S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?

A cause de l'arbitre ça va être un jeu de massacre et on peut encore se faire avoir sur un contre.

Pourquoi les équipes de bouchers respectent plus le Barça ?

A cause de l'arbitre ça va être un jeu de massacre et on peut encore se faire avoir sur un contre.

Pourquoi les équipes de bouchers respectent plus le Barça ?

Un match comme ça ou un comportement pareil non sanctionné me dégoûte.

Je ne suis même content de la victoire du Real mais je suis heureux de la défaite de Cadix/Cadiz (?).

Que d'agression durant le match avec le consentement de l'arbitre, non pas en tant que fan du Real mais en tant que fan de foot, comment peut-on laisser passer ça ?

Bonne prestation de Vazquez, dites-moi comment un joueur comme Kroos peut-il ne pas participer à la coupe du monde et partir potentiellement à la retraite en fin de saison, indépendamment de son but quel joueur fantastique et unique !

PS: enfin un beau tifo pour un match face à Cadix !

Un match plus difficile qu'il n'y paraît face à un relégable qui voudra nous enfoncer, espérons une victoire est pas de blessés avant la coupe du monde :

Courtois

Vazquez, Militao, Alaba, Mendy

Modric, Tchouameni, Kroos

Valverde, Rodrygo, Vinicius

Bon match à tous Hala Madrid !

Pas pu regarder le match, content quand même du résultat mais les retours que je lis ne me donnent pas envie de me farcir le replay^^

Aurélien #Tchouaméni : "100 M€ ? Je ne ressens pas cette pression. C'est ma destinée. Ça veut dire que j'ai travaillé pour arriver ici. Maintenant que je suis au Real Madrid, il faut que je gagne ma place de titulaire. Donc je ne suis pas là à regarder, à m'émerveiller..."

"Submergé par le prix de mon transfert ? J'estime que je suis là où j'ai toujours voulu être. Je suis là où je dois être."

"En tant que milieu défensif, je peux vous dire que récupérer le ballon dans les pieds de Modric, c'est très compliqué. Quand t'arrives à prendre le ballon à un mec comme ça, après, tu peux le prendre à n'importe qui."

"Au très haut niveau, tu dois être capable de ne plus ressentir de pression, de peur de mal faire. La confiance que tu as en toi te permet d'aller au-delà. Et performer dans les grands matchs, c'est ça qui fait la marque des champions."

"Si tu es plus tendu, cela favorise les blessures. C'est comme là, avant la Coupe du Monde, si tu commences ton match en te disant « non, faut pas que je me blesse », c'est là où tu peux avoir le plus de risques de te péter."

"Je travaille avec un préparateur, un diététicien et un analyste vidéo. Je suis ouvert aux nouvelles pratiques d'optimisation de la performance. Il y a aussi mon attachement pour la culture américaine qui prône cette culture du travail, de l'excellence."

"Pour moi, travail et mental c'est la même chose, puisque le mental ça se travaille. Je suis très perfectionniste. Cela me permet d'en être là où je suis aujourd'hui. Mais d'un autre côté, cela m'empêche aussi de prendre conscience de ce que je réalise."

"Après un match, il m'arrive de voir des commentaires positifs, mais n'étant pas satisfait de certaines actions, je n'aurai pas été suffisamment performant à mon goût. La seule personne qui est capable de savoir si c'est bien ou non, c'est toi-même."

"Quand t'es un éternel insatisfait, t'as du mal à te rendre compte de ce que t'as déjà parcouru. Parfois, je me dis : 'T'as 22 ans, t'es en équipe de France et au Real'. Mais la seconde d'après, je cherche déjà quelque chose pour essayer de m'améliorer."

Merci du partage !

Imaginez notre état aujourd'hui si on s'était fait rejoindre par ces brutes !

Le Real et le Barça ont tous les deux leur destin entre leurs mains puisqu'ils se doivent encore se rencontrer, dans l'hypothèse d'un sans faute réciproque, ce qui est impossible.

Avant le match contre le Rayo, fallait remonter au 03 février 2022 pour trouver trace d'une défaite qui a eu une conséquence directe. C'était contre Bilbao, en 1/4 de coupe du Roi, une défaite qui éliminait le Real de la compétition.

Entre temps, il y a bien évidemment eu les défaites contre Paris, Chelsea, City en LdC mais ça n'avait aucune conséquence puisque le Real passait à chaque fois au tour suivant et le clasico mais on était toujours leader et champion à la fin de la saison.

C'est pour ça que la pilule passe mal suite au match contre le Rayo puisqu'elle nous faire perdre la 1ère place et que cette équipe du Barça, bien que perfectible, n'a plus rien à voir avec celle de la saison dernière. Ils vont aller chercher des points dans des situations défavorables alors que 6 mois plutôt, ils les auraient perdu. On va vraiment devoir nous battre et être un peu plus sérieux au retour des vacances si on veut conserver la couronne.

Le nombre d’agressions…hallucinant comment les arbitres ne sévissent pas comme il se devrait.

Le nombre d’agressions…hallucinant comment les arbitres ne sévissent pas comme il se devrait.

Peut être que c'est voulu, depuis l'histoire de racisme il en prend plein la "gueule".

Ce con de Bravo qui dit qu'il l'a un peu cherché à trop voloir provoquer et simuler (?) qq chose comme ça.

Rodrygo interrogé par Marca dans l'avion qui les emmène au Qatar :

De nombreux coéquipiers du Real Madrid comme rivaux potentiels : "Ils sont tous bons, mais si je devais choisir, j'éliminerais Rüdiger avec l'Allemagne, parce que c'est un gars très fort, il est très difficile à passer quand vous êtes attaquant. Je le vérifie tous les jours à l'entraînement et, croyez-moi, c'est ce que je vous dis."

Il est si coriace que ça ? "Percuter Rüdiger, c'est comme percuter un avion, c'est un truc de fou !"

https://real-france.fr/rodrygo-percuter-…e-percuter-un-avion/

Rüdiger interviewé par As :

...

Vous avez grandi dans la banlieue berlinoise troublée de Neukölln. Comment cela a-t-il façonné votre caractère ?

Il a certainement eu une grande influence. J’avais six frères et sœurs à la maison et pas beaucoup d'argent. Et dehors, dans les rues, c'était un quartier très difficile, il y avait beaucoup de réfugiés qui vivaient là. Pour moi, quand j'étais petit, se battre dans la rue était normal. C'était juste normal. Au final, d'où je viens, seuls les plus forts survivent. C'est comme ça. Et c'est ce que je suis aujourd'hui. Abandonner n'est pas dans mon ADN, ce n'est pas dans mon esprit. Ma mère m'appelle le soldat pour cette raison ! Et aujourd'hui, je suis toujours comme ça, très têtu. Je n'aime pas perdre. C'est difficile pour moi de l'accepter.

Où avez-vous commencé à jouer au football ?

A Neukölln, dans la rue ! Vous pouvez imaginer ce qu'étaient ces matchs sans arbitre (rires). Beaucoup de fautes, beaucoup de dureté... Personne ne voulait perdre. Parfois, on pariait : "Celui qui perd doit aller acheter des kebabs pour l'autre". Imaginez la tension ! Mais c'était génial.

Qu'avez-vous appris en jouant dans la rue ?

À être dur sur le terrain. Il n'y avait personne pour vous aider, vous étiez seul, le jeu était dur tout le temps et personne ne venait vous aider.

C'est là qu'ils ont commencé à vous appeler Rambo ?

Oui, oui (rires). Parce qu'il était toujours prêt pour l'action.

Comme maintenant !

Pour moi, John (Rambo) était le même : si je peux te faire mal, je vais te faire mal (blagues). C'est pour ça que les gars m'appelaient Rambo.

Pourquoi vous identifiez-vous autant à Pepe ?

Je l'aime beaucoup, c'est tout. Beaucoup de gens pensent qu'il est trop agressif, mais je pense que c'est un excellent footballeur. Et c'est ce que j'ai vu en lui. Il a deux types de caractère. J'ai entendu dire qu'en dehors du terrain, c'est un excellent gars, calme... Mais sur le terrain, il est... Eh bien, c'est une personne différente. Pour moi, il fait partie du top 3 des défenseurs centraux de cette génération.

N'avez-vous pas peur d'être considéré comme un joueur agressif ?

Je n'ai pas pris un seul carton rouge ces cinq dernières années. Les gens savent que j'aime être agressif sur le terrain, mais aussi que j'agis aussi proprement que possible.

...

https://real-france.fr/rudiger-avec-mon-…-compris-qui-jetais/

Dépoussiérons un peu le forum, retour du Real à la compétition face à Valladolid, bon match à tous et Hala Madrid !

Je ne dis pas que l'arbitrage est pour ou contre nous mais je le trouve "bizarre".

Rédiger un message