardin pour m’entraîner. Donc Vinícius, il faut juste lui laisser du temps. »

Le temps a donné raison à Salah et je suis sûr que Vinicius avait ces paroles en tête d'où le fait qu'il ait une partagé une story sur instagram avec lui. Mieux encore, Salah a voté Vinicius pour le trophée The Best.. Il pense que c'était le meilleur joueur de la saison écoulée. Il a joué contre lui, dans le même couloir en plus, il a donc vu de près la bête, son vote n’est pas anodin.

Mon tirage au sort 1/4 LdC :

-Milan vs Real Madrid : duel des deux clubs les plus titrés de la la compétition.

-Bayern vs Man City : Le monde du monde a toujours rêvé de voir ce choc des titans, c’est le moment de faire plaisir aux amateurs.

Naples vs Benfica : Parce que c’est deux équipes frissons mais aussi la garantie d’avoir une "surprise" en 1/2.

-Chelsea vs Inter : revanche des blues pour 2010

Comme l'an dernier, que du lourd pour le Real: Chelsea, puis si tout se passe bien City ou le Bayern !

Elji haz14 a écrit

Mon tirage au sort 1/4 LdC :

-Milan vs Real Madrid : duel des deux clubs les plus titrés de la la compétition.

-Bayern vs Man City : Le monde du monde a toujours rêvé de voir ce choc des titans, c’est le moment de faire plaisir aux amateurs.

Naples vs Benfica : Parce que c’est deux équipes frissons mais aussi la garantie d’avoir une "surprise" en 1/2.

-Chelsea vs Inter : revanche des blues pour 2010

La même pour moi pour les mêmes raisons ! Mais finalement c'est pas si mal.

Fred Astaire a écrit

Comme l'an dernier, que du lourd pour le Real: Chelsea, puis si tout se passe bien City ou le Bayern !

J'aimerais une qualification du Real (évidemment) et City en demi-finale rien que pour voir se que va donner une nouvelle confrontation avec Haaland sur le terrain (si Guardiola met son cerveau en mode pause et évite de faire une dinguerie).

R9+Z5=KB9 a écrit

J'aimerais une qualification du Real (évidemment) et City en demi-finale rien que pour voir se que va donner une nouvelle confrontation avec Haaland sur le terrain (si Guardiola met son cerveau en mode pause et évite de faire une dinguerie).

Perso, si on passe, je préfère tirer le Bayern. Avec Hålland, Pep fera moins de conneries et si ça passe pas, il fait entrer Alvarez. Pendant ce temps, quand Carlo se tourne vers son banc, il voit Mariano Diaz, ça pique.

Sinon confiant pour le match de ce soir ? Si on le perd, ce sera fini pour la liga et ils auront un tel ascendant psychologique qu’ils nous élimineront aussi en copa.

Omar Da Fonseca : « Oui. Vinicius est actuellement, pour moi, le meilleur attaquant du monde. Je suis très indulgent vis-à-vis des attaquants parce que ce sont eux qui changent le cour du match, ce sont eux qui sont les plus attendus. Le dribbleur est un parieur parce qu’il parie contre son adversaire !

Je pense que Vinicius valorise aujourd’hui le dribble. Il invite à l’imagination, il fait croire à son adversaire le contraire de ce qu’il va faire ! Il faut insister avec la valeur de ce genre de joueur. La valeur de celui qui défie l’adversaire en dribblant doit être beaucoup plus importante que celui qui se contente juste de ne pas perdre le ballon, de jouer la possession, de faire une passe vers l’arrière qui ne fait rien avancer.

Vinicius, des fois, il échoue, et heureusement, mais c’est lui qui se provoque son action. Je préfère 1000 fois un mec qui tente 10 dribbles et passe 5 fois, qu’un mec qui ne tente jamais un dribble mais qui finit avec 30 passes.

Il faut que le football continue de prôner ce genre de joueurs comme Vinicius, Neymar, Ronaldinho, etc… Il y en a de moins en moins et ils vont disparaître. Moi, je veux que la jeunesse puisse vivre avec des joueurs comme ça.

Les statistiques ne créent jamais d’émotions. T’as déjà rêvé toi de te dire ‘Olala j’ai fait 30 passes dans ce match !’ Non, on ne rêve pas de ça, on rêve d’éliminer 3 mecs, de l’avoir envoyé en lucarne, d’avoir mis un petit pont. C’est un aspect qu’il faut mettre en avant. Vini dribble plus qu’un Mbappe ou Haaland. Moi, je veux que Vinicius touche tous les ballons dans un match ! »

Si ça avait été contre le Barça, la main aurait été sifflée. Je dis ça je dis rien !

Fred Astaire a écrit

Haha Benzema ! forcémént dopé puisqu'il a plus de 35 ans !!!!

Comme de par hasard il se réveille en avril… Vous la voyez venir la 14ème? Elle est loin à l’horizon mais moi je la vois!

FrenchiesRuud a écrit

Comme de par hasard il se réveille en avril… Vous la voyez venir la 14ème? Elle est loin à l’horizon mais moi je la vois!

La 15ème, tu veux plutôt dire ?

Rédiger un message